Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 354 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelle démarche adopter pour l'upgrade de mon système ??

Message » 02 Oct 2019 16:33

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement des Tannoy Cheviot (vintages) drivées par un vieux JVC vintage également.

Je souhaite vraiment faire monter en gamme mon installation mais je ne sais pas par quel bout prendre les choses. Dois-je changer l'amplificateur qui est limite pour les Cheviot pour 1500 euros environ ou bien vendre l'ensemble et partir sur quelque chose de différent pour un budget de 5000 euros en occasion ?

Je cherche des enceintes avec des basses généreuses ce qui est le cas de mes Cheviot. Je suis en full demat.

Je vous remercie :wink:
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 02 Oct 2019 18:47

Salut, pour une analyse correcte, faudrait nous renseigner sur le modèle exact de ton ampli, son age, et accessoirement la taille de ta pièce
édit: c'est quoi ton Dac ?
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Oct 2019 18:58

guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Oct 2019 20:52

Merci pour ta réponse :thks: A ma plus grande honte je n’ai pas de Dac. Je branche mon téléphone sur l’ampli avec un jack 3.5.

J’en pensais éventuellement acheter un Hegel H90 si je conserve mes enceintes. Donc un budget de plus de 1000 euros même en occasion. Tu penses que c’est plus juste de conserver les Cheviot ?
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 02 Oct 2019 21:13

pmg63 a écrit:Merci pour ta réponse :thks: A ma plus grande honte je n’ai pas de Dac. Je branche mon téléphone sur l’ampli avec un jack 3.5.

J’en pensais éventuellement acheter un Hegel H90 si je conserve mes enceintes. Donc un budget de plus de 1000 euros même en occasion. Tu penses que c’est plus juste de conserver les Cheviot ?

si tu n'as pas peur d'investir 185 euros, je te conseillerais ma troisième proposition (dans un premier temps, et si tu n'est pas convaincu par le résultat tu pourras revendre le tout sans grosse perte financière) (dans ma jungle de matériels divers et variés, j'ai un Indeed TDA7498E qui met une claque à pas mal d'autres de mes amplis) et bien sur garde tes belles, si tu savais le nombre de lecteurs d'HCFR qui t'envient tes Tannoy.....(moi le premier)

Edit: le lien pour l'Indeed , il est 70 euros plus cher que le FX audio, à toi de voir, perso j'ai l'ancienne version qui me donne toute satisfaction, selon un témoignage de proprio de la nouvelle version (échange de vues sur le site enceintes et musique), il est vraiment bien (c'est un témoignage, pas une vérité...)
https://enceintesetmusiques.com/forum/i ... 8e-cr-5325
le lien vers l'Indeed:
https://www.ebay.com/itm/TDA-7498E-MKII ... 100623.m-1
Dernière édition par guyniol le 02 Oct 2019 21:55, édité 2 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Oct 2019 21:32

pmg63 a écrit:Merci pour ta réponse :thks: A ma plus grande honte je n’ai pas de Dac. Je branche mon téléphone sur l’ampli avec un jack 3.5.

J’en pensais éventuellement acheter un Hegel H90 si je conserve mes enceintes. Donc un budget de plus de 1000 euros même en occasion. Tu penses que c’est plus juste de conserver les Cheviot ?

par contre, toujours pas de réponse sur le modèle de ton ampli ni sur la taille de ta pièce d'écoute.... :hehe:
c'est des infos importantes quoique tu en pense
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Oct 2019 22:17

Il s’agit d’un JA S-31 et ma pièce fait 40m2 environ !
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 02 Oct 2019 22:27

pmg63 a écrit:Il s’agit d’un JA S-31 et ma pièce fait 40m2 environ !

donc c'est bien la source qui est le premier point noir à lever, il n'est pas mauvais ce petit ampli, mais bon, les composants ont vieillis il n'est plus au top (en attendant, il ne faudra pas t'en débarrasser, c'est utile de garder une référence d'écoute)
alors oui, 40 m² ce n'est pas anodin, il te faut quelques Watts quand même, un petit ampli à tubes (souvent appréciés sur des Tannoy coax) serait peut être un peu juste.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Oct 2019 22:32

J’ai acheté l’an dernier un Sansui 6900 refait à neuf mais j’ai détesté le son en comparaison de mon petit JVC... a tel point que j’ai renvoyé le sansui !

Le Hegel me faisait de l’oeil parce qu’il fait DAC également !
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 02 Oct 2019 22:38

pmg63 a écrit:J’ai acheté l’an dernier un Sansui 6900 refait à neuf mais j’ai détesté le son en comparaison de mon petit JVC... a tel point que j’ai renvoyé le sansui !

Le Hegel me faisait de l’oeil parce qu’il fait DAC également !

si tu veux commencer doucement, achète seulement un Dac correct, tu redécouvrira peut être les qualités de ton JVC
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 02 Oct 2019 23:26

Idéalement il me faudrait un DAC AirPlay pour que je puisse streamer ma musique vers les enceintes... Ah et je n’ai pas de Bernier banane mais seulement fils derrière les enceintes et le câble qu’on m’avait donné doit dater des années 70. Qu’est-ce que je peux acheter pour mettre ça à niveau également ?merci
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 03 Oct 2019 12:27

pmg63 a écrit:Idéalement il me faudrait un DAC AirPlay pour que je puisse streamer ma musique vers les enceintes... Ah et je n’ai pas de Bernier banane mais seulement fils derrière les enceintes et le câble qu’on m’avait donné doit dater des années 70. Qu’est-ce que je peux acheter pour mettre ça à niveau également ?merci

dans ce cas, regarde du coté des amplis connectés, l'un des champions dans sa catégorie:
https://www.son-video.com/article/ampli ... #ficheAvis
pour tes câbles HP, si tu pouvais nous poster une petite photo de la connexion à tes enceintes ce serait plus éclairant, mais n'y met pas des mille et des cent, il y a du bon câble à moins de 10 euros le m.
Edit: petites pinces à poussoir, donc câble petite section, du 2X1.5 carré au max je pense,
une piste,
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-h ... -8788.html
une autre:
https://www.audiophonics.fr/fr/cables-h ... -8758.html
sinon un lecteur réseau seul à connecter à l'un des petits amplis cités plus haut
https://www.son-video.com/article/lecte ... #ficheAvis
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes