Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Farade, mike25 et 229 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle compacte pour emplacer des Iroise...?

Message » 25 Mar 2004 18:10

ogobert a écrit: Elles ne sont ( pour le moment ;-) ) pas importé en France ( j'ai probablement la seule paire dispo en France ).
Du coup, normalement, en achetant en direct, on a un assez bon prix car le gars rétrocéde une partie de la marge qu'il laisse normalement à son distributeur. En le cour du $ étant favorable...
Vérification faite sur le site Merlin ( http://www.merlinmusic.com/ ), je découvre qu'ils viennent de sortir une nouvelle version MX, du coup, c'est un peu le bordel niveau tarif... L'ancienne TSM-M serait à 2800$ la paire.


Tu avais commandé tes enceintes en direct aux USA sans écoute préalable...?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 21:33

Je crains de passer pour un horrible snob en disant ca mais je posséde depuis un moment une paire de VSM et je voullais le complément pour me monter un système HC. J'ai donc commander une paire de TSM pour me faire mes enceintes surrounds. Je me suis dit que pour des surrounds, j'avais pas vraiment besoin de faires de longues écoutes...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 21:59

Je crois que c'est une bonne idée, j'aurai déjà un Behringer si j'avais une étagère de libre sur mon meuble hi-fi.


Je viens de me renseigner sur le prix d'un Behringer DEQ2496 : environ 400 euros. Je crois que je vais me laisser tenter :D. J'aimerai quand même essayer avant d'acheter pour voir si cela résoud mes problèmes d'acoustique sans trop altérer le message sonore.

Une enceinte qui n'avait qu'un cache circulaire sur le boomer médium, était la petite Galiote sortie en 1982 et je n'en vois pas d'autre.


Exact, petite confusion de ma part :oops: . C'est bien à la Galiote et non à la Goëlette que je pensais. Et que valent ces petite Galiote ?

Carbo :wink:
carbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1881
Inscription Forum: 16 Juin 2003 13:04
  • offline

Message » 25 Mar 2004 22:30

carbo a écrit:D'autres biblios (que je n'ai pas écouté):

- Vulcain Aïda
- SA2K (couleur claire uniquement, je crois)
- Proac Tablette reference 8 signature
- Diapason ? (on en parle dans mon post "enceinte chaleureuse")
...

Bonnes recherches

Carbo :wink:


Au fait, la Vulcain Aida a une grande soeur (plus haute, un medium grave de +, tri-amplifiable) qui me semble à la fois aller plus loin en terme de transparence et descente dans le grave et être plus facile à driver.

Ecoutable chez Quatuor Music à lyon.

Perso, je préfère toujours mes offrande pour leur naturel bluffant !

Laurent (back to life with free...)
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Mar 2004 23:15

ogobert a écrit:Je crains de passer pour un horrible snob en disant ca mais je posséde depuis un moment une paire de VSM et je voullais le complément pour me monter un système HC. J'ai donc commander une paire de TSM pour me faire mes enceintes surrounds. Je me suis dit que pour des surrounds, j'avais pas vraiment besoin de faires de longues écoutes...

Et les petites soeurs sonnent comme les grandes ?

Et en centrale...?

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 25 Mar 2004 23:30

carbo a écrit: Je viens de me renseigner sur le prix d'un Behringer DEQ2496 : environ 400 euros. Je crois que je vais me laisser tenter :D. J'aimerai quand même essayer avant d'acheter pour voir si cela résoud mes problèmes d'acoustique sans trop altérer le message sonore.

Oui, c'est nettement moins cher qu'un Tact RCS 2.2x...


carbo a écrit: Exact, petite confusion de ma part :oops: . C'est bien à la Galiote et non à la Goëlette que je pensais. Et que valent ces petite Galiote ?


Difficile à dire car je n'ai écouté les Galiote que dans des conditions professionnelles exigues avec les enceintes à 1m20 au maximum de mes oreilles. C'est une écoute très différente que celle pratiquée chez soi dans son fauteuil.
Mais je suis persuadé que les Goélette 500 sont bien meilleures au niveau scène sonore et focalisation, mais de toute manière elles ne seraient pas rentrées à la place des Galiote.

A +.
Gérard.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message