Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, Google Adsense [Bot], kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, williamrick et 233 invités

Toutes les enceintes HiFi

que mettre avec des Mcintosh 1.2kw?

Message » 03 Mai 2018 23:11

indien29 a écrit:
Alex.H a écrit:la compression (je parle du tweeter ou tweeter/medium à compression) n'est pas pour toute les oreilles... certaines sont plus sensibles que d'autre et cela peut être très, très, très désagréable...
Donc bon... l'un dans l'autre...


Tout à fait, il y a couple pavillon / compression et bon couple pavillon/compression, 80% sont mauvais...
Par contre si tu écoutes les bons, ça à tout les charmes du monde, y compris la douceur, mais seules quelques associations fonctionnent à merveille.
Ce n'est pas un sujet à prendre à la légère ce couple...


oui, certainement... mais si 80% sont mauvais pourquoi donc recommander du "risque"... ;)
Alex.H
 
Messages: 2463
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:13

Exactement, l'écoute dans un magasin, chez un ami, ça ne veut rien dire, on entends le champ direct... et le diffu, le diffu c'est la pièce et les caractéristiques varient de trop de l'une à l'autre pour que cette écoute soit à la fois un critère de choix, ou qu'elle soit transposable.


Oui, mais il ne faut pas aller dans l'extrême opposée.
J'ai lu que l'on calibrait une installation Hifi comme l'on calibrait un vidéo projecteur. :o
Cela n'a pas de sens, on part tout d'abord avec du bon matériel adapté au volume de la pièce, position d'écoute et niveau d'écoute.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:21

thierryvalk a écrit:ela n'a pas de sens, on part tout d'abord avec du bon matériel adapté au volume de la pièce, position d'écoute et niveau d'écoute.

Voilà cela me semble aussi simple que sensé.
Au final ce que l'on doit corriger, ce n'est pas la paire d'enceintes (à moins qu'elle soit médiocre) mais son interaction avec la pièce (qui elle est dans la majorité des cas acoustiquement médiocre).
Alex.H
 
Messages: 2463
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:22

Alex.H a écrit:vous connaissez l’empathie/altruisme ? Autrui n'est pas vous...mais, par projection, mimétisme/empathie pouvez-vous vous mettre à la place d'autrui... sans y projeter vos propres fantasmes/envie/désir/croyance ? (autant dire que "l’existentialisme est (ou était) un humanisme"...)



Si on était pas altruiste, on donnerai pas les recettes, les enceintes qui fonctionnes vraiment et on interviendrait pas, on se contenterait de " quel bel achat ce Macintosh, oui tu peu prendre cette enceinte très chère et boomy "

Alex, Quand au compression désagréable, les mauvaises oui, avec les mauvais Pavillon
Je ne recommande pas du risque, je sait lesquels donne de très bon résultat avec lequel il ne se plantera pas
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:22

thierryvalk a écrit:
Et il va commencer par aller écouter du JBL chez Itofa

Il va écouter Itofa ou JBL ? :siffle:

En général on écoute de la musique sur une installation dans une pièce, cela forme un tout.
L'idéal serait qu'il ait un bandeau sur les yeux.


et oui, on écoute un ensemble :wink: mais c'est malgré tout par la qu'il faut commencer, aller écouter des systèmes différents dans des lieux différents, faire venir toutes les enceintes chez soit c'est pas forcément facile :mdr: et puis perso, c'est aussi en partageant avec d'autre passionné qu'on apprend :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:26

Alex.H a écrit:Et, pour le HR, par contre, j'en connais depuis peu les limites... car figurez-vous, que la compression (je parle du tweeter ou tweeter/medium à compression) n'est pas pour toute les oreilles... certaines sont plus sensibles que d'autre et cela peut être très, très, très désagréable...
Donc bon... l'un dans l'autre...


et bien perso j'aimerai beaucoup te faire changer d'avis :wink: si c'est désagréable c'est qu'il y'a un gros problème quelques part, mauvais choix de comp/pavillon et/ou problème de mise en oeuvre/filtrage :wink:

Mais c'est clair qu'il n'y a pas tant de système "HR" qui soit bien mis en oeuvre..... quand ca pique les oreille c'est vraiment pas bon :ko: demande a agno qui lui est un inconditionnel du bas rendement ce qu'il en a pensé :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:27

thierryvalk a écrit:J'ai lu que l'on calibrait une installation Hifi comme l'on calibrait un vidéo projecteur. :o
Cela n'a pas de sens, on part tout d'abord avec du bon matériel adapté au volume de la pièce, position d'écoute et niveau d'écoute.

Exactement, ce post propose un raisonnement de base à la lecture : http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/comment-choisir-ses-enceintes-hifi-t30085075.html

Si c'est améliorable, le post est preneur de l'aide de tout les experts, ça permet de ne pas tout répéter à chaque fois.
Dernière édition par indien29 le 03 Mai 2018 23:31, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:29

wakup2 a écrit: faire venir toutes les enceintes chez soit c'est pas forcément facile :mdr: et puis perso, c'est aussi en partageant avec d'autre passionné qu'on apprend :wink:


+1 !!!
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:37

[Pour tout dire - avec ou sans un tel budget - mais pour une surface équivalente, j'aurais pris des électroniques Benchmark (2xAHB2 en mono et un DAC3L) et une paire de divine alpha de xtz. Un ensemble qui, pour le coup, me parait être le meilleur rapport qualité/prix pour les 3/4 du tarif d'un seul bloc McIntosh...(en neuf)] Mais je comprends la "folle envie de se faire plaisir"...
Alex.H
 
Messages: 2463
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:45

Alex.H a écrit:et une paire de divine alpha de xtz


Voila une enceinte que j'aimerai bien écouter ! pour une fois que le prix n'est pas délirant en regard de ce qu'il y'a l'intérieur :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:47

C'est clair que ça c'est du RPP !

Medium Accuton, superbe tweeter, doublette de grave super top !
Dernière édition par indien29 le 04 Mai 2018 0:21, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:47

thierryvalk a écrit:
Et il va commencer par aller écouter du JBL chez Itofa

Il va écouter Itofa ou JBL ? :siffle:

En général on écoute de la musique sur une installation dans une pièce, cela forme un tout.
L'idéal serait qu'il ait un bandeau sur les yeux.


Oh je ne vais pas lui faire l'article JBL, car faut aimer les 38 + compression.
Non, je vais juste remettre l'église au centre du village, en fonction de ses goût musicaux et de ce qu'il attend de son système.
Et on abordera surtout le traitement acoustique, qu'on peut réaliser sans dépenser conséquemment. Il jaugera sur place la façon dont nous avons procédée ...

A partir de là il pourra entendre un système optimisé dans une salle optimisée selon NOS goûts musicaux, c.a.d principalement en configuration LIVE ... 8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:49

itofa a écrit: Et on abordera surtout le traitement acoustique, qu'on peut réaliser sans dépenser conséquemment. Il jaugera sur place la façon dont nous avons procédé ...

Ca c'est très bien, que lui proposeras tu ?
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 03 Mai 2018 23:50

Déjà de regarder les éléments acoustiques mis en place, leurs types, et pourquoi ils sont placés là

Et le tout très WAF, of course ... :hehe:

Et surtout, il découvrira ce qu'est un grave made in JBL :mdr:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12107
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 04 Mai 2018 0:05

wakup2 a écrit:et bien perso j'aimerai beaucoup te faire changer d'avis :wink: si c'est désagréable c'est qu'il y'a un gros problème quelques part, mauvais choix de comp/pavillon et/ou problème de mise en oeuvre/filtrage :wink:

Mais c'est clair qu'il n'y a pas tant de système "HR" qui soit bien mis en oeuvre..... quand ca pique les oreille c'est vraiment pas bon :ko: demande a agno qui lui est un inconditionnel du bas rendement ce qu'il en a pensé :wink:

haha, oui, tu sais bien que je flirte plus souvent avec les topics diy... (même si je m'y fais discret... car pour l'instant n'ayant rien démontré et étant toujours en "recherche"...haha). Mais pour en revenir au HR, c'est assez ressent pour moi. Je suis allé prendre un apéro il y a 2 semaines de cela chez l'ami d'un ami... (tu vois le genre)... mais cet avant-dernier avait un système tout droit sorti de la section diy.... des yamaha "p"machin truc en ampli et une paire de pseudo tsm2 ou je ne sais quoi (double 38 + pavillon + supertweeter fostex...).. la pièce était "à l’oreille" sans reproche... un peu comme chez moi, gros volume, grosse surface, aucun parallélisme, mur en pierres (de rivière, c'est important car plus irrégulier) apparentes (hyper diffusant)... Soit... Au final au bout de trois minutes j'avais "mal au casque" comme on dit par chez nous... et ce n'était pas à cause de la bibine à 14°...
[Encore une fois je dois préciser avoir une audition particulière... puisque atteint d'une forme légère d’hyperacousie] mais quand même c'était très désagréable pour moi.... uniquement pour moi... puisque les autres semblaient "aux anges"...
Sauf qu'en dehors de ma singularité auditive, j'étais le seul à connaitre Nina Simone ou Billie Holliday... Par là je ne veut pas dire que c'est transitif... (On n'est pas obligé de connaitre ces 2 nanas pour etre capable de reconnaitre du bon son du mauvais)... mais juste qu'à l'évidence, la puissance (nuisible) était plus importante pour eux que la subtile force du Jedi....
Alex.H
 
Messages: 2463
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message