jean GROS a écrit:Oui, vous avez tous plus ou moins raison selon vos critères et lieux d'écoutes, chacun fait avec ses propres moyens !
HOLLIGER a trouvé son graal...mais à quel prix !!! tarif et encombrement qui sont pour moi prohibitifs...
pour reprendre les conseils de Rif hi-fi, il faudrait commencer par trouver le modèle qui me convienne![]()
j'ai bien une idée, mais comme d'autres enceintes, elles ne marchent pas partout pareil (ce qui est normal) et loin s'en faut, ce qui fait quand même un peu peur pour la suite !!
il y a quand même sur qq décennies au moins 6 ou 7 paires d'enceintes qui sont passées chez moi !!!
un revendeur (sérieux) est même venu en "régler" une paire, il a trouvé que le local était correct, il avait même apporté un ampli, même constat.... bien, mais sans plus !
il y a bien une explication, local "envouté" , je vais faire venir un exorciseur
Salut !
Tu as raison, le prix de mon ensemble a quelque chose de démesuré, mais c'est sans regret malgré les sacrifices, chacun voit midi à sa porte.
Il se trouve aussi que mon salon fait 37m2 pour 3m de hauteur, ce qui n'est pas négligeable pour des concordes.
Cependant, pour en rester à la gamme JMR, il y a d'autres modèles qui peuvent apporter beaucoup de plaisir, à commencer par les nano qui sont dans ton budget, et qui, pour le coup, ne posent pas de problème d'encombrement !
Oui, j'ai payé très cher, mais j'ai entendu aussi plus cher et moins (voir beaucoup moins) bon à mes oreilles !
Le prix ne fait pas tout.
Je répète que la marque PEL est aussi très musicale globalement, une écoute vaudrait peut-être le coup ?
En matière d'amplification et de lecteur, il y a aussi de quoi bien compléter ces 2 marques, rega, heed, audiomat, 3dlab (une nouvelle gamme plus abordable est sur le point de sortir).
Ce sont justement (PEL et JMR) 2 marques qui vont à l'encontre de celles que tu critiques. On ne les trouve pas chez des pousseurs de cartons, elles sont françaises et "artisanales" avec un état d'esprit tournée vers la musique, rien que la musique. Et les résultats sont là, beaucoup , conquis, peuvent en témoigner, moi le premier.
Bonne continuation !