Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, JeanLuc974, kondor001, nolemaled, Reynaldk, ROSTOU, Thierry Wautelet et 1579 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes pour un ampli NAD c352 et lecteur NADc542

Message » 23 Nov 2005 1:32

Autres options 6 nov.

Bonjour,

je souhaite investir dans une paire d'enceintes de type colonne.
Je dispose aujourd'hui d'un ampli NAD C352 et d'un lecteur cd NAD
C542. J'écoute principalement du métal,du rock et du blues. J'hésite
entre des enceintes triangles Celius es, Lyrr 202, des klipsch RF 5,
RF35 ou des JM lab 915.1.J'ai un bon feeling pour les KLIPSCH, je sais pas pourquoi...
A noter que j'ai pu écouter des triangles antal 202 sur mon ampli et
lecteur chez un ami. J' ai été très agréablement surpris par la
restitution des timbres, la précision des médiums et surtout des
aigus. Par contre, je trouvais que les basses n'étaient pas assez
"vivantes".
En fait je recherche des triangles avec plus de "coffre",plus homogènes.

Pouvez vous détailler les différences majeures entre triangles,
klipsch et jm lab? Ce qui caractérise chacune de ces marques et
modèles.
Quelle autre marque ou modèle pourrais faire l'affaire ?
Sur beaucoup de forums, je ne lis que des bonnes choses sur Kef ou encore B&W (pour
ne citer que deux marques)


MAIS PAR PITIE, NE ME CLAQUEZ PAS QUE NAD C'EST PAS COOL , QU 'IL FAUDRAIT QUE JE CHANGE DE LECTEUR OU D'AMPLI ,QUE MON NAD N 'A PAS LA PèCHE OU ENCORE QU'IL N'ARRIVERRA PAS A DRIVER DES ANTAL ,OU UNE IDIOTIE DE CE GENRE .IL N'A QUE 2 FOIS 80 WATTS MAIS UNE FRITTE ENORME.J'ai pu le constater moi meme avec les antal.

Je n'arrive pas à faire mon choix, je suis perdu !
Réponse précise souhaitée.Dites moi ce que mes oreilles entendraient et pas ce que le constructeur nous balance à la gueule sur ses fiches techniques.

PS: Mon budget se situe au environ de 1500 - 2000€

Merci pour votre aide

Salutations,et remerciements

Michael
Clark_gaybeul
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Déc 2002 1:17
Localisation: Metz
  • offline

Message » 23 Nov 2005 9:42

Salut Michael,

Je ne critiquerais pas ton ampli et cd car ... j'ai les mêmes.

J'ai commandé deux enceintes triangle Altea EsW pour les accompagner. Lors de l'écoute, l'association était vraiment bonne !

En revanche, mon budget n'était le même donc tu peux peut-être monter en gamme ...
sebsoller
 
Messages: 7
Inscription Forum: 01 Nov 2005 0:25
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Nov 2005 10:39

De bonnes BW feraient l'affaire...
Mais si Klipsch t'attire, pourquoi ne pas approfondir de ce cote la (j'ai pu le verifier moi-meme : le premier feeling est souvent le bon :wink:)
Graing'
Graingalet
 
Messages: 1549
Inscription Forum: 01 Mar 2003 22:03
  • offline

Message » 23 Nov 2005 11:21

hello


Les trois enceintes que tu cites proposent des esthétiques sonores différentes. Je ne vois pas a priori de problème de mariage avec tes electroniques qui sont une valeur sure :wink: Donc ce sont tes gouts qui trancheront lors des écoutes.

Tu demandais s'il y avait d'autres marques qui pourraient coller, je te suggère les KELINAC 511 qui font leur petit bonhomme de chemin et qui sont dans ta tranche de budget.

C'est à la fois vivant, précis et bien timbré et elles ont un WAF plutôt élevé car peu encombrantes et jolies.

a+
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 23 Nov 2005 15:06

Pourquoi critiquer ton ampli ou même ton lecteur cd, ce sont de bons appareils qui fonctionnent très bien. Il est sur que si tu souhaites une paire de B&W 704 l'ampli n'y suffira pas. Par contre avec les encientes que tu as short listées je ne vois pas de problèmes.
Si les triangles ou les Klipsh te plaisent fonce.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 23 Nov 2005 16:20

Pour rebondir sur la sensation exprimé dans le premier post, à savoir le manque dans le grave, cela ne me surprend pas, j'ai toujous trouvé que cet ampli avait un peu tendance à faire baver le grave. Maintenant, c'est pas une raison pour qu'on descende ce 352, qui est à mon sens de bonne facture.

Cela dit, si les triangles te plaisent, je pense qu'il ne faut hésiter, car c'est une association heureuse: les qualités de l'un compensant les défauts des autres.

Je ne conseillerais en revanche pas l'association d'une électronique full NAD avec du B&W. L'amplification NAD médiumique est certes agréable avec les B&W, mais peut être ennuyeuse à la longue, car manquant de vie.
maitre canard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 17 Nov 2003 12:51
  • offline

Message » 23 Nov 2005 16:21

+1 pour les celius ES !
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 23 Nov 2005 17:13

Altea ES !
(enfin, c'est ce que j'ai choisis avec ce meme ensemble ...)
Nada
 
Messages: 13
Inscription Forum: 08 Fév 2005 16:17
  • offline

Message » 24 Nov 2005 10:03

Essaie de faire une écoute des Dali Ikon 6. Je les ai écoutés sur NAD et j'ai franchement bien aimés. Moins directionnels que les Klipsch et très ouverts.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169258926
Jean-Bernard
 
Messages: 47
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:39
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 24 Nov 2005 23:45

+1 avec LaurentV.

Il ne faut pas dénigrer ton ampli, mais prendre le temps de tester les associations que tu cites: Triangles, Dali etc. Si tu as des concerts de blues avec des prises de son bien faites, emmène tes CD lors des tests. Prends ton temps pour comparer. Quitte à prendre plusieurs semaines :wink:
lenouze
 
Messages: 164
Inscription Forum: 12 Nov 2005 13:50
Localisation: IdF Ouest
  • offline

Message » 02 Déc 2005 12:34

Jean-Bernard a écrit:Essaie de faire une écoute des Dali Ikon 6. Je les ai écoutés sur NAD et j'ai franchement bien aimés. Moins directionnels que les Klipsch et très ouverts.

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #169258926


effectivement... merveilleux mariage... entendu au dernier salin hi-fi de Bruxelles... splendide !
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Déc 2005 14:36

Une petite question à propos du rendement des klipsch: ces enceintes ont presque toutes une sensibilité comprise entre 95 et plus de 100 dB, mais ces valeurs sont données pour 2.83V à 1m. D'habitude on lit comme unité des dB pour 1W à 1m.
Ma question est: sont-ce des unités équivalentes ?

Si c'est une évidence pour les électroniciens, prière de ne pas dénigrer mon interrogation.
boris_da
 
Messages: 508
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:30
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message