Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, fgsaab, JO95, Keron, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 1077 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour 4-5000 euros?

Message » 30 Juil 2004 12:01

moirasc a écrit:
fredicol a écrit:Je plaisante mais pour 5000 Euros, tu peux trouver des Odyssées d'occasion. Il faut avoir la place mais là, tu auras un choc... :o J'avais des nautilus 802 que j'ai revendues expréssément après avoir entendu les fameuses... :P


Je connais bien la gamme Martin Logan pour avoir longuement hésité d'acheter des panneaux.. j'ai pu tester les Martin Logan Scenario, Aerius i , Sequel2, Sl3, Ascent , Quest Z et Request...
et ce qui me frappe dans ta remarque, c'est qu'à mon sens ces enceintes ne sont pas du tout comparables à des B&W Nautilus 80x ...
L'esthétique sonore est complètement différente..... une écoute diaphane, délicate, une scène sonore gigantesque,un aigu très ciselé ... en définitive plein de qualités.... mais totalement opposées à celle d'une B&W : Ecoute chaude, riche en émotion, pas de trous dans le spectre, des basses lourdes...

Je comprends parfaitement que l'on puisse aimer une Martin Logan, mais il est difficile voire impossible à mon sens, d'appécier cette écoute si on aime une B&W..
Tout est affaire de goût...
Pas étonnant que tu aies revendu illico presto ta paire de 802 si tu as aimé les Logan.. c'est tellement différent :o


tout pareil.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 30 Juil 2004 16:32

Salut,

Posté le: 29 Juil 2004 18:03    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
T'es marrant toi ! Tu ne sais pas ce que sont des Odyssées mais tu penses qu'il y a beaucoup mieux !?!? Mieux vaut écouter que de parler..

C'est qui qui est marrant ! les Odyssées, je les ai écoutées, chez Présence et ça ne m'a pas laisser un souvenir exraordinaire!

Martin Logan, je connais surement aussi bien que toi, car j'ai longuement hésité à acheter des Request, mais à cette époque( +10 ans) je m'étais orienté vers Magnepan, en premier des 3.5QR et surtout des MG 20, qui je peux de garantir enterre les ML et de plusieures longueurs.

Par contre je ne pense pas que tu ais écouté des systèmes IRS Beta d'Infinity ni des Genesis I ou 2, là tu pourrais parler de meilleures enceintes du Monde.........

Des Photos au cas ou tu ne connaitrais pas....
Fichiers joints
IRS_thumb.jpg
IRS_thumb.jpg (12.57 Kio) Vu 2132 fois
Gensis1.1.jpg
Gensis1.1.jpg (36.23 Kio) Vu 2132 fois
Genesis 2.jpg
Genesis 2.jpg (3.82 Kio) Vu 2132 fois
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 30 Juil 2004 16:46

sxmichel a écrit:Salut,

Posté le: 29 Juil 2004 18:03    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
T'es marrant toi ! Tu ne sais pas ce que sont des Odyssées mais tu penses qu'il y a beaucoup mieux !?!? Mieux vaut écouter que de parler..

C'est qui qui est marrant ! les Odyssées, je les ai écoutées, chez Présence et ça ne m'a pas laisser un souvenir exraordinaire!

Martin Logan, je connais surement aussi bien que toi, car j'ai longuement hésité à acheter des Request, mais à cette époque( +10 ans) je m'étais orienté vers Magnepan, en premier des 3.5QR et surtout des MG 20, qui je peux de garantir enterre les ML et de plusieures longueurs.

Par contre je ne pense pas que tu ais écouté des systèmes IRS Beta d'Infinity ni des Genesis I ou 2, là tu pourrais parler de meilleures enceintes du Monde.........

Des Photos au cas ou tu ne connaitrais pas....


meilleur foutage de gueule du monde :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 30 Juil 2004 17:10

Je comfirme les IRS BETA ou Genesis I c est aussi pour moi peut etre les meilleurs enceintes du monde .
eric giot
 
Messages: 494
Inscription Forum: 18 Juin 2004 19:53
Localisation: essonne
  • offline

Message » 30 Juil 2004 17:13

meilleures ou plus chères ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

?????? N'importe quoi.

Message » 30 Juil 2004 17:14

Je connais ces enceintes de nom - jamais écouté, certes. Mais ne parlait-on pas d'une paire à 5000 euros ?? :roll:
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 30 Juil 2004 17:17

Les Genesis c est 1MF je crois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juil 2004 17:57

BPhil a écrit:
sxmichel a écrit:Salut,

Posté le: 29 Juil 2004 18:03    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
T'es marrant toi ! Tu ne sais pas ce que sont des Odyssées mais tu penses qu'il y a beaucoup mieux !?!? Mieux vaut écouter que de parler..

C'est qui qui est marrant ! les Odyssées, je les ai écoutées, chez Présence et ça ne m'a pas laisser un souvenir exraordinaire!

Martin Logan, je connais surement aussi bien que toi, car j'ai longuement hésité à acheter des Request, mais à cette époque( +10 ans) je m'étais orienté vers Magnepan, en premier des 3.5QR et surtout des MG 20, qui je peux de garantir enterre les ML et de plusieures longueurs.

Par contre je ne pense pas que tu ais écouté des systèmes IRS Beta d'Infinity ni des Genesis I ou 2, là tu pourrais parler de meilleures enceintes du Monde.........

Des Photos au cas ou tu ne connaitrais pas....


meilleur foutage de gueule du monde :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe


+1 Genesis one écoutées à Colmar, j'ai vraiment pas aimé.


Si j'avais du pognon: Avalon sentinel....
Bien plus à MON gout.

Après, tout les gouts sont dans la nature.
novo
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 23 Sep 2003 21:19
Localisation: Est.
  • offline

Message » 30 Juil 2004 19:46

Salut,


meilleur foutage de gueule du monde :mdr: :mdr: :mdr:

Philippe[/quote]

Qu'entends-tu par là ?

Posté le: 30 Juil 2004 11:14    Sujet du message: ?????? N'importe quoi.
------------------------------------------------------------------------
Je connais ces enceintes de nom - jamais écouté, certes. Mais ne parlait-on pas d'une paire à 5000 euros ??

Les JM Lab Utopia sont a 5000 € ? je ne savis pas ! première nouvelle.

Posté le: 30 Juil 2004 11:17    Sujet du message:
------------------------------------------------------------------------
Les Genesis c est 1MF je crois.

Bien sûr, et en plus même si j'avais le budget, je n'acheterais surement pas des Genesis.

:wink: :) :wink:
sxmichel
 
Messages: 984
Inscription Forum: 24 Oct 2003 23:12
Localisation: Saint-Martin ( FWI)
  • offline

Message » 31 Juil 2004 0:15

Si j'avais du pognon: Avalon sentinel....
Bien plus à MON gout.


:P :P
Je commence déjà à mettre des sous de côté pour me les offrir pour mes 40 (ou 50 ) ans... :mdr:
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 31 Juil 2004 2:48

Les JM Lab Utopia sont a 5000 € ? je ne savis pas ! première nouvelle.

Bah non, tu ne savais pas...
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 88511&rd=1

Il y en a des modèles dans la gamme Utopia !!
fredicol
 
Messages: 1806
Inscription Forum: 23 Juil 2004 0:51
Localisation: BAGNEUX
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 14:54

As tu déjà écouté des Prame HR2 ? Elles sont dans ton budget et présentent une esthétique qui leur offre une vraie gueule... Et puis surtout, elles font de la musique... Je n'ai jamais entendu un violoncelle aller si loin dans le beau... C'est tout simplement de la poésie comme dit "l'autre". Aux première notes, tu as ce sourire un peu niais qui apparait au coin des lévres : au fond de toi, tu sais... J'ai vraiment flashé sur cette enceinte moyenne gamme qui à tout d'une trés trés grande... Bonne écoute !
@+
Stéphane

PS : Merci à tous pour ce grand et beau lieu !
bartvip
 
Messages: 8
Inscription Forum: 16 Déc 2003 14:36
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 19:16

PS : Merci à tous pour ce grand et beau lieu !

Merci à toi ! Car tu es un des seuls à donner une enceinte dans la tranche de prix demandée ! Y'a beaucoup "d'anciens" qui sont hors sujet et qui partent un peu en vrille...
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Aoû 2004 23:12

alaincharli a écrit:Si tu tappes dans l'occasion, tu peux trouver des 802 B & W, voir moins cher des 803 et 804......
Il y a aussi des THIEL, On trouve aussi du Martin Logan, tu peux aussi voir en neuf, mais en occasion, tu trouveras des choses très récentes, en parfait état.

A+ :wink:



Voici ma première réponse, le tout dans ton budjet, je les ais toutes vues en dessous des 5000 euros, même des 802 sur Ebay allemagne ....

A+ :wink:
alaincharli
 
Messages: 695
Inscription Forum: 25 Fév 2003 0:46
Localisation: Sambreville, Belgique
  • offline

Message » 13 Aoû 2004 10:06

RoroMinator a écrit:
moirasc a écrit:
fredicol a écrit:Je plaisante mais pour 5000 Euros, tu peux trouver des Odyssées d'occasion. Il faut avoir la place mais là, tu auras un choc... :o J'avais des nautilus 802 que j'ai revendues expréssément après avoir entendu les fameuses... :P


Je connais bien la gamme Martin Logan pour avoir longuement hésité d'acheter des panneaux.. j'ai pu tester les Martin Logan Scenario, Aerius i , Sequel2, Sl3, Ascent , Quest Z et Request...
et ce qui me frappe dans ta remarque, c'est qu'à mon sens ces enceintes ne sont pas du tout comparables à des B&W Nautilus 80x ...
L'esthétique sonore est complètement différente..... une écoute diaphane, délicate, une scène sonore gigantesque,un aigu très ciselé ... en définitive plein de qualités.... mais totalement opposées à celle d'une B&W : Ecoute chaude, riche en émotion, pas de trous dans le spectre, des basses lourdes...

Je comprends parfaitement que l'on puisse aimer une Martin Logan, mais il est difficile voire impossible à mon sens, d'appécier cette écoute si on aime une B&W..
Tout est affaire de goût...
Pas étonnant que tu aies revendu illico presto ta paire de 802 si tu as aimé les Logan.. c'est tellement différent :o


tout pareil.

Roro



+1 :D

Les gouts et les couleurs...
noname
 
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message