Bonjour à tous, cela fait un petit moment que je ne vous ai pas ecrit mais malgré tout, j'ai eu des contacts par messages privés pour quelques réparations sur les Avant-Scène. Je pense notamment à Philippe, qui a vu une de ses Elektra complètement H-S, ma patience et mes connaissances ont eu raison et il a pu retrouver ses enceintes et donc ses écoutes

. Merci à Philippe pour son post de remerciement.
Il y a eu Marc également, qui a eu des désagréments sur un de ses boomers d'Elektra, un gentil félin avait donné un coup de griffes sur la suspension du H-P

. Bref, tout est revenu dans l'ordre pour lui également...
Voilà pour ce qui est du SAV
Bonjour,
J'aurais une question pour la mémoire d'alexandre.
Je possède une paire d'avant scène Tosca achetée d'occasion il y a deux ans. J'avais fait une écoute chez mon revendeur local et comparativement aux autres enceintes de même prix, les Tosca sortaient du lot (j'avais aussi adoré les LINN Majik mais c'était vraiment plus cher). Malheureusement en neuf les Tosca sortaient quand même du budget et j'ai donc dû en trouvé une paire d'occasion.
Cependant à la réception, j'ai eu la surprise de voir l'évent situé sur l'avant de l'enceinte alors que chez mon vendeur l'évent était sur l'arrière !
Y a t il eu plusieurs version des Tosca ? Les miennes sont sur un socle noir qui déborde amplement latéralement avec des pointes et un système de découplage (rondelles en laine d'acier) entre le socle et le caisson.
Le soucis c'est que chez moi la pièce est très grande et je trouve que les Tosca se perdent un peu dans l'espace alors que chez mon revendeur elles avaient une telle présence qu'on ce serait cru au concert.
Est ce que c'est dû à l'évent devant ? Pourquoi avoir choisi cette solution ? Utiliser le mur avec un évent arrière pour accroitre les graves aurait peu être été mieux non ?
Merci
Pour info j'ai un ampli ELECTROCOMPANIET ECI3 et un lecteur CD Cambridge 640C.
Bonjour Raou,
Pour ce qui est de tes Tosca, elles sont tout à fait normal ! Je veux dire par là, qu'il n'y a eu qu'un seul modèle de Tosca, avec l'évent devant

.
Je pense que les enceintes que tu avais écouté, étaient certainement les Ariana ! En effet, ces dernières ont l'évent à l'arrière et sont des modèles colonne.
Côté technique: l'évent à l'avant est un choix déterminant en effet, et mieux ! Je m'explique, lorsque l'écoulement d'air à lieu, il est plus libre et surtout plus naturel quand il est libre d'obstacle, en gros, le son et la retranscription sonore n'en seront pas affectés, pas faussés. Cela te permets également de placer tes enceintes dans les angles de ta pièce, ce qui est plus complexe avec un évent arrière !
Si tu places des enceintes dans des angles, avec évents disposés à l'arrière, tu vas te retrouver avec un gros renfort de basses, pas naturel ...
Par contre, si ta pièce est vraiment trop importante, il est possible que les Tosca soient trop juste... Les Elektra seraient certainement plus adaptées.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé ?
Cordialement.
A bientôt à tous.
Alexandre.