Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: assise_sur_un_ampli, Farade, horn29, jlac42, Mr_Patate, pierreardeche, plhjunior, Walt et 471 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles colonnes pour écouter principalement du métal ?

Message » 24 Aoû 2020 19:39

Pour être honnête, ces MA intégrés ne sont pas conçus pour driver des grosses enceintes difficiles.

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 11:23

itofa a écrit:Pour être honnête, ces MA intégrés ne sont pas conçus pour driver des grosses enceintes difficiles.


Mais à quoi servent donc les 2x200 ? et je suppose que l'alim est aussi bien dimensionnée :wtf:
OiseauPython
 
Messages: 97
Inscription Forum: 09 Juil 2013 14:59
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Aoû 2020 11:48

Ben celà est du aux transfos de sortie qui lissent la puissance.
Le fait de pouvoir pleugguer à 2, 4, 8 Ohms en gardant les mêmes 200 W a un prix, hélas ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 12 Sep 2020 18:19

Cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur le fil, content que ça plaise ! 8)

Scudabear a écrit:Le problème des enregistrements de Metal en général, c'est la compression exagérée qui fait que parfois il n'y a plus qu'une bouillie linéaire où tout est au même niveau. C'est particulièrement flagrant pour la batterie, et je connais très peu d'albums capables de retranscrire fidèlement un gros blast beat continuel à la double allié à des accents de crash qui ressortent vraiment.
Sans parler de la basse trop souvent noyée dans le truc , et comme tu le soulignes, de la voix dont les "subtilités" de grunt par exemple, peuvent passer à la trappe (après, il y a aussi une question de prod, donc de moyens, donc de savoir-faire derrière la table de mixage).
J'imagine que les allergiques au Metal trouvent parfaitement ironique le fait qu'un chant guttural puisse avoir des "subtilités" :lol: mais c'est pourtant vrai, et c'est pour plein de raisons dans ce genre qu'il est très difficile d'enregistrer correctement un album de Metal (à plus forte raison de l'extrême, genre doom, black, death ou même du djent).
Fidèle adepte de Metal, j'ai eu l'occasion d'écouter mon style favori sur bon nombre d'enceintes (de petites biblios Focal 706 jusqu'à des Wilson Audio par exemple), et au final, ma conclusion a toujours été la même : enceinte soi-disant "mieux adaptée" ou pas, c'est l'enregistrement qui aura toujours le dernier mot.


Je pense que tu as tout dit, c'est très bien résumé.

Du reste j'écoute ma musique à partir de spotify, de vinyle (branché sur l'ad18 :ko: :ko: :ko: :ko: ) et de fichiers flac.

Bon ben spotify même en qualité soit disant haute, ça ne tiens pas face à mes vinyles et surtout face à mes fichiers en flac. Avec ces derniers ça va beaucoup plus loin, plus de présence, de basse de tout. Qobuz serait il au dessus ? si quelqu'un a un retour je suis preneur !

Sinon si ça peut aider, en vinyle je me suis pris ce qui est pour moi, l'un des meilleurs albums de death réalisé par cannibal corpse "the bleeding" et bien franchement merci à l'ingé du son !!!! c'est une tuerie (je rappelle pour les puristes que ma platine est branchée sur l'ad18...)

En black je suis super déçu du rendu des albums de marduk (que j'adore) et que je trouve étouffés... quel dommage.

Une autre très belle découverte : gaal wyrd avec "ghost invited". L'ancien chanteur de gorgoroth a pondu un ovni, c'est super bon, technique, recherché, complet... et je trouve le mixage sur vinyle vraiment super.



Et enfin, dans le genre de groupe qui se fout clairement pas de ses fans : rotting christ, avec "rituals" qui a sorti un album juste énorme, la version vinyle (45 rpm) est de toute beauté ! le groupe se fout vraiment pas de nous !!!

igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 12 Sep 2020 21:37

Whouaaa ! Rotting Christ...terrible ! :o :o
Merci beaucoup pour la découverte Igor...énorme ce titre :bravo:

Mon épouse est bouddhiste et aime beaucoup le Metal (comme quoi c'est pas du tout incompatible...), je lui ai fait suivre ton lien...nul doute qu'elle va adorer
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Sep 2020 12:42

Scudabear a écrit:Whouaaa ! Rotting Christ...terrible ! :o :o
Merci beaucoup pour la découverte Igor...énorme ce titre :bravo:

Mon épouse est bouddhiste et aime beaucoup le Metal (comme quoi c'est pas du tout incompatible...), je lui ai fait suivre ton lien...nul doute qu'elle va adorer


Content de t'avoir fait découvrir ce groupe ! le morceau précité est également fort apprécié par ma compagne qui l'écoute à bloc (et pourtant elle est plus du genre à écouter maître Gims :mdr: :ko: ) je ne doute pas que ton épouse l’appréciera aussi !

Sur cet album tu as aussi le magnifique titre "les litanies de satan"... fallait le faire, reprendre du Baudelaire dans une chanson de black, et bien je trouve que c'est vraiment réussi :



Un groupe suisse à découvrir de toute urgence également (2 albums) : Caan Bard. C'est juste magnifique, rempli de poésie, de profondeur. Je l'écoute en boucle. Pareil, un peu comme Gaal Wyrd, il faut se poser et prendre le temps (les morceaux sont assez longs) pour apprécier l'ensemble.



Dans un autre style, lui aussi, un ovni, le mec à pas 25 ans, et tout seul il débarque et nous ponds deux superbes album (je préfère quand même le premier, the force of the ancient land), je suis passé à côté des vinyles, mais dès qu'ils seront réédités je les prends. C'est du black atmo, idéal pour bosser ou faire la sieste.


Du reste deux petites réflexions :

Je trouve que de très nombreux groupes de black sont hypers respectueux de leurs fans (pas tous on est d'accord mais quand même) quand je vois des éditions vinyles de toute beauté que sortent des petits groupes (Caan Bard) ou que les mecs te mettent un super livret explicatif avec paroles et état d'esprit (Nargaroth et son dernier "era of trenody") ben oué, là tu sors ton portefeuille et tu achètes. Tu soutiens, parce que les mecs ils font attention et t'as pas l'impression de te faire enfler.

Après tous ne jouent pas le jeu, où sont plus ou moins constant. Certes, mais quand je vois des petits groupes faire attention à ça, je me dis que certaines grandes stars se foutent bien de nous (Pour exemple le live de nIghtwish à buenos aires est une honte, son nul, 3 vinyles dans une seule pochette, photos de qualité nullissime, 35€...)

Autre reflexion : en fait en relisant le fil je me suis dit que si un true black metalleux passait ici il allait direct se suicider ! en effet je me suis rappelé les interviews de groupes comme darkthrone ou burzum, qui disaient que pour leurs premiers albums ils avaient tout fait pour enregistrer dans les pires conditions avec le pire matos pourri (Vikernes je crois a pris un casque d'ordi pour enregistrer les vocaux de son premier album) et ce dans le but express d'avoir un rendu crade ! alors, si ils passent par là en lisant que des mecs essayent d'avoir le meilleur équipement pour écouter leur musique ils vont pas en revenir ! :ane: :ane: parce que au final, si tu veux être "true" il faut écouter du black sur une chaine pourrie. Voilà :ko: :ko:

Bon j'ai bientôt 40 ans, et j'aspire à écouter du black dans les meilleures conditions, et donc avoir le meilleur rendu pourri possible si tel est l'état d'esprit du groupe :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 18 Sep 2020 22:15

Comme je suis curieux de nature , j'ai écouté tous ces extraits .

Qu'on puisse travailler ou faire la sieste en écoutant ça me laisse perplexe .

Mon chien ( un Shetland ) est monté depuis le rdc avec un air inquiet :o quand j'ai monté le son sur les mini-enceintes de mon pc .

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 19 Sep 2020 6:31

philou3 a écrit:Comme je suis curieux de nature , j'ai écouté tous ces extraits .

Qu'on puisse travailler ou faire la sieste en écoutant ça me laisse perplexe .

Mon chien ( un Shetland ) est monté depuis le rdc avec un air inquiet :o quand j'ai monté le son sur les mini-enceintes de mon pc .


:lol: :lol: je peux comprendre que ça perturbe un peu au début, il faut se poser et prendre le temps de trouver les subtilités

Je mets ci dessous mon titre phare pour la sieste, la batterie et les lignes de basse me bercent, et c'est un réel plaisir de s'endormir avec ça :ko:

igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 19 Sep 2020 11:26

Tiens ça me rappelle une sieste... crapuleuse.
Or donc je ''crapulais'' tranquillement avec itofette :siffle: quand mon fils a eu la pulsion de balancer Ramstein (ou Metallica, je ne sais plus), à fond les ballons. :roll:

Au bout de 5 minutes, haletant, il a fallu que je gueule à mon gamin d'arrêter la musique, j'arrivais plus à suivre le rythme ... :wtf:
Itofette morte de rire :grr:
J'te jure .... :ane:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 19 Sep 2020 11:57

itofa a écrit:Tiens ça me rappelle une sieste... crapuleuse.
Or donc je ''crapulais'' tranquillement avec itofette :siffle: quand mon fils a eu la pulsion de balancer Ramstein (ou Metallica, je ne sais plus), à fond les ballons. :roll:

Au bout de 5 minutes, haletant, il a fallu que je gueule à mon gamin d'arrêter la musique, j'arrivais plus à suivre le rythme ... :wtf:
Itofette morte de rire :grr:
J'te jure .... :ane:


:o :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

tu as refait mon samedi :ohmg:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 19 Sep 2020 12:39

:bravo: :ane:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 19 Sep 2020 13:11

philou3 a écrit:Comme je suis curieux de nature , j'ai écouté tous ces extraits .

Qu'on puisse travailler ou faire la sieste en écoutant ça me laisse perplexe .

Mon chien ( un Shetland ) est monté depuis le rdc avec un air inquiet :o quand j'ai monté le son sur les mini-enceintes de mon pc .


J’ai également écouté par curiosité les morceaux de musique...
Et je dirais qu’il faut être sacrément fatigué pour faire la sieste avec ce type de musique :hehe:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 19 Sep 2020 16:51

cédric1 a écrit:
philou3 a écrit:Comme je suis curieux de nature , j'ai écouté tous ces extraits .

Qu'on puisse travailler ou faire la sieste en écoutant ça me laisse perplexe .

Mon chien ( un Shetland ) est monté depuis le rdc avec un air inquiet :o quand j'ai monté le son sur les mini-enceintes de mon pc .


J’ai également écouté par curiosité les morceaux de musique...
Et je dirais qu’il faut être sacrément fatigué pour faire la sieste avec ce type de musique :hehe:

Cédric


c'est là toute la magie de la musique :grad: :wink:
igor696
 
Messages: 991
Inscription Forum: 22 Déc 2010 19:09
  • offline

Message » 25 Sep 2020 21:01

cédric1 a écrit:
philou3 a écrit:Comme je suis curieux de nature , j'ai écouté tous ces extraits .

Qu'on puisse travailler ou faire la sieste en écoutant ça me laisse perplexe .

Mon chien ( un Shetland ) est monté depuis le rdc avec un air inquiet :o quand j'ai monté le son sur les mini-enceintes de mon pc .


J’ai également écouté par curiosité les morceaux de musique...
Et je dirais qu’il faut être sacrément fatigué pour faire la sieste avec ce type de musique :hehe:

Cédric


Quelques petites règles de base, indispensables pour comprendre le Metal :lol: :lol:

Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4445
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 26 Sep 2020 0:14

Certes, mais une fois les amplis à fond, que faire ?

syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message