Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Google Adsense [Bot], Hoian, Jean-Yves44, nolemaled, ROSTOU, skate, tonyma et 974 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles sont les meilleures enceintes?

Message » 14 Déc 2019 13:00

le touriste a écrit:
Polux 62 a écrit:Quelle est la meilleure baraque à frites de tous les temps ?? Ca j'le sais: Chez "Momo" la frite !!

c'est ou ? à Berck ?


C'est pas très loin effectivement. Tu chauffes, tu chauffes Marcel !!
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 14 Déc 2019 13:10

Polux 62 a écrit:Quelle est la meilleure baraque à frites de tous les temps ??


A Arras.
Il est bien ce topic.

Je cherche un mot en 6 lettres, mouvement plus lent que le mouvement indiqué (pour mes mots croisés).
Et le prix d'un billet d'avion pour Berlin en mais prochain aussi (A/R).

Merci.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 14 Déc 2019 13:20

Polux 62 a écrit:Quelle est la meilleure baraque à frites de tous les temps ?? Ca j'le sais: Chez "Momo" la frite !!


:lol: :lol: :lol:

(avec un bon bicky, mais ça, c'est pour les frontaliers :wink: )

:bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 14 Déc 2019 13:54

Ouai la frite à "Momo" et les bicky ça rapporte gros !! ¨Pa comme certains revendeurs pros français d'enceintes en ce moment qui ont faim et qui tirent la langue !...
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 14 Déc 2019 14:17

4AD a écrit:
Polux 62 a écrit:Quelle est la meilleure baraque à frites de tous les temps ??


A Arras.
Il est bien ce topic.

Je cherche un mot en 6 lettres, mouvement plus lent que le mouvement indiqué (pour mes mots croisés).
Et le prix d'un billet d'avion pour Berlin en mais prochain aussi (A/R).

Merci.


Certains rouages font que des fois le mouvement traîne dans le temps. Donc je dirai "ROUAGE"
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 14 Déc 2019 14:41

Pas mal...mais d'après mes mots croisés (réels) je dirais ADAGIO vu que j'ai le D et le G.
:mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 14 Déc 2019 14:52

Adagio effectivement c'est exact….
Polux 62
 
Messages: 61
Inscription Forum: 19 Nov 2019 19:32
  • offline

Message » 14 Déc 2019 15:14

Fraktur a écrit:Moi je dirais la Focal Grande Utopia EVO, mais je suis conscient d'avoir écouté très peu de marques d'enceintes. Et vous, qu'en pensez vous?


Personnellement, j'en pense que l'on pourrait répondre à cette question dans un contexte précis en faisant comme Cabasse par le passé :

- on choisit une grande et bonne salle, ayant une acoustique favorable tant pour la prise de son que la reproduction ;
- on y place un orchestre d'une taille bien choisie, en rapport avec la catégorie de taille et de puissance admissible des enceintes (on peut vouloir déterminer quelle est la meilleure petite enceinte bibliothèque comme quelle est la meilleure enceinte pour grande écoute, laquelle sera évidemment capable de produire beaucoup plus de puissance qu'une enceinte bibliothèque) ;
- on enregistre l’orchestre ;
- on repasse une partie de la bande en alternance avec l’orchestre, qui joue évidemment la même œuvre, le chef ou le leader de la formation musicale détermine le moment où on passe la bande et le moment où l'orchestre joue en direct.

La ou les meilleures enceintes sont celles avec lesquelles on entend le moins de différences, ou celles avec lesquelles on n'entend pas du tout de différence, entre l'orchestre qui joue en direct et la reproduction de l'enregistrement de cet orchestre.

Les magazines hifi du monde entier pourraient s'associer pour organiser une grande compétition annuelle de ce genre pour départager les impétrants au titre de "meilleure enceinte". Cela nous donnerait, pour une fois, des compte-rendus extrêmement intéressants à lire dans la presse hifi au moins une fois par an.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2019 15:17

Tu considères l'orchestre (la musique classique par extension) comme indispensable à ce test ? Un groupe acoustique plus rock ne pourrait convenir ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 14 Déc 2019 15:29

4AD a écrit:Tu considères l'orchestre (la musique classique par extension) comme indispensable à ce test ? Un groupe acoustique plus rock ne pourrait convenir ?


Je n'ai pas parlé de genres musicaux : j'ai parlé de : "orchestre d'une taille bien choisie, en rapport avec la catégorie de taille et de puissance admissible des enceintes" que l'on testerait.

La formation musicale pourrait même être un ensemble d'instruments à contrôle électronique : on serait sûr que la source sonore de référence jouerait de manière parfaitement identique (nuances, tempos, phrasés) d'une exécution à l'autre. On pourrait même faire ce genre de test avec autre chose que de la musique, pour peu que la source sonore soit reproductible. Des robots qui font du bruit, par exemple (machines-outils, appareils ménagers, moteurs thermiques, etc...). Mais la musique, c'est tout de même plus agréable à écouter !
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2019 15:40

Je vois...merci :wink:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 14 Déc 2019 15:43

pour cette hypothétique compétition, je propose les KS Digital linemaster (je précise je ne finance pas :mdr: )
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 Déc 2019 15:51

Scytales a écrit:Les magazines hifi du monde entier pourraient s'associer pour organiser une grande compétition annuelle de ce genre pour départager les impétrants au titre de "meilleure enceinte".


Et d'ailleurs, pourquoi ce ne serait pas l'association HC-FR qui serait à l'initiative cette compétition ? En association avec d'autres associations ? L'AFDERS, par exemple, qui co-organise en France depuis des années maintenant la Semaine du Son ? Une telle compétition pourrait être un temps fort de cette manifestation. Et avec les titres survivants de la presse hifi française, Vu-mètre et Haute Fidélité ? En association avec Radio-France, qui dispose nécessairement, en tant qu'organisme de radio-diffusion, d'espaces adaptés à la fois à la prise de son et à la musique jouée en direct ?

Cette compétition aurait de l'allure et remettrait la France au cœur de la hifi mondiale.
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Déc 2019 16:16

Scytales a écrit:
Fraktur a écrit:Moi je dirais la Focal Grande Utopia EVO, mais je suis conscient d'avoir écouté très peu de marques d'enceintes. Et vous, qu'en pensez vous?


Personnellement, j'en pense que l'on pourrait répondre à cette question dans un contexte précis en faisant comme Cabasse par le passé :

- on choisit une grande et bonne salle, ayant une acoustique favorable tant pour la prise de son que la reproduction ;
- on y place un orchestre d'une taille bien choisie, en rapport avec la catégorie de taille et de puissance admissible des enceintes (on peut vouloir déterminer quelle est la meilleure petite enceinte bibliothèque comme quelle est la meilleure enceinte pour grande écoute, laquelle sera évidemment capable de produire beaucoup plus de puissance qu'une enceinte bibliothèque) ;
- on enregistre l’orchestre ;
- on repasse une partie de la bande en alternance avec l’orchestre, qui joue évidemment la même œuvre, le chef ou le leader de la formation musicale détermine le moment où on passe la bande et le moment où l'orchestre joue en direct.

La ou les meilleures enceintes sont celles avec lesquelles on entend le moins de différences, ou celles avec lesquelles on n'entend pas du tout de différence, entre l'orchestre qui joue en direct et la reproduction de l'enregistrement de cet orchestre.

Les magazines hifi du monde entier pourraient s'associer pour organiser une grande compétition annuelle de ce genre pour départager les impétrants au titre de "meilleure enceinte". Cela nous donnerait, pour une fois, des compte-rendus extrêmement intéressants à lire dans la presse hifi au moins une fois par an.


Ben tu as déjà la réponse.. Cabasse la fait.

Si la 311 avait retranscrit l'orchestre le plus précisément, aucune autre enceintes la surpaserait en haute fidélité..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 14 Déc 2019 16:24

Scytales a écrit:
Scytales a écrit:Les magazines hifi du monde entier pourraient s'associer pour organiser une grande compétition annuelle de ce genre pour départager les impétrants au titre de "meilleure enceinte".


Et d'ailleurs, pourquoi ce ne serait pas l'association HC-FR qui serait à l'initiative cette compétition ? En association avec d'autres associations ? L'AFDERS, par exemple, qui co-organise en France depuis des années maintenant la Semaine du Son ? Une telle compétition pourrait être un temps fort de cette manifestation. Et avec les titres survivants de la presse hifi française, Vu-mètre et Haute Fidélité ? En association avec Radio-France, qui dispose nécessairement, en tant qu'organisme de radio-diffusion, d'espaces adaptés à la fois à la prise de son et à la musique jouée en direct ?

Cette compétition aurait de l'allure et remettrait la France au cœur de la hifi mondiale.


Houla holà.. Une crise démence passagère ?

Les professionnels seraient contre.. Ça mettrais au grand jour la supercherie du milieu haut de gamme...

Demande à total dac par exemple de mettre en compet son dac magique face à un public objectif ???
Demande à klinger favre de mettre en compet son enceinte biblio à 10000 balles face à une autre à 2000
Demande à je ne sais quelle marque à prix automobile de jouer après un trio guitare + basse*+ chanteuse...

T'aura personne...


Par contre aux USA, la communauté DIY organise chaques année une compétition afin de faire progresser tout le monde.. Exemple Jeff Bagby avec le inDIYana..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message