audioqed a écrit:Bonsoir Merci à NONO, FDDRT et 52gege pour vos contributions hautement appréciées
Exacte Nono ça se précise ma short list se réduit.
Effectivement j'aime la douceur dans l'aigu FDDRT donc exit la Quattro R+. Je n'avais pas précisé dans mon message initial que je passais d'enceintes colonne à des bibliothèques d'où la nécessité de faire avec les électroniques. En ce qui concerne l'acoustique de ma pièce d'écoute j'ai la chance qu'elle ne soit pas mauvaise. 2,9m sous plafond, un vrai parquet, un mur ayant un renfoncement et à coté une cheminé évite une trop grand parallélisme avec le mur opposé. Et cela a priori les ondes stationnaires n'aiment pas. De plus comme j'habite dans un appartement ancien je n'ai que très peu de réflexion parasite au niveau du plafond. Quasiment tout le son part chez le voisin
. J'ai eu respectivement en colonne un kit Davis, puis des triangles et des Pierre Etienne Léon ML3 et à chaque fois le son était bon. Pas d'onde stationnaire à certaines fréquences. J'ai juste ajouté un panneau absorbant derrière la zone d'écoute. La pièce est suffisamment meublée pour n'être ni trop mat ni trop réverbérante. Donc je ne me fais pas trop de souci avec les futures enceintes bibliothèque de plus l'ampli est plutôt neutre et le lecteur apporte une petite pointe de chaleur avec ses tubes en sortie.
52gege: je vais mettre les enceintes sur des pieds mais il est probable que provisoirement elles se trouvent sur des chaises![]()
La short list après sa première cure d'amaigrissement:
Sonus Faber Vénéré 2.0
Sonus Faber Sonetto 2.0
Proac Response D1 et D2
PMC Twenty 5.21 et 5.22
Si vous avez des remarques ou des conseils n'hésitez pas à intervenir
Bonjour,
Pourquoi passes tu à des biblios sur pieds alors q'elles vont prendre la même place (encombrement) ? Je dit cela car tu vas perdre en rendu sonore notamment dans le grave avec des hps plus petits