Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, deremi, Morganita, vanouille et 464 invités

Toutes les enceintes HiFi

que mettre avec des Mcintosh 1.2kw?

Message » 04 Mai 2018 0:30

wakup2 a écrit:
Alex.H a écrit:et une paire de divine alpha de xtz


Voila une enceinte que j'aimerai bien écouter ! pour une fois que le prix n'est pas délirant en regard de ce qu'il y'a l'intérieur :wink:

Et oui, c'est bien de se faire plaisir... et, se faire plaisir intelligemment, c'est encore mieux.
Cela dit je ne critique pas le choix de Yann.. franchement j'en comprend la logique. Et puis, ces "vu-mètres" c'est quelques chose !!! :oops: :o :love:
Blague à part, ce n'est pas simple quand on débarque dans ce microcosme, que l'on ait du "fric" ou pas. Depuis 2 ans j'écume le web, me renseigne, pèse le pour et le contre pour mon projet diy perso.. (d’ailleurs wakup2, nous en avons parler pour ton évent aussi stimulant qu'une huitre dans la tempête...) et, si on veut faire les choses bien, trop bien peut-être, ça prend un temps monstrueux... mais c'est un chalenge différent.

Soit, tout cela ne sert pas à grand chose à Yann... si ce n'est à semer le trouble en lui (et je compatis)... Déjà l'écoute des JBL chez Itofa avec les même amplis devrait lui titiller les sens. Mais j'espère qu'il ne s'arrêtera pas à cette impression/sensation. Comme beaucoup d'entre-vous je lui conseille évidemment de s'éduquer l'oreille à l'écoute de multiples systèmes... mais en bon rabat-joie (que je ne suis pourtant généralement pas), je vais réitéré ce que j'ai déjà dit 3 fois... : Quelles enceintes "manufacturées" ont besoin d'une amplification aussi puissante pour s'exprimer dans un tarrif (et un design attrayant) similaire aux 802D ? Grosso modo : donnez lui du choix !!!! (et du bon choix si possible) ;)
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 04 Mai 2018 0:38

wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 04 Mai 2018 0:46

[

oui, c'est effectivement quasi équivalent... ]
Alex.H
 
Messages: 2473
Inscription Forum: 20 Nov 2015 21:13
  • offline

Message » 04 Mai 2018 1:03

itofa a écrit:Déjà de regarder les éléments acoustiques mis en place, leurs types, et pourquoi ils sont placés là

Et le tout très WAF, of course ... :hehe:

Et surtout, il découvrira ce qu'est un grave made in JBL :mdr:


Il va trouver ces bw très boomy en comparaison, et les autre bw qu'il aura écouté un peu aussi
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 04 Mai 2018 1:14

Alex.H a écrit:[

oui, c'est effectivement quasi équivalent... ]


Celle-ci c'est noir qui l'a réglé donc sa fonctionne correctement, c'est mesurés réglé au cordeau, alignements temporel fait, mise en phase correcte, très bon HP utilisé, tweeter intégré pour que sa soit homogène, et pas de courbe de réponses débile
Baldamore
 
Messages: 250
Inscription Forum: 27 Mar 2018 12:40
  • offline

Message » 04 Mai 2018 1:28

wakup2 a écrit:Je connait ces studio..... Skywalker = B&W :lol: ba non c'est du TAD principalement..... seulement lorsque l'on connait un minimum la conception des bonnes contrôles room tout le monde sait qu'on fait du inwall..... le reste n'est que du pure marketing..... après je ne dit pas que les B&W sont mauvaises, juste que déjà ce n'est pas adapté car pas conçu pour le inwall ! et sinon 80% des bluckbuster dans le monde..... tu y va un peu fort, tu ne connait visiblement pas les auditorium ciné..... aucun auditorium ciné n'est équipé en B&W et d'ailleurs il ne pourrait pas être certifié..... la majorité c'est du JBL "ciné".

et pour info, Kinoshita c'est tout de même 350 studio par le monde.... pas seulement 4 studio a travers le monde....

après, je le répète, je ne dit pas que B&W c'est pas bien.... juste pour remettre les choses a leur place :wink: enfin Kinoshita, ça marche quand même très fort et même si j'en ai pas, je serait heureux de te recevoir chez moi avec une paire de B&W et qu'on compare directement avec mes monitor :wink: toujours très intéressant les comparo en direct :wink: mon invitation est sérieuse, j'ai toujours quelques bouteille de Vouvray au frais :wink:

Bonjour wakeup2
Je ne comprends pas ta réponse, parce que la mienne venait de ton affirmation qu'il n'y a pas de B&W 800 dans les studios d'enregistrement. Je t'ai répondu et de source sûre : pour les musiques de film, Abbey Road, Air Studio qui ne possède plus qu'une petite salle avec les B&W, SkywalkerSound et pour de la musique seule, Philippe Muller.
J'avais encore consulté ceci sur le site de skywalker ranch il y a 1 mois, et je me suis dit, manque de chance, ils ont changer leur site :
Malgré tout, j'insiste sur le fait qu'ils n'ont pas qu'un type de matériel étant donné qu'ils ont plusieurs salles de contrôle, petites, grandes ... Voici leur équipement :
CONTROL ROOM MONITORS

Large
Allen Sides / Ocean Way Custom Monitor System L, C, R

Mid and Near Field
B&W Nautilus 802 L, C,R, L/S, R/S
Tannoy SGM10B w/ Mastering Lab Crossovers
Tannoy PBM 8 Limpet (powered) L, C, R, L/S, R/S
M&K MPS 2510 (powered) L, C, R, L/S, R/S
Meyer Sound Labs 833
Meyer HD1
ATC 20 (powered)
Genelec 1030A
Yamaha NS10m
Neumann 120A

Subwoofers
B&W ASW 4000 subwoofers (powered) (3)
Tannoy PS115 (self powered)
M&K MPS 5310 (self powered) (2)

Surround
M&K S100B (ambient in wall for film mixing)

AMPLIFICATION
Chord 1232 mono block L, C, R
Chord 2232 stereo L/S, R/S
Phase Linear 700B
Bryston 4B ST
Parasound HCA 1206 6 channel Surround
Hafler 9505, 500
BGW

Je ne peux plus vérifier pour les TAD, pourtant je les avais aussi avant. Si elles y sont, c'est pour leurs très grandes salles de contrôle voir leurs salles de cinéma. Mais à mon souvenir, c'était plutôt des Meyer Sound.

Sinon, je suis ok pour ton invitation :) . Seulement, je n'ai pas de B&W 800 sous le bras :( . Et puis si j'avais l'argent, je ne me les achèterais même pas :lol: . D'ailleurs, je n'ai jamais aimé celles à membrane jaune, mais il faut reconnaître que la dernière série est pour moi un énorme "GAP" en restitution sans distorsion. C'est énorme le travail qu'ils ont pu faire chez B&W.

Pascal

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 04 Mai 2018 1:37

Yann09 a écrit:Attention de bien choisir l'impédance sur les prises de sorties, c'est important. L'impédance nominal donné par B&W est toujours 8 ohms, mais une fois mesurée, elle peut descendre bien plus bas, entre 2 et 3 Ohms. De moi-même, je choisirais d'abord la sortie 2 Ohms pour être sûr.

Bonjour
Pour avoir discuté avec un technicien de b&w il m'a vivement conseillé de faire l'essaie entre le 2 et 4 ohms si je venais a acheter la 802d3 ou la 800d3. Pour lui le resultat devrait être meilleur en 2 ohms. J avoue ne pas.avoir compris la différence entre 2 4 et 8 ohms.
il m a conseillé de d' essayer avec prudence sur mes cm10s2.

La différence est que si tu utilises les sorties 8 Ohms alors que tes enceintes descendent à 2 Ohms à certaines fréquences, l'ampli est susceptible de débiter trop de courant, ce qui peut faire chauffer anormalement les transistors et donc produire des distorsions thermiques. Bon, j'avoue, tes oreilles bruleront avant d'atteindre les limites de l'ampli, mais on est jamais trop prudent chez McIntosh qui tient à sa réputation de fiabilité. D'ailleurs cet ampli est bardé de protections (power guard, sentry monitor, etc) qui font que l'ampli se met en sécurité en cas de soucis de ce genre.

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 04 Mai 2018 1:42

Baldamore a écrit:Kinoshita c'est 350 studio dans le monde et pas des studios pour maman ménagères the voice
...., et plus encore du classique avec de gros écart dynamique c'est qu'on voie que les petite enceinte son limitée en comparaison

Peux-tu m'en citer un ? pour du classique, je précise et pas de la musique japonaise :D

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 04 Mai 2018 1:46

cédric1 a écrit:
Yann09 a écrit:Attention de bien choisir l'impédance sur les prises de sorties, c'est important. L'impédance nominal donné par B&W est toujours 8 ohms, mais une fois mesurée, elle peut descendre bien plus bas, entre 2 et 3 Ohms. De moi-même, je choisirais d'abord la sortie 2 Ohms pour être sûr.

Bonjour
Pour avoir discuté avec un technicien de b&w il m'a vivement conseillé de faire l'essaie entre le 2 et 4 ohms si je venais a acheter la 802d3 ou la 800d3. Pour lui le resultat devrait être meilleur en 2 ohms. J avoue ne pas.avoir compris la différence entre 2 4 et 8 ohms.
il m a conseillé de d' essayer avec prudence sur mes cm10s2.


Avec les 800D2, c'est sur la sortie 4ohms du Mc1.2Kw que ça fonctionne le mieux et avec les 802D, c'était également le cas :siffle:

Cédric

Yann09 ... Après Itofa ... Tu n'as plus qu'à faire un tour en Suisse, c'est un connaisseur qui te parle ci-dessus :wink:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 04 Mai 2018 1:53

LeBienHeureux a écrit:Et je dis peut-être une connerie, mais est-ce que des panneaux, comme des Magnepan 20.7 ou 30.7 (le vaisseau amiral de la gamme) seraient bien drivés par ces McIntosh MC 1.2KW ?

C'est certainement le choix que j'aurais fait. Et là, ya de quoi exploiter la puissance. Et ce que j'ai pu lire sur des forums étrangers, Magnepan est souvent un choix féminin ou musicienne après comparatif

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 04 Mai 2018 2:02

thierryvalk a écrit::o :o mais quel sujet !
C'est à celui qui a la plus grosse ?

On n'est pas loin des pétoires de l'extrême si ça continue :lol:

La configuration dans mon profil


TRINNOVien convaincu depuis 2005 !!
MC INTOSH mx151/ROOMPERFECT/KRELL FPB 300cx/THIEL cs2.4/BLUESOUND Node 2i/ISOTEK Syncro/AUDIOQUEST Niagara 1200/
La meilleure chaîne hifi, c'est ... pas de chaîne hifi. Allez au concert classique !!
PMIX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: 44
  • online

Message » 04 Mai 2018 6:45

Alex.H a écrit:[Pour tout dire - avec ou sans un tel budget - mais pour une surface équivalente, j'aurais pris des électroniques Benchmark (2xAHB2 en mono et un DAC3L) et une paire de divine alpha de xtz. Un ensemble qui, pour le coup, me parait être le meilleur rapport qualité/prix pour les 3/4 du tarif d'un seul bloc McIntosh...(en neuf)] Mais je comprends la "folle envie de se faire plaisir"...

effectivement, voilà des marques où incontestablement les ingénieurs ont le dessus sur le service marketing
je ne vois pas quoi on peut aligner face aux XTZ Divine en terme de RQP
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2018 6:49

indien29 a écrit:
wakup2 a écrit:alors pour le coup, les ALG sont plutôt énorme :mdr: 181x61x61,5cm !

Si ça plait !
En tout cas, la il y a du matos :D Perso, au début je trouvais ça pas mal sur le plan look, mais comme les gouts évoluent vite, puis faut penser à la revente...

Puisque l'on est dans le look (tout est possible, tout est réalisable....)
Image

je pense aussi qu une JBL S9500 est une sacrée candidate pour une pièce de 65m2
rha61
 
Messages: 2368
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2018 7:26

PMIX a écrit:
LeBienHeureux a écrit:Et je dis peut-être une connerie, mais est-ce que des panneaux, comme des Magnepan 20.7 ou 30.7 (le vaisseau amiral de la gamme) seraient bien drivés par ces McIntosh MC 1.2KW ?

C'est certainement le choix que j'aurais fait. Et là, ya de quoi exploiter la puissance. Et ce que j'ai pu lire sur des forums étrangers, Magnepan est souvent un choix féminin ou musicienne après comparatif

Bonjour
je precise que je ne cherche pas la puissance simplement quelque qui me rendra le plus de detail.
Pourquoi je suis allé sur les 1.2. De ce que j ai pu lire et écouter des revendeurs, plus nous avons de puissance sur un ampli meilleur sera le rendu général. encore une fois je ne parle pas.de puissance a me.faire claquer les oreille.
De toute façon nes 1.2 sont chez moi mauvais choix ou pas c'est fait :lol:
Concernant les.enceintes panneaux j avais cru comprendre qu il etait préférable d ecarter ses enceintes d un mur. Tout comme.j ai cru comprendre qu il etait préférable d avoir le tweeter sortie de l enceinte.
Itofa pour te donner une idee de ce que j aime musicalement:
George mickael l album Synphonica
Ben Harper
Lenny Kravitz
Francis Cabrel
Muse
Radio Head
Yodelice
Otis Redding
Nina Simone
Otis Taylor
Gary Clark
et ma.derniere découverte Kimberose : le titre Wolf
L album Intime de Christophe
L album live in Europe de Melody Garbot
L album live love.de.Julien Doré
Et bien d autres encore
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline

Message » 04 Mai 2018 8:03

rha61 a écrit:
indien29 a écrit:Si ça plait !
En tout cas, la il y a du matos :D Perso, au début je trouvais ça pas mal sur le plan look, mais comme les gouts évoluent vite, puis faut penser à la revente...

Puisque l'on est dans le look (tout est possible, tout est réalisable....)
Image

je pense aussi qu une JBL S9500 est une sacrée candidate pour une pièce de 65m2

Pas de tweeter sur la Jbl?
Chaiann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 423
Inscription Forum: 24 Mar 2018 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message