Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Djilbe, jc51, narcisse81, Tvoric et 260 invités

Toutes les enceintes HiFi

Q acoustics concept 20 et 40

Message » 10 Juil 2013 13:25

Et qu'est-ce que vous mettriez comme caisson pour soutenir ces petites enceintes prometteuses, sans exploser le budget, bien sûr... :roll:
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2013 14:29

Moi j'ai un un BK XLS200 MK2 qui est très musical, tu trouveras beaucoup d'avis sur cette marque anglaise sur ce topic : http://www.homecinema-fr.com/forum/caissons-homecinema/caissons-bk-electronics-t29818196.html
Sinon il y a des choses intéressantes chez Jamo (le 650 par exemple) et SVS : http://www.homecinema-fr.com/forum/caissons-homecinema/subwoofer-svsound-subtil-ou-violent-c-est-selon-t29880391.html
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 10 Juil 2013 16:29

Merci 8)
cmos
 
Messages: 613
Inscription Forum: 10 Déc 2002 11:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2013 23:01

Moi j aime bien les caissons focal, basses bien tendu et contrôlées. Typé hifi quoi. Je deteste les caissons qui traînent.
Le meilleur que j ai entendu est un jmr, mais la c est hors budget rapport au prix des concepts
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 11 Juil 2013 18:56

Quelques news a ajouter. Je peux dire que ce sont des enceintes assez longues a roder. J avais commencé un rodage classique d une 50 aine d heures et les changements etaient spectaculaire, je pensais etre arrivé au potentiel total. Mais non :D
J ai attaqué une deuxième phase de rodage avec le magic cd jmr que j ai laissé tourner en boucle.
Et la je ré écoute mon morceau référence de norah jones, et la j entend les moindres petits glissements de doigts sur les cordes de guitare que je n entendais pas trop jusqu ici. Details que j entendais sur mon ancien système a 5000 euros.
Les bassses sont encore mieux contrôlées, donc tout prend mieux sa place, plus de transparence etc.
Vraiment je suis bluffé par ces petites enceintes que je considère comme des bijoux maintenant :love:
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 11 Juil 2013 19:36

arnodenimes a écrit:Quelques news a ajouter. Je peux dire que ce sont des enceintes assez longues a roder. J avais commencé un rodage classique d une 50 aine d heures et les changements etaient spectaculaire, je pensais etre arrivé au potentiel total. Mais non :D
J ai attaqué une deuxième phase de rodage avec le magic cd jmr que j ai laissé tourner en boucle.
Et la je ré écoute mon morceau référence de norah jones, et la j entend les moindres petits glissements de doigts sur les cordes de guitare que je n entendais pas trop jusqu ici. Details que j entendais sur mon ancien système a 5000 euros.
Les bassses sont encore mieux contrôlées, donc tout prend mieux sa place, plus de transparence etc.
Vraiment je suis bluffé par ces petites enceintes que je considère comme des bijoux maintenant :love:

Tiens en parlant de norah jones...si t'as le morceau All a dream..tu (vous) peux me dire comment passe les basses dessus.. :D
jazzypac
 
Messages: 95
Inscription Forum: 03 Oct 2010 16:23
  • offline

Message » 11 Juil 2013 20:09

Quelqu'un a-t-il réussi à dégoter le test d'Hifichoice ??

J'ai demandé au fabricant mais il refuse pour des raisons de droits d'auteur.

Merci!
guiweb
 
Messages: 346
Inscription Forum: 27 Sep 2010 17:34
  • offline

Message » 11 Juil 2013 20:52

arnodenimes a écrit:Quelques news a ajouter. Je peux dire que ce sont des enceintes assez longues a roder. J avais commencé un rodage classique d une 50 aine d heures et les changements etaient spectaculaire, je pensais etre arrivé au potentiel total. Mais non :D
J ai attaqué une deuxième phase de rodage avec le magic cd jmr que j ai laissé tourner en boucle.
Et la je ré écoute mon morceau référence de norah jones, et la j entend les moindres petits glissements de doigts sur les cordes de guitare que je n entendais pas trop jusqu ici. Details que j entendais sur mon ancien système a 5000 euros.
Les bassses sont encore mieux contrôlées, donc tout prend mieux sa place, plus de transparence etc.
Vraiment je suis bluffé par ces petites enceintes que je considère comme des bijoux maintenant :love:


Le niveau de détails est tout bonnement impressionnant et pourtant je viens de deux enceintes monitorings les neumann KH120 et les eve audio SC205 (avec un intermède chez kef entre les deux) qui font moins bien à ma grande surprise. Ce qui est étonnant chez la concept c'est ce degré d'analyse très poussé, je redécouvre chaque jour des morceaux et cela avec beaucoup de naturel sans que cela apparaisse forcé et ne devienne fatiguant. Je ne sais pas comment ils sont arrivés à conjuguer ce pouvoir d'analyse avec cette musicalité qui doit tenir aux HP utilisés (pas de HP en alu qui ont tendance à devenir agressif).
Franchement cette enceinte pourrait être vendu trois fois plus cher sans qu'on crie au scandale ou alors ce sont les autres modèles qui sont vendus trop chers. Sur le coup il faut remercier le made in china qui permet d'avoir un bijou de biblio pour pas cher car c'en est également à l'extérieur surtout en blanc laqué :love:

Hier sur des morceaux chargés en grave (BO de Tron et des CD de massive attack) j'ai touché à plusieurs reprises le coffret et rien à faire cela vibre pas, on peut pas faire plus inerte :ohmg:

Pour résumer les points forts:
-grande qualité de timbres et grande musicalité du coup
-transparence exceptionnelle
-niveau de détails impressionnant
-très grande homogénéité, du coup on perd toute notion de prix lorsqu'on l'écoute tellement on a l'impression d'avoir une biblio HDG, c'est à dire qui ne présente aucune faiblesses
-pas de coloration grâce au concept de la caisse dans la caisse
-design très sympa surtout en blanc

Les points faibles, il faut en trouver :mdr:
- grave un peu court mais à relativiser pour la première fois avec une biblio je ne ressens pas le besoin d'allumer le caisson.
-l'aigu mais faut attendre la fin du rodage pourrait être plus subtil. Attention, il est très bon mais ce n'est forcément du niveau d'un tweeter à dôme HDG ou d'un AMT. De plus ne pas oublier qu'il s'agit d'une biblio qui est incroyable à 450 euros la paire.
-un petit manque d'aération ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juil 2013 0:42

vindermere a écrit:
arnodenimes a écrit:Quelques news a ajouter. Je peux dire que ce sont des enceintes assez longues a roder. J avais commencé un rodage classique d une 50 aine d heures et les changements etaient spectaculaire, je pensais etre arrivé au potentiel total. Mais non :D
J ai attaqué une deuxième phase de rodage avec le magic cd jmr que j ai laissé tourner en boucle.
Et la je ré écoute mon morceau référence de norah jones, et la j entend les moindres petits glissements de doigts sur les cordes de guitare que je n entendais pas trop jusqu ici. Details que j entendais sur mon ancien système a 5000 euros.
Les bassses sont encore mieux contrôlées, donc tout prend mieux sa place, plus de transparence etc.
Vraiment je suis bluffé par ces petites enceintes que je considère comme des bijoux maintenant :love:


Le niveau de détails est tout bonnement impressionnant et pourtant je viens de deux enceintes monitorings les neumann KH120 et les eve audio SC205 (avec un intermède chez kef entre les deux) qui font moins bien à ma grande surprise. Ce qui est étonnant chez la concept c'est ce degré d'analyse très poussé, je redécouvre chaque jour des morceaux et cela avec beaucoup de naturel sans que cela apparaisse forcé et ne devienne fatiguant. Je ne sais pas comment ils sont arrivés à conjuguer ce pouvoir d'analyse avec cette musicalité qui doit tenir aux HP utilisés (pas de HP en alu qui ont tendance à devenir agressif).
Franchement cette enceinte pourrait être vendu trois fois plus cher sans qu'on crie au scandale ou alors ce sont les autres modèles qui sont vendus trop chers. Sur le coup il faut remercier le made in china qui permet d'avoir un bijou de biblio pour pas cher car c'en est également à l'extérieur surtout en blanc laqué :love:

Hier sur des morceaux chargés en grave (BO de Tron et des CD de massive attack) j'ai touché à plusieurs reprises le coffret et rien à faire cela vibre pas, on peut pas faire plus inerte :ohmg:

Pour résumer les points forts:
-grande qualité de timbres et grande musicalité du coup
-transparence exceptionnelle
-niveau de détails impressionnant
-très grande homogénéité, du coup on perd toute notion de prix lorsqu'on l'écoute tellement on a l'impression d'avoir une biblio HDG, c'est à dire qui ne présente aucune faiblesses
-pas de coloration grâce au concept de la caisse dans la caisse
-design très sympa surtout en blanc

Les points faibles, il faut en trouver :mdr:
- grave un peu court mais à relativiser pour la première fois avec une biblio je ne ressens pas le besoin d'allumer le caisson.
-l'aigu mais faut attendre la fin du rodage pourrait être plus subtil. Attention, il est très bon mais ce n'est forcément du niveau d'un tweeter à dôme HDG ou d'un AMT. De plus ne pas oublier qu'il s'agit d'une biblio qui est incroyable à 450 euros la paire.
-un petit manque d'aération ?


les cône en aluminium ne osnt pas plus agressif que les autres, simplement il faut savoir les utilisers, et tu peu rallumer le caisson, tu va bien entendre que le grave géner par un hp de plus grand taille n'a rien à voir, en terme de ressenti, et de couplage avec la pièce

:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Juil 2013 6:52

Non mais il y a un hp de 12, donc fatalement les tres basses fréquences tu peux carrément les oublier. On dit juste que pour de si petits hp c est impressionnant. Surtout qu avant rodage il n y a vraiment pas de basses.
Moi je ne ressent pas du tout le besoin d avoir un caisson la. Évidement que quand tu ecoute un morceau de conrre basse il t en manque carrement un morceau, mais sinon des que tu es sur des musiques electro chargé de basses, la tu prend une claque ! Tu te dis mais ca sort de cette petite boite ca :o
J ai ete sur le cul sur par exemple kavinsky, macklemore ou robin thicke.
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline

Message » 12 Juil 2013 8:08

arnodenimes a écrit:Évidement que quand tu ecoute un morceau de contre basse il t en manque carrement un morceau, mais sinon des que tu es sur des musiques electro chargé de basses, la tu prend une claque ! Tu te dis mais ca sort de cette petite boite ca :o
J ai ete sur le cul sur par exemple kavinsky, macklemore ou robin thicke.

Le haut grave n'aurait pas été gonflé artificiellement pour compenser les 64 hz ?
On peut se demander alors si il est linéaire et neutre ?
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 12 Juil 2013 10:29

il faudrait prendre des mesures mais je ne pense pas pour avoir pour point de comparaison la neumann KH120 qui est une des enceintes les plus linéaires qui soit. La bande passante de la concept 20 semble vraiment linéaire, pas de haut grave ou bas medium boursouflé. D'ailleurs je déteste cela :-? De plus si déjà la concept descend jusqu'à 64 hz de façon propre c'est très bien. Les spécifications indiquées par les constructeurs sont souvent à prendre des pincettes, il y en a qui annoncent des spécifications fantaisistes.
Je viens de voir celles indiquées sur ta chaîne Denon: 45Hz - 40kHz, c'est un exemple flagrant :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Juil 2013 11:25

vindermere a écrit: Les spécifications indiquées par les constructeurs sont souvent à prendre des pincettes, il y en a qui annoncent des spécifications fantaisistes.
Je viens de voir celles indiquées sur ta chaîne Denon: 45Hz - 40kHz, c'est un exemple flagrant :wink:

oui, certainement ... mais je n'ai pas de frustration, et le résultat est relativement naturel.

vindermere a écrit:De plus si déjà la concept descend jusqu'à 64 hz de façon propre c'est très bien.

pour avoir écouté les rega rs1 qui ont un grave propre et linéaire on est quand même frustré au niveau de l'assise !
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 12 Juil 2013 15:11

arnodenimes a écrit:Non mais il y a un hp de 12, donc fatalement les tres basses fréquences tu peux carrément les oublier. On dit juste que pour de si petits hp c est impressionnant. Surtout qu avant rodage il n y a vraiment pas de basses.
Moi je ne ressent pas du tout le besoin d avoir un caisson la. Évidement que quand tu ecoute un morceau de conrre basse il t en manque carrement un morceau, mais sinon des que tu es sur des musiques electro chargé de basses, la tu prend une claque ! Tu te dis mais ca sort de cette petite boite ca :o
J ai ete sur le cul sur par exemple kavinsky, macklemore ou robin thicke.


les musique elctro, on besoin aussi d'un gros hp, , tu passe fuya de d2c sur une 4435 et ces deux 38 et tu revien une biblio ave un 12cm, il n'y a pas photo, , sans parlé du trip-hop ou les synthé et l'électro et les boite à rythme sa y va, c'est pareil,
et certain morceau électrop touche 20hz et même moins, le dernier morceau de tales of a kleptomaniac de laurent garnier en fait parti

et même le ressenti des baqs fréquence n'est pax le même parce que mon 17cm ou le 12,5 cm des concept20 ne déplace pas d'air, et la surface de membrane est moindre, et pas besoin de pousser très fort le volume pour entendre que sur une 4435 avec deux 38cm le rendu dans le grave est bien plus réaliste, plein et dense, que sur une petite enceinte, et je ne parle me^me pas de deux panneau infraplanar en encoignure, qui relègue les 4435 à des jouet en terme de grave

[b]et sur kavinsky il en manque un bout, surtout à si sa descendend à 64hz une concept 20, la miènne descend un peit peu plus et il en manque déja,

quand je rajoute des bass via une low shelf de 4,5db dans le grave à partir de 58hz jusqu'au reste de la bande pasante, que je peut désactiver et réactiver à la volé
on sent bien que, c'est moins maigrelet, et quand on le met, c'est plus plein et 4,5 db sur mon enceinte qui coupe à 60hz et chute après,
c'est rien par rapport à une enciente qui file tout droit à 25hz,

en tout cas la différence c'est flagrant[e/b]

les spec fourni par dénon ne sont pas fausse, mais à quel niveau à 40hz, certainement pas à -3db, alors que ce qu'indique q acoustiq, 64hz pour un 12,5cm à -3db surment, c'est plausible et crédible, sa sa indique le niveau de grave, la on sait ce que sa donne on peu comparer
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 12 Juil 2013 15:42

Non mais je suis tout a fait d accord. Je sais qu il en manque mais ce qu il y a est tres bien fait c est tout ce que je disais.
Ce sont deux bibliothèques donc je ne vais pas comparer ca a un 38, ni meme a mes anciennes enceintes monitor audio rs8.
Mais je suis surpris et je ne ressent vraiment pas le besoin de mettre un caisson
arnodenimes
 
Messages: 35
Inscription Forum: 18 Fév 2013 7:36
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message