Modérateurs: Staff Univers Casques, Staff Haute-Fidélité, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: dje_76 et 22 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel ampli connecté pour des KEF LS50 Meta ?

Message » 22 Fév 2021 17:54

Bonjour à toutes et à tous !
Je vais craquer pour les enceintes KEF LS50 meta, et j’hésite entre plusieurs amplis connectés dans +/- la même gamme de prix. Que me conseillez-vous entre :
– le Yamaha MusicCast R-N803D
– Le Marantz PM7000 N
– Le Bluesound Powernode 2i
– Peut-être un autre qui serait plus adapté pour ces enceintes consommatrices ?? :p

J’aurais principalement une écoute « en ligne », peut-être platine vinyle à acheter plus tard mais écoute stéréo avec éventuellement un sub que j’achèterais aussi plus tard.

Tout grand merci pour vos réponses !
jameson76

Inscription Forum: 22 Fév 2021 17:49

Message » 22 Fév 2021 18:09

Je pense que les avis vont être cette fois ci presque unanime : le Yamaha MusicCast R-N803D :idee: :wink:
52gege

Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25

Message » 23 Fév 2021 9:28

jameson76 a écrit:Bonjour à toutes et à tous !
Je vais craquer pour les enceintes KEF LS50 meta, et j’hésite entre plusieurs amplis connectés dans +/- la même gamme de prix. Que me conseillez-vous entre :
– le Yamaha MusicCast R-N803D
– Le Marantz PM7000 N
– Le Bluesound Powernode 2i
– Peut-être un autre qui serait plus adapté pour ces enceintes consommatrices ?? :p

J’aurais principalement une écoute « en ligne », peut-être platine vinyle à acheter plus tard mais écoute stéréo avec éventuellement un sub que j’achèterais aussi plus tard.

Tout grand merci pour vos réponses !

Sache quand même que le Yamaha MusiCast 803D est inutilisable avec Qobuz : il n'est pas gapless avec cette plate-forme et ajoute donc des blancs dont la durée varie de 2 à dix secondes entre les plages des enregistrements lus en streaming et qui devraient s'enchainer sur les live et de nombreuses oeuvres de musique classique.

Si tu passes par un téléphone portable ou une tablette et que tu envoies avec Airplay dans l'ampli sans passer par MusiCast se problème ne se posera pas.

Pour le reste, il est excellent, a de nombreuses entrée, une partie amplification remarquable qualitativement et en terme de puissance. Il présente l'avantage avec tes enceintes d'avoir une sortie caisson réglable en fréquence de coupure et en niveau... En plus de quoi, il dispose d'un YPAO qui permet de lisser les plus gros problèmes de couplage entre les enceintes et la salle d'écoute.

Le Marantz PM 7000 Heos est beaucoup moins puissant, n'a pas quobuz - ce qui règle le problème du gapless avec ce site -, n'a pas de bass management et a Heos au lieu de Musicast : application un peu capricieuse ont je n'ai pas vérifié le caractère gapless en toutes circonstances.

Le powernode Bluesound : a la même puissance que le Marantz - 60 watts par canal -, il a très peu d'entrées, a une sortie subwoofer mais je ne sais pas si elle est gérable en fréquence de coupure et niveau ? Mais est gapless et dispose d'une excellente application...

(j'ai un musicast, j'ai un sonos, j'ai un Heos).

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message