Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel, Bruce_Wayne_37, erictours, KeizerSauze, NATEUX, philou de lille, reidemeister philippe, smurz44, stlm, ThierryNK, tovarich007, Vynz100, yoyoman, ZEPHYR92 et 1135 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quête du Graal

Message » 28 Jan 2014 13:53

chasser le jazz le soir au fond des bois, parler de litrage.....chacun son truc :mdr:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Jan 2014 13:56

:lol:
:ane:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 31 Jan 2014 11:18

Un petit retour pour vous dire qu'en 2014 pour choisir une paire d'enceintes.......c'est toujours la galère :oldy:

entre les boutiques qui ne répondent pas au Tél., celles qui n'ont pas le matos qu'elles son censés avoir, celle ou il faut prendre RDV (je le comprends un peu, sauf qu'en semaine et en pleine journée, il ne doit pas avoir foule pour mettre 2000e dans une paire d'enceintes) celles qui font la "gueule" quand on arrive inopinément et qui vous prennent pour un C.. :roll: etc.....et j'en passe !

Bref, j'en suis presque à jeter l'éponge tellement ça me gave !!!!!

déjà et cela depuis tout le temps, il faut choisir son camp, ou tu es très intelligent et affranchie et tu te diriges vers des boutiques élitistes qui vendent du matériel que tu ne trouveras pas ailleurs :ohmg:
ou tu es C..et tu vas chez C...,M....B.....F....I....pour acheter des modèles type Cabasse, JM.L, Kef, BW, Dali....etc qui sont des fabricants de M.... et qui ne savent pas faire d'enceintes :thks:

Voilà, ça fait du bien de se défouler et de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :oldy:

Je sais pertinemment POURQUOI il y a cette sélection, (ce n'est pas uniquement la mise en œuvre :wink: ) mais il n’empêche que pour le con..sommateur c'est très pénalisant de faire 10 boutiques pour ne rien pouvoir comparer !
Cdt
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 31 Jan 2014 11:54

jean GROS a écrit:Un petit retour pour vous dire qu'en 2014 pour choisir une paire d'enceintes.......c'est toujours la galère :oldy:

entre les boutiques qui ne répondent pas au Tél., celles qui n'ont pas le matos qu'elles son censés avoir, celle ou il faut prendre RDV (je le comprends un peu, sauf qu'en semaine et en pleine journée, il ne doit pas avoir foule pour mettre 2000e dans une paire d'enceintes) celles qui font la "gueule" quand on arrive inopinément et qui vous prennent pour un C.. :roll: etc.....et j'en passe !

Bref, j'en suis presque à jeter l'éponge tellement ça me gave !!!!!

déjà et cela depuis tout le temps, il faut choisir son camp, ou tu es très intelligent et affranchie et tu te diriges vers des boutiques élitistes qui vendent du matériel que tu ne trouveras pas ailleurs :ohmg:
ou tu es C..et tu vas chez C...,M....B.....F....I....pour acheter des modèles type Cabasse, JM.L, Kef, BW, Dali....etc qui sont des fabricants de M.... et qui ne savent pas faire d'enceintes :thks:

Voilà, ça fait du bien de se défouler et de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :oldy:

Je sais pertinemment POURQUOI il y a cette sélection, (ce n'est pas uniquement la mise en œuvre :wink: ) mais il n’empêche que pour le con..sommateur c'est très pénalisant de faire 10 boutiques pour ne rien pouvoir comparer !
Cdt


Bonjour,

Allons, tu est très en colère ,dans certaines marques que tu cites ,il y a quand meme de bons modèles :wink:
52gege
 
Messages: 2812
Inscription Forum: 13 Fév 2009 14:25
  • offline

Message » 31 Jan 2014 11:58

Bonjour Jean,
Tu pourrais aussi écouter du kelinac comme les 511g pour le budget on est un poil au dessus mais je pense que ça peut se négocier.
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 31 Jan 2014 13:03

TCs a écrit:Bonjour Jean,
Tu pourrais aussi écouter du kelinac comme les 511g pour le budget on est un poil au dessus mais je pense que ça peut se négocier.
:thks:


Merci,
sur le papier, elles sembles bien :)
Cdt
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 31 Jan 2014 13:41

jean GROS a écrit:
TCs a écrit:Bonjour Jean,
Tu pourrais aussi écouter du kelinac comme les 511g pour le budget on est un poil au dessus mais je pense que ça peut se négocier.
:thks:


Merci,
sur le papier, elles sembles bien :)
Cdt


Oui,
Je pense que tu peux appeler si tu veux plus d'info, (notamment sur les bons revendeurs :mdr: ), Mr NICOLEAU est très serviable et de grande qualité.
De plus, ce sont des enceintes de grandes qualité avec une bonne garantie et avec des hp fabriqués totalement en France ce que devient extrêmement rare :roll:
Cdlt
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 31 Jan 2014 14:52

jean GROS a écrit:Un petit retour pour vous dire qu'en 2014 pour choisir une paire d'enceintes.......c'est toujours la galère :oldy:

entre les boutiques qui ne répondent pas au Tél., celles qui n'ont pas le matos qu'elles son censés avoir, celle ou il faut prendre RDV (je le comprends un peu, sauf qu'en semaine et en pleine journée, il ne doit pas avoir foule pour mettre 2000e dans une paire d'enceintes) celles qui font la "gueule" quand on arrive inopinément et qui vous prennent pour un C.. :roll: etc.....et j'en passe !

Bref, j'en suis presque à jeter l'éponge tellement ça me gave !!!!!

déjà et cela depuis tout le temps, il faut choisir son camp, ou tu es très intelligent et affranchie et tu te diriges vers des boutiques élitistes qui vendent du matériel que tu ne trouveras pas ailleurs :ohmg:
ou tu es C..et tu vas chez C...,M....B.....F....I....pour acheter des modèles type Cabasse, JM.L, Kef, BW, Dali....etc qui sont des fabricants de M.... et qui ne savent pas faire d'enceintes :thks:

Voilà, ça fait du bien de se défouler et de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :oldy:

Je sais pertinemment POURQUOI il y a cette sélection, (ce n'est pas uniquement la mise en œuvre :wink: ) mais il n’empêche que pour le con..sommateur c'est très pénalisant de faire 10 boutiques pour ne rien pouvoir comparer !
Cdt


bienvenue au pays du commerçant hi-fi, je ne sui pas étonné
:wink:
Dernière édition par dominax le 31 Jan 2014 15:28, édité 1 fois.
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 31 Jan 2014 15:22

jean GROS a écrit:Un petit retour pour vous dire qu'en 2014 pour choisir une paire d'enceintes.......c'est toujours la galère :oldy:

entre les boutiques qui ne répondent pas au Tél., celles qui n'ont pas le matos qu'elles son censés avoir, celle ou il faut prendre RDV (je le comprends un peu, sauf qu'en semaine et en pleine journée, il ne doit pas avoir foule pour mettre 2000e dans une paire d'enceintes) celles qui font la "gueule" quand on arrive inopinément et qui vous prennent pour un C.. :roll: etc.....et j'en passe !

Bref, j'en suis presque à jeter l'éponge tellement ça me gave !!!!!

déjà et cela depuis tout le temps, il faut choisir son camp, ou tu es très intelligent et affranchie et tu te diriges vers des boutiques élitistes qui vendent du matériel que tu ne trouveras pas ailleurs :ohmg:
ou tu es C..et tu vas chez C...,M....B.....F....I....pour acheter des modèles type Cabasse, JM.L, Kef, BW, Dali....etc qui sont des fabricants de M.... et qui ne savent pas faire d'enceintes :thks:

Voilà, ça fait du bien de se défouler et de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas :oldy:

Je sais pertinemment POURQUOI il y a cette sélection, (ce n'est pas uniquement la mise en œuvre :wink: ) mais il n’empêche que pour le con..sommateur c'est très pénalisant de faire 10 boutiques pour ne rien pouvoir comparer !
Cdt


C'est vrai que c'est toujours les mêmes marques que l'on trouve dans les boutiques que tu cites. D'ailleurs le Serpent a innové un peu en faisant entrer dans son catalogue la marque finlandaise Amphion qui fait de bonnes enceintes. Si cela pouvait être le début d'un diversification de leur offre, cela serait une bonne chose :D
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7217
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 31 Jan 2014 20:17

:idee: passer la " frontière "

Image
wuwei
 
Messages: 5186
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 01 Fév 2014 11:13

jean GROS a écrit:
TCs a écrit:Bonjour Jean,
Tu pourrais aussi écouter du kelinac comme les 511g pour le budget on est un poil au dessus mais je pense que ça peut se négocier.
:thks:


Merci,
sur le papier, elles sembles bien :)
Cdt


Re,
Ecouté hier avec les Athom sirocco 2 et 3 et monitor silver 6, Apertura Ariana, vienna Mozart Se....
dans des audito. très sympa. je modère donc un peu ce j'ai dit :))))

les Athom 3 sont très très bonnes, les 2 aussi, mais elles vont moins loin (normal quand on voit la taille entre les deux) pas de miracle en électro-acoustique :)

les Kélinac 511 ne sont pas loin derrière.....je me demande même si dans le même lieu parfaitement dédié et traité acoustiquement, elles ne seraient pas égales !

les silver 6, m'ont étonnés au regard du prix et de l’encombrement, enceintes très vivantes, elles n'étaient pas totalement rodées mais il y avait déjà du grave ! je pense que dans ce prix, elles n'ont pas beaucoup de concurrentes :)

Vienna Mozart, elles m'ont un peu déçus, j'avais un bon souvenir des vienna. ancienne génération il y a 8 ans, elles manquent d’expressivités, elles sont un peu "introverties" face aux autres enceintes citées !

Apertura marche bien, sans plus, elles vont moins loin que les Athom pour un prix plus élevé....

et pour le fun, j'ai écouté des colonnes Magic à 16 000€, dire que c'est mieux, oui, mais le prix n'est pas justifié à mes oreilles, les moyens mis en œuvres sont certes importants...c'est de la belle ouvrage.

l'étau se resserre, les électroniques associés étaient au niveau de la source beaucoup plus élevé que le mien, il faut que je fasse attention à cela :o
un local était particulièrement bon au niveau du traitement, cela joue énormément dans l'écoute, il faut aussi tenir compte de ce facteur qui sera diff. chez moi !!!

Merci à tous pour les conseils.
Cdt
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 01 Fév 2014 14:03

Merci pour ton retour Jean,
Effectivement, les athom et les kelinac, sont assez équilibrées toutes les deux et c'est ton ressenti ainsi que le mariage pièce / électronique qui fera la différence je pense.
Entre les deux, je dirais que l'athom donnera un bon résultat assez facilement et que la kel devrait aller un peu plus loin en subtilité de timbre et aussi en spontanéité mais elle sera légèrement plus sensible en mise en œuvre.
Cdt
:thks:
TCs
 
Messages: 550
Inscription Forum: 05 Juil 2013 21:15
  • offline

Message » 06 Fév 2014 11:56

Bonjour,

Un retour rapide de deux écoutes,
les Kef R700 et de nouveau les Atohm sirocco3.

j'attendais beaucoup des Kef, l'audi. n était pas terrible, beaucoup d'enceintes, dispatching...etc
ampli MF 6i, lecteur nad à 900€ je n'ai pas la réf.
beaucoup de grave qui vient masquer le médium (les autres enceintes doivent "résonner" et apporter ce brouillage) !!!
d'autres enceintes en écoutes n'ont pas eu autant de "brouillage" d'information..... :o
bref très déçu....

les sirocco3, dans un autre audi. que ma 1er écoute qui était fabuleuse, mais diff. transposable chez soi en terme de traitement de salle.....et d'électroniques !
là, écoute plus "vrai" des conditions perso. quoique avec aussi beaucoup d'enceintes dans la pièce.....
sur ensemble Rotel et .............Réga.....
:o :o :o :o
c'était beaucoup moins bien :oops:
mais pas mauvais pour autant :lol: j'ai reconnu les "timbres" de ces enceintes, mais c'était sans vie !!!!!
on passe sur l'ensemble Rega..... :love:
et là, beaucoup beaucoup mieux.... ouf !! on fait des comparaison croisées, et c'est l'ampli qui apporte le plus !!!!
c'est je pense une enceinte qui est très sensible aux éléments, j'avais déjà lu cela dans un autre forum.....ou la personne a essayé une quinzaine d'amplis pour en trouver un qui marchait bien avec !!!!!
http://www.forum-audiophile.fr/enceinte ... 21080.html
bref, ce n'est pas gagné si il faut AUSSI changer d'électroniques !!!!!
le choix est difficile :)
Cdt
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 09 Fév 2014 16:22

Ce que je fais perso: j'écoute sur MES électroniques. Peu importe qu'une paire d'enceinte soit meilleure qu'une autre avec tel ou tel ampli...
...ce qui compte pour moi c'est laquelle est la meilleure avec MON ampli :wink: .
Enfin, après tout dépend du projet et du budget! Si on est près à tout changer (ampli + enceintes) et qu'on a le budget pour, la question (et la démarche) sera évidemment différente.
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 09 Fév 2014 19:57

Nival a écrit:Ce que je fais perso: j'écoute sur MES électroniques. Peu importe qu'une paire d'enceinte soit meilleure qu'une autre avec tel ou tel ampli...
...ce qui compte pour moi c'est laquelle est la meilleure avec MON ampli :wink: .
Enfin, après tout dépend du projet et du budget! Si on est près à tout changer (ampli + enceintes) et qu'on a le budget pour, la question (et la démarche) sera évidemment différente.



oui, tu as parfaitement raison, le mieux c'est d'apporter ses électroniques, sinon on prend forcement un risque !!!
sans compter les audi. ou il sont un peu travaillé l'acoustique de la pièce, cela sera différent !
il y a toujours une grosse part d'incertitude, quand on ne change qu'un élément.... :oops:

je suis quand même très intéressé par les sirocco 3, mais je ne les trouve pas top au niveau look et ébénisterie :) les GT2 sont plus belles et doivent mieux fonctionner, mais elles coutent le double :roll:
la qualité des HP est là et c'est s'en doute le principal, on voit parfois des enceintes très cher avec des HP à 25€ :)))))

A suivre....
jean GROS
 
Messages: 3327
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message