Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: catsu, corail 86, JA 21, PAT 94, renan, vincent33 et 19 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes avec un Accuphase E600?

Message » 01 Déc 2017 16:18

J'ai entendu un E600 faire chanter des Wilson Maxx. C'était un pur régal.
Peut-être peut-on faire mieux, sans doute même. Mais c'était déjà énorme.
Quant au commentaire sur l'écoute "hifi" de l'accuphase et des 802D2, je vous garantis que j'ai exactement le contraire à la maison. Le DAC leur met un coup de boost terrible, et le résultat pourrait même sembler rentre-dedans à beaucoup; c'est plein de relief, énormément de dynamique, on est aux antipodes de certaines écoutes que j'ai pu faire avec, par exemple, des Magico.
L'écoute est parfaite pour moi, sur presque tous les styles de musique. Tellement bien que je n'ai toujours pas commencé à me pencher sur le câblage des straps.
Mes 2 cents.
lameugne

Inscription Forum: 21 Aoû 2003 17:47

Annonce

Message par Google » 01 Déc 2017 16:18

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 02 Déc 2017 0:02

Bonsoir à tous
Je viens de passer deux heures à l'espace de la technologie d'Amboise suite à un rendez vous pris pour découvrir des enceintes sur une base d'ampli equivalent au miens (e560)
Le vendeur m'avais déjà vanté les mérites des panneaux Mattin Logan et moi je souhaitais également écouter l'association focal accuphase
Donc en présence un e600, un lecteur dp 430 et dans l'ordre Martin Logan Montis, Focal Kanta 2 et Sopra 2
Bon alors pour le coup l'entrée en matière avec les panneaux m'a tout simplement dérouté, je n'avais plus mes repères, c'était un vrai changement et une très belle découverte que dis je c'était extra j'ai vraiment été séduit et conquis
Ensuite avec les Focal c'était bien mais plus conventionnel pour le coup, la nouvelle Kanta je l'ai trouvé trop démonstrative à mon goût, avec la Sopra cela fonctionnait bien mais plus classique
Les panneaux m'ont laissé une image dans la tête et surtout dans les oreilles, c'est une piste que je vais creuser....
xymox2

Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31

Message » 02 Déc 2017 18:59

Je crois que les panneaux, soit on adhère tout de suite, soit on ne s'y fait jamais complètement.
Quoi qu'il en soit si l'écoute t'a surpris/plu/conquis, faut pas avoir d'hésitations :bravo:

Personnellement, après une écoute improvisée il y a 3 jours, les Sopra seront mes prochaines.... avec en même temps un retour à Accuphase :wink:
Scudabear
Staffs Œuvres & Multimédia
Staffs Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 06 Déc 2017 12:42

Avant l'éventuelle aventure Martin Logan il va y avoir un duel opposant les hyperion 938 alimentées par l'e560 face aux futures venues les Dynaudio air 25 et le choix devrait se faire en début d'année prochaine
Donc à suivre
xymox2

Inscription Forum: 29 Mai 2011 19:31

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message