Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Deul, gallou50, jeano33, jps31, KeizerSauze, lawaz64, MIB91, sax.tenor, Snake75, yokosuza, yoyoman et 899 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quête du Graal

Message » 23 Jan 2014 11:11

Bonjour,

A la recherche de nouvelles enceintes pour remplacer mes Mulidine Allegretto V1, je suis allé écouter les magna 757,
Paradigm MONITOR 11 V.7 et PMC 23.
j'ai de suite éliminé les paradigm qui n'apportaient rien de plus que ce que j'avais...
les magna sont pas mal, mais.....
les PMC sont redoutables sur les ambiances et le suivi de la mélodie, selon la formule consacré, "la musique prend vie" :)
seulement il y a un hic, la restitution des voies manque de présence, il y a comme un "voile" :(
plus le coté psychologique, près de 3000€ pour une petite 2 voies avec un HP de 13cm..... c'est C... mais c'est comme ça, je ne veux pas non plus une armoire normande....:))))

J'ai ensuite écouté les JMR Euterpe, là, il y a une très grosse différence de reproduction, c'est une reproduction très claire avec beaucoup de détails et des attaques très vives, le piano, percussion... sont très bien reproduits, les timbres sont justes, l'ambiance est aussi pas mal, mais il y a toujours un hic :(
le grave, j'ai, comme un autre forumeur, trouvé que cela manquait de grave, certes, il y en a, mais à dose homéopathique !!!
nous avons changé d'ampli, placé sur un Naim, l'équilibre était mieux, mais pas totalement .... ces enceintes avec un poil de plus de basses seraient l'idéal pour mes oreilles :)

bref, je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai encore à écouter les Monitor Audio silver 6, Dali ikon6, Epos élan35, vienna acoutic Mozart...
A suivre...
jean GROS
 
Messages: 3330
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Jan 2014 14:19

Si tu n'écoutes pas chez toi.........attention , tu risques d'être déçu ou ....pas .
La pièce, la pièce . :thks:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Jan 2014 14:22

Y a pas de Graal en hifi. Trop de paramètres, dont ceux, de ton (nos) cerveau(x) qui ne peuvent être résolus, eux. Juste une chaine mal calibrée dans un local non optimisé dont les défauts te paraitront plaisants, selon une définition lue içi et que j'aime bien ! :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Jan 2014 14:42

le budget pour le graal ,c'est combien ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Jan 2014 14:58

autrichon gris a écrit:Y a pas de Graal en hifi. Trop de paramètres, dont ceux, de ton (nos) cerveau(x) qui ne peuvent être résolus, eux. Juste une chaine mal calibrée dans un local non optimisé dont les défauts te paraitront plaisants, selon une définition lue içi et que j'aime bien ! :hehe:


il ya quand même moyen d'en éliminer une grande partis les défauts, c'est ce que je cherche à faire

après il faut voir le budget
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 23 Jan 2014 15:11

jean GROS a écrit:Bonjour,



J'ai ensuite écouté les JMR Euterpe, là, il y a une très grosse différence de reproduction, c'est une reproduction très claire avec beaucoup de détails et des attaques très vives, le piano, percussion... sont très bien reproduits, les timbres sont justes, l'ambiance est aussi pas mal, mais il y a toujours un hic :(
le grave, j'ai, comme un autre forumeur, trouvé que cela manquait de grave, certes, il y en a, mais à dose homéopathique !!!
nous avons changé d'ampli, placé sur un Naim, l'équilibre était mieux, mais pas totalement .... ces enceintes avec un poil de plus de basses seraient l'idéal pour mes oreilles :)

bref, je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai encore à écouter les Monitor Audio silver 6, Dali ikon6, Epos élan35, vienna acoutic Mozart...
A suivre...


Bonjour Jean,
Avez-vous déjà eu l'occasion d'écouter des KELINAC ? des 511MG par exemple semblent correspondre à votre budget et à vos attentes musicales : une écoute claire et détaillée mais sans dureté, respect des timbres, un grave très bien maîtrisé avec un niveau un peu plus important que sur les JMR Euterpe.
Patrice
patifi
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 60
Inscription Forum: 05 Juil 2013 13:02
Localisation: ROUEN
  • offline

Message » 23 Jan 2014 16:10

fargo a écrit:Si tu n'écoutes pas chez toi.........attention , tu risques d'être déçu ou ....pas .
La pièce, la pièce . :thks:


oui, je sais, mais avoir des enceintes en essais chez soi, c'est quand même assez rare, sauf très HDG ou la marge le permet :) cela dit, on doit retrouver "une partie" des qualités écoutées en mag. :)
jean GROS
 
Messages: 3330
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Jan 2014 16:20

NOIR a écrit:le budget pour le graal ,c'est combien ?


Attention, c'est un "petit Graal" :)
chacun a le Graal qu'il peut 8)

je pense qu'à l'époque que nous vivons, le désintéressement pour la hifi par rapport à il y a 20/30ans, le HC et autres joyeusetés sont arrivés, les qq magasins qui restent font encore du commerce comme il y a 20 ans....cela ne durera pas très longtemps :hehe:

mettre 2000e dans une paire d'enceintes, c'est déjà beaucoup :o on devrait y trouver son compte, mais le chemin est long et le RER encore plus :) il faut s'armer de patience, chaque officine fait ce que l'autre ne fait pas et donc pas de comparaison possible !!
le marché est bien structuré, le hifi bas de gamme pour les uns, puis l'ésotéric pour les autres..... :roll:
@+
jean GROS
 
Messages: 3330
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Jan 2014 16:23

autrichon gris a écrit:Y a pas de Graal en hifi. Trop de paramètres, dont ceux, de ton (nos) cerveau(x) qui ne peuvent être résolus, eux. Juste une chaine mal calibrée dans un local non optimisé dont les défauts te paraitront plaisants, selon une définition lue içi et que j'aime bien ! :hehe:


oui, tu as raison, mais, si les mêmes enceintes "sonnent" comme il plait dans diff. audi. avec diff. ampli/lecteur c'est qu'il y a une piste !!!!
il est sûr que chez soi, ce sera diff. ou pas :)
jean GROS
 
Messages: 3330
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Jan 2014 16:26

patifi a écrit:
jean GROS a écrit:Bonjour,



J'ai ensuite écouté les JMR Euterpe, là, il y a une très grosse différence de reproduction, c'est une reproduction très claire avec beaucoup de détails et des attaques très vives, le piano, percussion... sont très bien reproduits, les timbres sont justes, l'ambiance est aussi pas mal, mais il y a toujours un hic :(
le grave, j'ai, comme un autre forumeur, trouvé que cela manquait de grave, certes, il y en a, mais à dose homéopathique !!!
nous avons changé d'ampli, placé sur un Naim, l'équilibre était mieux, mais pas totalement .... ces enceintes avec un poil de plus de basses seraient l'idéal pour mes oreilles :)

bref, je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai encore à écouter les Monitor Audio silver 6, Dali ikon6, Epos élan35, vienna acoutic Mozart...
A suivre...


Bonjour Jean,
Avez-vous déjà eu l'occasion d'écouter des KELINAC ? des 511MG par exemple semblent correspondre à votre budget et à vos attentes musicales : une écoute claire et détaillée mais sans dureté, respect des timbres, un grave très bien maîtrisé avec un niveau un peu plus important que sur les JMR Euterpe.
Patrice


Non, comme beaucoup, j'ai un apriori sur cette marque...
j'ai eu l'occasion dans un salon de les écouter une fois, pas emballé, certes, les salons ne sont pas les meilleurs endroits pour écouter...
mais c'est une piste, mais le tarif est prohibitif :oldy:
jean GROS
 
Messages: 3330
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Jan 2014 16:29

fargo par exemple a trouvé son graal avec des enceintes anglaises closes :thks:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Jan 2014 16:41

Rif hi-fi a écrit:fargo par exemple a trouvé son graal avec des enceintes anglaises closes :thks:


tu veux parles des Heybrook ?
les enceintes closes, j'ai donné une fois chez Mr Cabasse de la grande époque, avec un 30cm, il y avait moins de grave qu'un 13cm de maintenant :lol: certes, ce n'était pas le même,mais il manquait quand même qq chose !!!
sauf peut-être avec leurs amplis de l'époque et une bande son master, cela marchait pas trop mal :)
Cdt
jean GROS
 
Messages: 3330
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Jan 2014 17:08

jean GROS a écrit:
Rif hi-fi a écrit:fargo par exemple a trouvé son graal avec des enceintes anglaises closes :thks:


tu veux parles des Heybrook ?

Le modèle actuel qui se rapproche de celui de fargo est celui-ci :
http://www.harbeth.co.uk/uk/index.php?s ... odel=P3ESR
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 23 Jan 2014 17:31

Rif hi-fi a écrit:
jean GROS a écrit:
Rif hi-fi a écrit:fargo par exemple a trouvé son graal avec des enceintes anglaises closes :thks:


tu veux parles des Heybrook ?

Le modèle actuel qui se rapproche de celui de fargo est celui-ci :
http://www.harbeth.co.uk/uk/index.php?s ... odel=P3ESR


Merci,
mais: Freq. response 75Hz - 20kHz +/-3dB free space, 1m with grille on with smooth off-axis response.
83.5dB/1W/1m
il faut un caisson !!!

je cherche plutôt une colonne, il parait que cela marche moins bien que les biblio. mais je n'aime pas les pieds des biblio. et de bons pieds cela revient au même prix qu'une colonne !
Cdt
jean GROS
 
Messages: 3330
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 23 Jan 2014 17:45

jean GROS a écrit:
Rif hi-fi a écrit:
jean GROS a écrit:
Rif hi-fi a écrit:fargo par exemple a trouvé son graal avec des enceintes anglaises closes :thks:


tu veux parles des Heybrook ?

Le modèle actuel qui se rapproche de celui de fargo est celui-ci :
http://www.harbeth.co.uk/uk/index.php?s ... odel=P3ESR


Merci,
mais: Freq. response 75Hz - 20kHz +/-3dB free space, 1m with grille on with smooth off-axis response.
83.5dB/1W/1m
il faut un caisson !!!

[b]je cherche plutôt une colonne, il parait que cela marche moins bien que les biblio[/b]. mais je n'aime pas les pieds des biblio. et de bons pieds cela revient au même prix qu'une colonne !
Cdt

Pourquoi ça marche moins bien?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message