Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Bruce_Wayne_37, Calou83, dabass, Freemanjazz, gwen35, Kristo13, La_Canaille, mariofan de triangle, michel1960, nico_abcd, Noisfra, Petyot, pouyoux, SONTRACTEUR et 354 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour ampli Yamaha A-S 701

Message » 13 Sep 2021 17:52

Salut, profitant d'un lien intéressant pour m'acheter un ampli Yamaha A-S 701 donc maintenant je vais passer aux enceintes

Samedi dernier j'ai fait un premier repérage pour m'en trouver une paire. Toutes trois en colonnes car ma pièce fait 30 m2 et la zone d'écoute peut faire 25 m2 à première vue. J'ai pu voir celles ci

Elipson Prestige 3i
Magnat Monitor Supreme 2002
Jamo S 809

D'après vous lesquelles seraient le mieux avec l'ampli, à moins que vous en ayez d'autres modèles et marques à me proposer, n'hésitez pas

Merci d'avance
Striker91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2021 16:19
  • offline

Message » 13 Sep 2021 18:31

des Polk S55e possiblement dans ton budget
https://www.futureland.fr/enceinte-colo ... -s55e.html
(c'est une belle promo, faut voir si il en reste)
edit: si ça ne passe pas au budget, il reste peut être encore celles ci: https://www.futureland.fr/enceinte-colo ... owerfunnel
edit2: en plus exotique pour 440 euros la paire (plus les FDP)
https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... :2273.html
et dans un monde idéal ou tu trouverais quelques billets violets par terre :mdr:
https://www.elektrowelt24.eu/shop/Lauts ... ::554.html
(une très bonne affaire pour qui à 2000 balles à investir) (moins de 20 euros le Kg :ane: )
Dernière édition par guyniol le 13 Sep 2021 23:18, édité 1 fois.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Sep 2021 22:38

Bonsoir je présume que celles que j'ai vu ne sont pas très biens pour cet ampli, du coup je vais regarder tout vos liens pour choisir au mieux
merci infiniment de votre réponse
Striker91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2021 16:19
  • offline

Message » 13 Sep 2021 23:13

Striker91 a écrit:Bonsoir je présume que celles que j'ai vu ne sont pas très biens pour cet ampli, du coup je vais regarder tout vos liens pour choisir au mieux
merci infiniment de votre réponse

non, non, j'ai pas dis ça, j'ajoutais ces références à ton possible choix. les Elipson sont une bonne solution, le RQP parait très bien aux dire des propriétaires, mais dans cette gamme c'est sa grande sœur la P4i qui est plébiscitée, (elle a son propre fil ici même )
post180736900.html?hilit=elipson%20p4#p180736900
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Sep 2021 23:31

Salut,

Je rayerais les Magnat Monitor Supreme et Jamo, au profit des Polk ou Elipson citées. Et si je devais classer, je dirais de privilégier d'abord les P4i ou S55e, et après les P3i.

Edit : j'ai précisé le modèle des Magnat concerné
Dernière édition par Subway2400 le 13 Sep 2021 23:55, édité 1 fois.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 13 Sep 2021 23:36

OK c'est noté et concernant les Polk, est ce que c'est judicieux d'inclure les S60E qui ont elles un plus par rapport au S50E ou S55E.
Pour les Elipson vu ma surface de 25 m2 on m'a dit de prendre les P3 au lieu des P4 vous confirmez ?

Pour les liens allemands elles sont très grosses les enceintes plus de 50 kg :o
Striker91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2021 16:19
  • offline

Message » 13 Sep 2021 23:44

Striker91 a écrit:Pour les liens allemands elles sont très grosses les enceintes plus de 50 kg :o

oui les 1009 sont des monstres, mais apparemment pas dans ton budget et elles semblent demander une grosse artillerie pour qu'elles s'expriment au mieux bien que le 701 puisse les remuer convenablement (perso je me suis contenté des petites 1003 et elles me ravissent depuis plus de 7 ans sans envie de les remplacer)
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Sep 2021 23:52

Demain sur je vais aller écouter les P4i et les P3i et ensuite j'essaierai d'aller voir les Polk à Futureland pour me faire une idée plus précise
Striker91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2021 16:19
  • offline

Message » 13 Sep 2021 23:57

Striker91 a écrit:Demain sur je vais aller écouter les P4i et les P3i et ensuite j'essaierai d'aller voir les Polk à Futureland pour me faire une idée plus précise

Bonnes écoutes, profite bien, a plus pour un petit CR :thks:
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Sep 2021 23:57

Striker91 a écrit:OK c'est noté et concernant les Polk, est ce que c'est judicieux d'inclure les S60E qui ont elles un plus par rapport au S50E ou S55E.
Pour les Elipson vu ma surface de 25 m2 on m'a dit de prendre les P3 au lieu des P4 vous confirmez ?

Pour les liens allemands elles sont très grosses les enceintes plus de 50 kg :o


Tout dépend de ton point d'écoute, les P4i ou S60e iront mieux si le point d'écoute n'est pas collé à un mur (exemple le mur du fond de la pièce).

Les Magnat Quantum conseillées par Guyniol sont bien aussi d'ailleurs ! Je n'avais pas que c'était ces modèles, et je disais bien d'exclure les Magnat entrée de gamme de la série Monitor Supreme.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Sep 2021 0:07

Je pense placer le meuble à 20 cm du mur du fond et les enceintes entre 50 et 70 cm et le canapé plus éloigné se trouverait entre 2m30 et 2m50 ce que je pourrais faire un beau triangle.
Pour les Magnat Quantum je pourrais pas aller les écouter un peu loin
Striker91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2021 16:19
  • offline

Message » 14 Sep 2021 3:47

hello Stricker91,
stp, pas de boulette : pas de colonnes stp !
Des colonnes ca veut dire un ampli suffisamment puissant pour bouger tous les HPs, et surtout les HP grave.
Le Yamaha, tu l'as déjà acheté ?
Si oui, il n'est pas ok pour des colonnes car pas assez puissant.

En revanche, il est ok car il a une sortie sub ! bien vu !
Donc, pas de colonnes, mais à la place : 2 biblio + 1 caisson actif.

Ainsi avec des biblio au popotin, l'ampli sera à l'aise pour faire bouger les HP.
sortie sub de l'ampli => nickel => caisson actif pour compléter le spectre en bas.
De toute facon des colonnes de ce type sont incapables de descendre bas et de faire un beau grave ; et en sus l'ampli sera à la peine à devoir bouger tous ces HPs => donc => niet => pas de colonnes, mauvais investissement.

Sur ce, quel est ton budget ?
Des biblio... à voir en neuf... mais si budget limité le mieux est de farfouiller sur le coincoin (car tjs très grosse décote sur les enceintes d'occasion ; donc si budget limité => inutile de payer du neuf)
Caisson : à voir si des dispo en occasion, mais il y en a peu, et surtout on ne sait jamais trop comment ils ont été secoués :mdr: Si le proprio leur a fait joué le tremblement de terre à gogo, il peut etre fatigué le pov' caisson. Donc plutôt voir sur du neuf. Faut taper un modèle qui descend le plus bas possible, tout betement, avec de bons avis, de préférence un "clos" (un peu plus cher) ou bassreflex (sans doute mieux dans le cas présent), avec HP et évents frontaux (les HP / évent qui rayonnent vers le sol c'est bof... surtout si ya voisins en dessous :mdr: )
Les caissons, c'est par ici => https://www.thomann.de/fr/subwoofer.htm ... ilter=true (ou autres marchands "studio", car plus de choix d'en hifi, et meilleur RQP)

Si tu n'a pas encore acheté l'ampli, l'idéal (meilleur RQP) serait un ensemble 2.1 biblio actives et caisson actif.
Il suffit d'un DAC en amont (DAC avec réglage de volume bien sûr) => sorties XLR gauche-droite => entrées du caisson => sorties du caisson vers les enceintes (voir figure 10, page 8, du manuel dispo là => http://www.prodipe.com/nos-produits/enc ... -8-v3.html ; pour se faire une idée de la simplicité et de l'éfficacité de l'ensemble). Ainsi, le caisson fait le job de crossver, c-a-d qu'il "joue" sa gamme de fréquence, et ne fait suivre aux enceintes le reste du spectre (au-dessus).

Je te laisse faire l'addition, mais, entre :
(1) le yamaha + colonnes (tu comptes mettre quoi en amont ?),
(2) et un pti DAC + syst. 2.1 actif
le RQP sera largement en faveur du (2) ; en sus ce sera bcp plus compact visuellement.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Sep 2021 7:34

hello Stricker,
Biblio passive apparemment tiptop : eltax monitor III
cf avis sur ce forum
140balles seulement
donc nickel car prix bas qui permet de libérer du cash pour un pti caisson
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 14 Sep 2021 8:09

C'est quoi ces bêtises ? Le A-S701 est largement assez puissant pour des colonnes ! Et, pour le montrer avec du factuel, voici des mesures des capacités du 801 qui n'est qu'un 701 avec un DAC USB : https://www.audioholics.com/amplifier-r ... asurements - très bonne stabilité sur des charges d'impédance basse, puissance dynamique de 2x260W sous 4 ohms qui prouve l'excellente réserve de courant...

Je possède le A-501, un peu plus modeste, et il drive sans mal des colonnes : grave précis, ça ne bave pas, l'ampli ne se met jamais en sécurité même à volume soutenu ... Alors le 701 ! 8)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 14 Sep 2021 9:56

Hello phile destresse un peu... voire même beaucoup

Oui j'ai déjà l'ampli à 149 euros (son prix de 649-500 en e-cartes cadeaux Fnac) ce qui me laisse une sacrée marge sur mon budget de départ qui était de 1200 euros
Calcule toi aussi 1200-149 ce qui me semble être un départ pour acheter des colonnes et des câbles enceintes montés sachant au début on arrête pas de déplacer les enceintes en toute simplicité.
Au cas où tu n'aurais pas fait le calcul dans l'hypothèse que je prenne ce type de câble plus câbles rca à rca
ce qui pourrait faire dans les 200 donc il me resterait 851 pour les enceintes donc pas de quoi paniquer
Et dis toi bien que je me suis renseigné sur l'A-S 701 il accepte largement les colonnes
Sur ce je vais partir pour faire des écoutes.
A plus
Striker91
 
Messages: 15
Inscription Forum: 13 Sep 2021 16:19
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message