Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 186 invités

Toutes les enceintes HiFi

Qui connait Enceintes Avant-Scène Elektra ?

Message » 29 Mai 2012 18:06

Bonjour,

Je viens d'acquerir a mon tour des Avant-Scene Electra.J'en suis content plus je les écoute et me voila enthousiaste;par contre c'est la dernière version que
je possède 2004 hp ,tweeter,grave d'origine Vifa ,si quelqu'un connait cette version?

Merci Davidoff
Davidoff
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Mai 2012 17:52
  • offline

Message » 06 Jan 2013 20:16

Bonsoir et bonne année à tous. Après de longs mois de doute je cherche à nouveau à réparer mes Elektra, dont les boomers ont rendu l'âme en 2011, suite à un court-circuit. Les membranes sont intactes, mais les bobines ont dû souffrir.
1) plus de son ...
2) les membranes ne bougent plus de façon souple, comme si elles étaient légèrement collées à l'intérieur. On arrive à les déplacer en appuyant.

Quelqu'un sait-il où trouver des HP Vifa de rechange ? Peut-être Alexandre Ermont ?

Merci d'avance.. !
Bertrand Lauga
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Oct 2002 12:03
  • offline

Message » 06 Jan 2013 22:34

Bonsoir, je vous envoie mon numéro par message privé. Merci.
alexandre_ermont
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Mai 2008 21:06
  • offline

Message » 31 Jan 2013 0:47

Bonsoir,

Je cherche de l'info sur les enceintes Gaia Diade devenue avant scène Elektra.
Je viens de récupérer une paire de ces enceintes auprés d'un particulier qui a racheté une partie d'un lot à la liquidation de la boite qui les vendait...

Les enceintes que j'ai récupéré sont en kit. J'ai l'ébénisterie, les events, le tissu spécial pour l'amortissement (environ 40m), les HP, les deux grille noire souples, du liège pour amortir la liaison hp bois, les borniers, les grilles extérieures pour la protection des HP.
Ne sont pas d'origine le cablage et le filtre passif.

J'ai donc quelques questions si vous acceptez de m'aider :)

Concernant le tissus absorbant et la grille souple noire. Le vendeur m'a indiqué qu'il fallait mettre cette grille au bout de l'event, contre la paroie intérieure arrière de l'enceinte. C'est bien ça ?
Son enceintes qu'il m'a fait écouter contenait 12m de tissus mais il m'a indiqué qu'il était recommandé d'en mettre 20m ?
Une recomandation sur la manière de positionner ce tissus ?
Le cablage interne était d'un type particulier ?

Pour finir le plus important, le filtre passif. Le vendeur m'a fait écouter avec un filtre tout simple 6db avec une self à air 0,46 mili Henry et un condensateur 3,3 micro farad.

Est ce que ça vous semble convenir ? Connaitriez vous la composition du filtre passif original ?

Merci pour votre aide.

Cordialement
Philippe
philoumg
 
Messages: 5
Inscription Forum: 30 Jan 2013 22:37
  • offline

Message » 13 Juin 2013 16:26

Bonjour,

J'ai un tweeter sur mes enceintes Tosca qui grésille. Quelqu'un saurait-il me dire si cela peut se réparer ou alors où trouver un tweeter de rechange ?

Merci d'avance.
raou
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Fév 2005 20:52
  • offline

Message » 14 Juin 2013 4:04

J'ai eu un jour un pb de gresillement sur un des mediums....
C'etait en fait un limaille du noyau qui frottait....

Ouverture, constatation, netoyage... 30 minutes chrono et plus de probleme...
Ceci etant dit il peut surement y avoir d'autre causes....
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Juin 2013 8:09

Le grésillement peut venir de la déformation de l'anneau en mousse enduite qui entoure la membrane du tweeter : il n'est plus parfaitement circulaire. Déformation légère le plus souvent, sur laquelle j'ai dû intervenir chez moi. Par une très légère pression vers l'extérieur avec un objet propre et non tranchant, cet anneau s'était recollé sur la partie extérieure du support du HP (la partie enduite fait "colle").

A vous de voir si vous intervenez ou non, car c'est toujours risqué d'intervenir sur les HPs mais il faudrait vérifier la parfaite circularité de cette partie du HP : un coup d'oeil suffit, sans toucher à rien d'autre. Avant de démonter le HP pour vérifier l'aimant, c'est le plus simple.

@eboissier : je regrette vraiment d'avoir négligé vos Norma lorsque vous les avez vendues... :-?
Rabelais
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Jan 2009 15:26
  • offline

Message » 14 Juin 2013 8:44

Rabelais a écrit:@eboissier : je regrette vraiment d'avoir négligé vos Norma lorsque vous les avez vendues... :-?


Et des elektras egalement...

Ceci etant dit, j'adore les 805di+dd10 qui les ont remplacees...
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Aoû 2013 16:33

Grâce à Alexandre, qui m'a procuré des HP de rechange, j'ai pu redonner vie à mes Elektra, dont les quatre medium avaient grillé suite à une fausse manip. Merci infiniment !
Bertrand Lauga
 
Messages: 12
Inscription Forum: 29 Oct 2002 12:03
  • offline

Message » 04 Juil 2016 11:38

Bonjour à tous.

Suite aux nombreux contacts que j'ai eu ces derniers mois, dernières années, notamment pour le SAV sur les Avant-Scène, merci dorénavant de m'envoyer un message privé via le forum, en effet mon site internet ne sera plus actif d'ici quelques jours !
Je vous remercie par avance, et cela ne change rien au fait que je ferai tout pour vous aider, comme je l'ai toujours fait :wink:
A bientôt.

Alexandre
alexandre_ermont
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Mai 2008 21:06
  • offline

Message » 28 Sep 2018 21:36

Bonsoir à tous,

Un petit déterrage de sujet :D

Juste pour vous faire savoir que j'ai eu vent il y a peu d'une très belle opportunité pour ceux qui souhaiteraient acquérir non seulement des Elektra mais tout un système 5.1 Avant-Scène !
Je pourrai vous en dire plus soit en MP et/ou après un appel.
Chose rarissime aussi, les enceintes sont en laqué blanc :bravo:

N'hésitez pas à partager, c'est vraiment une belle affaire !

A bientôt.
alexandre_ermont
 
Messages: 20
Inscription Forum: 29 Mai 2008 21:06
  • offline

Message » 25 Oct 2023 14:36

Bonjour à tous,
J'étais en contact mail et téléphonique avec notre expert des enceintes Avant-Scène, Alexandre alias alexandre_ermont jusque début Août, et puis plus rien. Silence radio. Si l'un d'entre vous a des nouvelles, je suis preneur.
Pour info un tweeter de mon Elektra est HS (fil coupé sur la bobine), et je cherche à le réparer ou le remplacer à l'identique; ce qui n'est pas facile car la marque d'origine et le modèle du tweeter ne sont pas visibles.
Merci d'avance !
Lefevre
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Nov 2004 23:25
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message