Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], marius30, Noisfra, poverliner, Sergiot92, Shaka51 et 199 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes de sonorisation pour de la hifi ?

Message » 03 Jan 2022 20:05

jeanbibi a écrit:
loulou65 a écrit:Si tu as l'opportunité d'écouter une instal domestique a base de monitors, tu verras que c'est faux, en tout cas avec les quelques modèles que j'ai pu essayer (Focal, Dynaudio et Yam)

Il y a 3 sortes de monitors.
Near­field Mon­it­ors à poser sur pieds ou sur le bureau ,idéal pour le home studio
Mid­field Mon­it­ors écoutes très sympa et déjà ça tape juste avec du niveau.
Et les
Main monitors pour les grosses écoutes. Et le prix qui va avec.Sensations garanties. 8)

Merci .
Du coup je n'ai jamais testé de Main monitors ... faudra que je retourne voir des copains en studio !

Envoyé de mon Pixel 5 en utilisant Tapatalk
Davidhoch

Inscription Forum: 28 Avr 2020 10:16

Message » 03 Jan 2022 20:16

wuwei a écrit:
PBN94 a écrit:Bonjour & Meilleurs voeux pour 2022 !

En lisant le passage cité ci-dessus, j'ai quand même un peu de mal à croire que des Recital-Audio Illumine HEFA descendent à 30Hz ?
Ma paire de Focal Sopra 3 n'est annoncée qu'à 33Hz avec deux woofers de 21cms et un volume plus important que les Recital-Audio avec leur 16cms ???

Meilleurs Vœux aussi.
C’est possible il me semble :wink: Les petits diamètres peuvent descendre trés bas et bien plus.. qu’un grand diamètre car le facteur d’armortissement (Qt) est plus bas. La différence ce fait par rapport au niveau sonore max et déplacement de l’équipage mobile max et retard de groupe.
La sensibilité sera moindre et demandera une puissance importante jusqu’à la limite de xmax. Vraisemblablement pour une écoute domestique cela ne pose pas de problème en dehors de tout autres considérations comme de brefs pics de dynamique à +110dB. Les pros confirmeront.

Oui comme les Sopra 3 annoncée à 26Hz à -6dB, ce ne sont que des chiffres ...
Mais au quotidien, côté ampleur il se passe des choses, à l'écoute les Sopra 3 collent une grosse claque aux Sopra 2 dans le même auditorium et sur les mêmes sources. Rien ne vaut l'écoute comparative au même moment pour comprendre / entendre les différences.

Prochainement je vais tester Sopra 3 Vs B&W 802D4, je suis en train de motiver mon dealer favori pour qu'il me monte ça :wink:
PBN94

Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message