Bonjour,
A la recherche de nouvelles enceintes pour remplacer mes Mulidine Allegretto V1, je suis allé écouter les magna 757,
Paradigm MONITOR 11 V.7 et PMC 23.
j'ai de suite éliminé les paradigm qui n'apportaient rien de plus que ce que j'avais...
les magna sont pas mal, mais.....
les PMC sont redoutables sur les ambiances et le suivi de la mélodie, selon la formule consacré, "la musique prend vie"
seulement il y a un hic, la restitution des voies manque de présence, il y a comme un "voile"
plus le coté psychologique, près de 3000€ pour une petite 2 voies avec un HP de 13cm..... c'est C... mais c'est comme ça, je ne veux pas non plus une armoire normande....)))
J'ai ensuite écouté les JMR Euterpe, là, il y a une très grosse différence de reproduction, c'est une reproduction très claire avec beaucoup de détails et des attaques très vives, le piano, percussion... sont très bien reproduits, les timbres sont justes, l'ambiance est aussi pas mal, mais il y a toujours un hic
le grave, j'ai, comme un autre forumeur, trouvé que cela manquait de grave, certes, il y en a, mais à dose homéopathique !!!
nous avons changé d'ampli, placé sur un Naim, l'équilibre était mieux, mais pas totalement .... ces enceintes avec un poil de plus de basses seraient l'idéal pour mes oreilles
bref, je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai encore à écouter les Monitor Audio silver 6, Dali ikon6, Epos élan35, vienna acoutic Mozart...
A suivre...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou de lille et 126 invités
Toutes les enceintes HiFi
Si tu n'écoutes pas chez toi.........attention , tu risques d'être déçu ou ....pas .
La pièce, la pièce .
La pièce, la pièce .
- fargo
- Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Y a pas de Graal en hifi. Trop de paramètres, dont ceux, de ton (nos) cerveau(x) qui ne peuvent être résolus, eux. Juste une chaine mal calibrée dans un local non optimisé dont les défauts te paraitront plaisants, selon une définition lue içi et que j'aime bien !
La configuration dans mon profil
Bluesound Node / McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
-
autrichon gris - Modérateur Œuvres & Multimédia
- Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
le budget pour le graal ,c'est combien ?
- NOIR
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
autrichon gris a écrit:Y a pas de Graal en hifi. Trop de paramètres, dont ceux, de ton (nos) cerveau(x) qui ne peuvent être résolus, eux. Juste une chaine mal calibrée dans un local non optimisé dont les défauts te paraitront plaisants, selon une définition lue içi et que j'aime bien !
il ya quand même moyen d'en éliminer une grande partis les défauts, c'est ce que je cherche à faire
après il faut voir le budget
- dominax
- Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
jean GROS a écrit:Bonjour,
J'ai ensuite écouté les JMR Euterpe, là, il y a une très grosse différence de reproduction, c'est une reproduction très claire avec beaucoup de détails et des attaques très vives, le piano, percussion... sont très bien reproduits, les timbres sont justes, l'ambiance est aussi pas mal, mais il y a toujours un hic
le grave, j'ai, comme un autre forumeur, trouvé que cela manquait de grave, certes, il y en a, mais à dose homéopathique !!!
nous avons changé d'ampli, placé sur un Naim, l'équilibre était mieux, mais pas totalement .... ces enceintes avec un poil de plus de basses seraient l'idéal pour mes oreilles
bref, je n'ai pas trouvé mon bonheur, j'ai encore à écouter les Monitor Audio silver 6, Dali ikon6, Epos élan35, vienna acoutic Mozart...
A suivre...
Bonjour Jean,
Avez-vous déjà eu l'occasion d'écouter des KELINAC ? des 511MG par exemple semblent correspondre à votre budget et à vos attentes musicales : une écoute claire et détaillée mais sans dureté, respect des timbres, un grave très bien maîtrisé avec un niveau un peu plus important que sur les JMR Euterpe.
Patrice
- patifi
- Pro-Commercant.
- Inscription Forum: 05 Juil 2013 13:02
fargo a écrit:Si tu n'écoutes pas chez toi.........attention , tu risques d'être déçu ou ....pas .
La pièce, la pièce .
oui, je sais, mais avoir des enceintes en essais chez soi, c'est quand même assez rare, sauf très HDG ou la marge le permet cela dit, on doit retrouver "une partie" des qualités écoutées en mag.
- jean GROS
- Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
NOIR a écrit:le budget pour le graal ,c'est combien ?
Attention, c'est un "petit Graal"
chacun a le Graal qu'il peut
je pense qu'à l'époque que nous vivons, le désintéressement pour la hifi par rapport à il y a 20/30ans, le HC et autres joyeusetés sont arrivés, les qq magasins qui restent font encore du commerce comme il y a 20 ans....cela ne durera pas très longtemps
mettre 2000e dans une paire d'enceintes, c'est déjà beaucoup on devrait y trouver son compte, mais le chemin est long et le RER encore plus il faut s'armer de patience, chaque officine fait ce que l'autre ne fait pas et donc pas de comparaison possible !!
le marché est bien structuré, le hifi bas de gamme pour les uns, puis l'ésotéric pour les autres.....
@+
- jean GROS
autrichon gris a écrit:Y a pas de Graal en hifi. Trop de paramètres, dont ceux, de ton (nos) cerveau(x) qui ne peuvent être résolus, eux. Juste une chaine mal calibrée dans un local non optimisé dont les défauts te paraitront plaisants, selon une définition lue içi et que j'aime bien !
oui, tu as raison, mais, si les mêmes enceintes "sonnent" comme il plait dans diff. audi. avec diff. ampli/lecteur c'est qu'il y a une piste !!!!
il est sûr que chez soi, ce sera diff. ou pas
- jean GROS
patifi a écrit:jean GROS a écrit:Bonjour,
A suivre...
Bonjour Jean,
Avez-vous déjà eu l'occasion d'écouter des KELINAC ? des 511MG par exemple semblent correspondre à votre budget et à vos attentes musicales : une écoute claire et détaillée mais sans dureté, respect des timbres, un grave très bien maîtrisé avec un niveau un peu plus important que sur les JMR Euterpe.
Patrice
Non, comme beaucoup, j'ai un apriori sur cette marque...
j'ai eu l'occasion dans un salon de les écouter une fois, pas emballé, certes, les salons ne sont pas les meilleurs endroits pour écouter...
mais c'est une piste, mais le tarif est prohibitif
- jean GROS
fargo par exemple a trouvé son graal avec des enceintes anglaises closes
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Rif hi-fi a écrit:fargo par exemple a trouvé son graal avec des enceintes anglaises closes
tu veux parles des Heybrook ?
les enceintes closes, j'ai donné une fois chez Mr Cabasse de la grande époque, avec un 30cm, il y avait moins de grave qu'un 13cm de maintenant certes, ce n'était pas le même,mais il manquait quand même qq chose !!!
sauf peut-être avec leurs amplis de l'époque et une bande son master, cela marchait pas trop mal
Cdt
- jean GROS
jean GROS a écrit:Rif hi-fi a écrit:fargo par exemple a trouvé son graal avec des enceintes anglaises closes
Le modèle actuel qui se rapproche de celui de fargo est celui-ci :
http://www.harbeth.co.uk/uk/index.php?s ... odel=P3ESR
- Rif hi-fi
- Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
Rif hi-fi a écrit:jean GROS a écrit:Rif hi-fi a écrit:fargo par exemple a trouvé son graal avec des enceintes anglaises closes
Merci,
mais: Freq. response 75Hz - 20kHz +/-3dB free space, 1m with grille on with smooth off-axis response.
83.5dB/1W/1m
il faut un caisson !!!
je cherche plutôt une colonne, il parait que cela marche moins bien que les biblio. mais je n'aime pas les pieds des biblio. et de bons pieds cela revient au même prix qu'une colonne !
Cdt
- jean GROS
jean GROS a écrit:Rif hi-fi a écrit:jean GROS a écrit:Rif hi-fi a écrit:fargo par exemple a trouvé son graal avec des enceintes anglaises closes
Merci,
mais: Freq. response 75Hz - 20kHz +/-3dB free space, 1m with grille on with smooth off-axis response.
83.5dB/1W/1m
il faut un caisson !!!
[b]je cherche plutôt une colonne, il parait que cela marche moins bien que les biblio[/b]. mais je n'aime pas les pieds des biblio. et de bons pieds cela revient au même prix qu'une colonne !
Cdt
Pourquoi ça marche moins bien?
- Gort'h
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
|
|