Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, cancionero, Darf44, djeudo, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, viking44rb, williamrick et 372 invités

Toutes les enceintes HiFi

Que dois je changer ? ou pas (manque de spatialisation)

Message » 22 Déc 2019 15:10

j'ai été grillé :mdr:

@fcesco : merci une fois de plus, pour les vinyles ampilés c'est parce que mon meuble de rangement de ces derniers est actuellement occupé par des décorations de noel, mais il va de soit que d'ici 15 jours ils auront repris leurs places !

La platine vinyle était initialement dans le meuble, mais je la préfère ainsi, après la télé est centrée par rapport au canapé (la pièce est bizarre)

Je vais aller voir les liens que tu me donnes, et je note pour un tapis épais.

@jeoffrey59: merci également, tu vas dans le sens de ce qui a été écris pour l'ad18... pour mon ampli donc j'aimerai qu'il puisse accepter ma platine, lire spotify à partir du pc et d'un tel en bluetooth.

Niveau musique j'écoute de tout, mais principalement du métal et de la musique latino (oui c'est un grand écart mais j'assume :ko: )
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 22 Déc 2019 15:51

indien29 a écrit:Pincer les enceintes ne sert à rien, si on a pas a réduirre la diffusion latérale (toujours penser longueur d'onde et reflexion, faire le calcul)

Lorsque l'on pince les enceintes, elles arrosent moins en latéral (ça arrose moins les murs), mais attention, on se retrouve à écouter "hors axe", donc la courbe de réponse hors axe de l'enceinte, souvent moins linéaire.


Pourquoi être aussi affirmatif, aussi lapidaire dans tes propos ?

Tu les connais les réflexions primaires latérales dans cette pièce? Tu connais la directivité de ces enceintes ?

Je lui dis juste d'essayer.

Toi, tu affirmes. "Cela ne sert à rien".

Il se fera son opinion...

Et sur le fond, réfléchis un peu plutôt que de t'écouter: tu dis toi même que la "courbe de réponse hors axe est souvent moins linéaire".
Hors il ne semble pas très loin des enceintes. Donc s'il ne pince pas, il écoute hors axe non ?

pffff.....
totololo
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:28
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 22 Déc 2019 19:08

indien29 a écrit:Pincer les enceintes ne sert à rien, si on a pas a réduire la diffusion latérale (toujours penser longueur d'onde et reflexion, faire le calcul)
Lorsque l'on pince les enceintes, elles arrosent moins en latéral (ça arrose moins les murs), mais attention, on se retrouve à écouter "hors axe", donc la courbe de réponse hors axe de l'enceinte, souvent moins linéaire.


totololo a écrit: Pourquoi être aussi affirmatif, aussi lapidaire dans tes propos ?

Je suis affirmatif car le sujet est simple, mais après "Pincer les enceintes ne sert à rien" il y a du texte, tu extrais un morceau de phrase pour dire que c'est lapidaire, alors que pas du tout.
Il faut tenter de comprendre ce qui se passe lorsque l'on resserre les enceintes, c'est ce qui est indiqué... longueur d'onde et réflexions, si les réflexions latérales sont assez éloignées, il n'y a pas d'intérêt à pincer les enceintes.
C'est un truc un peu à la mode que certains font, sans trop comprendre ce qui se passe.

totololo a écrit: Tu les connais les réflexions primaires latérales dans cette pièce? Tu connais la directivité de ces enceintes ?

Ce sont des petites enceintes avec des petits HP, donc pas très directif, vers les 130°H vers 1kHz, par contre on voit sur la photo que dans cette nouvelle position, les murs latéraux sont loin.

totololo a écrit: Je lui dis juste d'essayer.

Tu as raison, l'essai n'est pas cher, mais c'est bien aussi de comprendre à quoi ça sert et ce qui se passe, quels sont les avantages et inconvénients.

totololo a écrit:Et sur le fond, réfléchis un peu plutôt que de t'écouter: tu dis toi même que la "courbe de réponse hors axe est souvent moins linéaire".
Hors il ne semble pas très loin des enceintes. Donc s'il ne pince pas, il écoute hors axe non ?
[/quote]
Je ne comprends pas ce que tu dis, une écoute dans l'axe, c'est un positionnement dont le rayonnement de l'enceinte suis un axe qui relie les centres émissifs et le centre de la tete (entre les 2 oreilles pour etre précis), des que tu quittes cet axe, tu es hors axe, on mesure en degré de combien on quitte cet axe.

Merci d'éviter les commentaires style "Pffff", lis 2 fois les propos de la personne que tu interpelles, renseignes-toi et si tu penses qu'il écrit des bêtises, reprends-le en expliquant précisément l'erreur, comme ça tout le monde comprends, la tu interpelles, je ne sais même pas pourquoi, de plus tu ne semble pas comprendre le sujet de la directivité, tes propos sont confus, pourtant, je ne te réponds pas par un "Pfff".
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 22 Déc 2019 19:23

allons allons ne vous énervez pas, votre aide et vos avis me sont tous précieux et utiles 8) , un grand merci à tous de m'avoir aidé, je suis présentement en train de me faire une écoute à partir de spotify (route 66 roadtrip, j'arrive pas à mettre le lien ^^) et là mes enceintes sont droites, pas pincées du tout, et ce n'est pas mal du tout : voix au centre, mais on ressens mieux les effets mixages gauche droite.

Non pour de vrai je suis enchanté de cette nouvelle dispo ! :bravo:

Par contre je suis preneur de tout conseil vis à vis de l'ampli :thks:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 22 Déc 2019 20:06

Quelqu'un a un lien pour avoir les réelles mesures du SMSL AD18. Ils parlent de 40W sous 8 ohms et de 70W sous 4 ohms chez Audiophonics. Ce qui est très bon ... mais avec une THD de 10%, ce qui est ... un tout petit peu moins bon :lol:
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 22 Déc 2019 20:16

syber a écrit:Quelqu'un a un lien pour avoir les réelles mesures du SMSL AD18. Ils parlent de 40W sous 8 ohms et de 70W sous 4 ohms chez Audiophonics. Ce qui est très bon ... mais avec une THD de 10%, ce qui est ... un tout petit peu moins bon :lol:

40 W sous 4 Ohms à une disto acceptable
https://www.audiosciencereview.com/foru ... -amp.7325/
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Déc 2019 20:30

pour écouter régulièrement chez un ami le AD18 ( + Ditton 44 ), il me semble qu'il a un son euphonique, très agréable sur certains timbres et le retour à un ampli droit et neutre nécessitera un certain temps d' adaptation, voire de frustration
En fait, le changement d' ampli se justifiera sur certains types de musique, à mon avis, genre riches en grave et à volume soutenu
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2019 20:58

Je crois qu'il ne faut pas inciter notre ami Igor696 à redépenser de l'argent en vain , compte tenu de l'implantation de ses matériels , dont il nous a dit qu'elle répondait à de fortes contraintes , et de la présence d'une dalle entre les enceintes .

Le budget de 1000 € est à prendre en compte .
Je ne vois pas en quoi le changement d'ampli peut changer quoi que ce soit .

Des enceintes omnidirectionnelles existent et pourraient apporter une meilleure sensation d'espace sonore mais ce sont des solutions coûteuses .
Et pas dans le budget . Exemple : DUEVEL qui s'en est fait une spécialité .
Les Japonais en proposent aussi , bien moins chères .
Je ne sais pas ce que ça vaut ...

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 22 Déc 2019 21:11

Toujours chez smsl: plus de puissance, dac intégré et entree phono

https://www.audiophonics.fr/fr/amplific ... 12350.html
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Déc 2019 21:12

oui, le chgt d'ampli est si il aime ecouter à volume soutenu, ou des musiques à forte dynamique ( ce n'est pas le cas du metal ou de la musique latino )
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Déc 2019 21:13

Il ne s'agit pas de l'inciter à changer quoi que ce soit. Il s'agit de poser un diagnostic avant d'agir à bon escient.
syber
 
Messages: 12474
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 23 Déc 2019 0:44

Il a deja fait des changements notables...je possede un ad18 entre autres et des enceintes a faible rendement...sur des masters peu compressés le smsl devient très agressif, sa puissance réellement utilisable ( celle dont la distorsion est inaudible) est vite dépassée.

Si des colonnes sont envisagées l’ampli peut attendre mais tôt ou tard amha il faudra acheter quelques watts
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Déc 2019 1:53

syber a écrit:Quelqu'un a un lien pour avoir les réelles mesures du SMSL AD18. Ils parlent de 40W sous 8 ohms et de 70W sous 4 ohms chez Audiophonics. Ce qui est très bon ... mais avec une THD de 10%, ce qui est ... un tout petit peu moins bon :lol:


Le lien je l'avais posté en page 2 :lol: post180132640.html#p180132640
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Déc 2019 7:01

Je prends bonne note pour le A8,

Pour l'instant je reste comme ça, je n'écoute pas la musique à un volume élevé, et pour l'instant personne ne m'a dit "avec x ampli c'est sur tu auras un effet bulle"

De plus au vu des changements induis par un changement de positionnement je vais me concentrer sur des choses faciles à améliorer, la prochaine étape sera donc un tapis. :bravo:

Encore merci à tous : ce week end j'ai pu économiser de l'argent, et faire en même temps de la muscu :ko: :ko:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 23 Déc 2019 11:12

L’effet bulle ne viendra pas de l’ampli.
Si tu ecoutes a volume modéré pas besoin de changer d’ampli.
Le placement des enceintes et l’acoustique est la priorité en hifi.

Bonnes fêtes de fin d’année
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes