A la recherche de nouvelles enceintes pour remplacer mes Mulidine Allegretto V1, je suis allé écouter les magna 757,
Paradigm MONITOR 11 V.7 et PMC 23.
j'ai de suite éliminé les paradigm qui n'apportaient rien de plus que ce que j'avais...
les magna sont pas mal, mais.....
les PMC sont redoutables sur les ambiances et le suivi de la mélodie, selon la formule consacré, "la musique prend vie"

seulement il y a un hic, la restitution des voies manque de présence, il y a comme un "voile"

plus le coté psychologique, près de 3000€ pour une petite 2 voies avec un HP de 13cm..... c'est C... mais c'est comme ça, je ne veux pas non plus une armoire normande....

J'ai ensuite écouté les JMR Euterpe, là, il y a une très grosse différence de reproduction, c'est une reproduction très claire avec beaucoup de détails et des attaques très vives, le piano, percussion... sont très bien reproduits, les timbres sont justes, l'ambiance est aussi pas mal, mais il y a toujours un hic

le grave, j'ai, comme un autre forumeur, trouvé que cela manquait de grave, certes, il y en a, mais à dose homéopathique !!!
nous avons changé d'ampli, placé sur un Naim, l'équilibre était mieux, mais pas totalement .... ces enceintes avec un poil de plus de basses seraient l'idéal pour mes oreilles

bref, je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai encore à écouter les Monitor Audio silver 6, Dali ikon6, Epos élan35, vienna acoutic Mozart...
A suivre...