Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian, JeanLuc974, kondor001, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1365 invités

Toutes les enceintes HiFi

que pensez vous des enceintes cabasse kali 360?

Message » 11 Aoû 2009 23:44

je suis assez sourcilleux en matière de qualité mais il y a une promotion dans un célebre magasin sur ces enceintes qui apparemment ne sont vendues que par ce magasin.
voici les caractéristiques techniques :

Type d'enceinte colonne
Type de charge clos
Puissance admissible en Watts RMS 100
Puissance de crête en Watts 700
Nombre de voies 2
Nombre de haut-parleurs 3
Rendement en dB 93
Réponse en fréquence (en Hz) de 45 à 20 000
Impédance nominale en Ohms 8
Impédance minimum en Ohms 3.5
Blindage magnétique Non
Nombre d'évents 1
Type de filtre 3 500Hz


Spécificités des haut-parleurs Tweeter large bande DOM36 membrane KALADEX
Médium / grave 2 MEDIUM GRAVE 17T15 MEMBRANE P2C


Dimensions et poids Hauteur x Largeur x Profondeur en cm 92 x 22 x 33
Poids en kg 17


Design et confort Finition cerisier pourpre / cadre noir + cadre beige
Autre(s) finition(s) existante(s) Non communiqué
shadow56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 23:40
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 23:58

salut,

il te reste plus qu'a te rendre dans ce magasin et ecouter ces enceintes sur soit le meme ampli que toi si tu en as un aussi non sur different ampli,et laisse tes oreilles te dire si ces enceintes sont bonne pour toi.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 22:02

dans le magasin il y avait un cd un peu nul à écouter donc difficile de se faire un avis.
si quelqu'un a déjà une opinion?
shadow56
 
Messages: 2
Inscription Forum: 11 Aoû 2009 23:40
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 22:06

ça ressemble à une Jersey. ça doit pas être si mauvais
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 16 Juin 2010 21:29

J'en ai fait l'acquisition samedi, au prix vraiment sympa de 399 euros chez boulanger (1 enceinte acheté, 1 offerte !), que je paye en 10 fois (etv comme c'était l'ouverture du magazin, ils fesaient le coup du crédit à 1 euros par mois ! Soit le coup total à 10 euros !! Et vu que j'ai pris la carte du magazin, et bien en fait, avec les 10% qu'elle offre à chaque achat, ça me paye le coup du crédit !).
Se sont mes premières vraies enceintes, en remplacement de mes Studio Lab slb 302, acheté en solde à 29.90 au carrefour du coin (ils c'étaient trompé, car normalement, c'était 69 euros !!!).

Elles sont en rôdages pour l'instant (déja une trentaine d'heures), mais déja c'est que du bonheur !!
Ce serait en fait des Jersey MT 360 r d'après le forum cabassefrance.
En tout cas, elles sont magnifiques ! Mais lourde !! :o Et le gros bornier vraiment pratique !
Mon ampli est un Harman Kardon avr135 (6.1). Pour l'instant, j'ai mis une de mes Studio Labs derrière, en remplacement de la centrale Studio Lab slb center 02 (là aussi, acheté en solde, avec les 2 satellite slb sat 02 à 19.90 !!), que j'avais devant et que j'ai remplacé par une Infinity primus C25.
Je sais qu'il faut mieux avoir la centrale de la même marque que les colonnes, mais c'est du provisoire, en attendant de pouvoir me prendre une centrale Cabasse, marque qui m'a plus que surpris par sa puissance !!

En tout cas, je suis bien content de mon achat, même si au début, je voulais du Triangle, vu que mes satellites sont des Triangle Titus XS (achetées d'ocaz à 45 euros).
Bedlam
 
Messages: 168
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
  • offline

Message » 17 Juin 2010 6:01

C'est marrant comme tout est relatif... Ça me rappel ma jeunesse quand je vous lis( meme si je n'ai que 30 ans)

quand j'etais ado, mes potes avaient des cabasse aussi, moi du Bc, et de lire le témoignage ci dessus me rappel la fois ou je suis passer de la mini chaîne Akaï a une paire de Jamo achetées chez Cobra une poignée de roupi. Jetais comme un dingue:)

il faut des années pour comprendre certaines choses, mais il faut les vivres, les énoncées nous ferais passer pour des @@@@@@@

prends du plaisir, c'est tout ce qui compte, et découvrez de vrai cd, pas cette daube qu'on appel Mp3 de nos jours ;)

A+
bd45
 
Messages: 815
Inscription Forum: 30 Oct 2009 10:06
Localisation: 45-Orléans
  • offline

Message » 17 Juin 2010 21:19

J'ai 40 ans, mais ça ne fait que 5 ans que je me suis vraiment donné les (petits) moyens pour, au fur et a mesure, me monter un système hifi pas trop mal (platine cd Nad 525 bee, lecteur dvd Onkyo dv-sp 405, lcd Panasonic TX-32LXD86FV, Ampli Harman Kardon avr 135).
Si j'avais plus de moyens, je m'offrirais mieux, mais malheureusement, il n'y a pas que le plaisir dans la vie, il faut bien manger, se déplacer, ...).

Point de meupeu3 chez moi ! Ou juste l'équivalent d'1 dvd, c'est à dire rien en comparaison des plus de 650 cd, une trentines de vinyl (mais j'ai plus de platine...), une cinquantaine de cassettes audio.
Même dans ma voiture, qui est elle aussi bien équipée, on entend bien que le meupeu3, c'est de la daube: manque de dynamisme.
J'ai appris d'ailleurs, que Cabasse fesait des enceintes pour voitures, au même titre que Triangle, mais sous un autre nom.

N'empêche que j'ai été vraiment agréablement surpris par ces enceintes. Même en sachant que c'était du Cabasse, au lire de certains forums, ça devait être le bas de gamme de la marque ! :o Alors qu'est-ce que ça doit être le HDG !!! :o
Je m'attendais à un bon son, mais un peu pépère (comme le nom, qui pour moi, fesait pépère, vieux). Ben, du pépère comme ça, j'en veus tous les jours !! 8)
C'est bien simple, pour écouter un cd, j'ai mis en stéréo avec seulement les 2 colonnes, et bien ça sonne beaucoup mieux qu'avant (je méttais le DSP d'Harman, qui est pas mal pour la musique), et qu'elle surprise d'entendre de bonne basses, alors que le sub est désactivé !! :o
Bedlam
 
Messages: 168
Inscription Forum: 27 Déc 2008 22:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message