Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE et 1186 invités

Toutes les enceintes HiFi

quoi mettre avec Atoll ?

Message » 11 Déc 2004 18:17

julien max jacquemin a écrit:
Silvio a écrit:
tatayet a écrit:mais personne n'aime Atoll ici ou quoi ? c'est pas assez cher ?

Personnellement j'adore, mais il semblerait qu'ici et là cette marque traîne une réputation d'électronique montante et/ou agressive (de même que Yamaha), tandis que dans les faits, il n'en est rien...


Cela dépend de l'association, mais dans l'ensemble leurs produits sont excellents !

Silvio a écrit:
Quitte à changer quelque chose sur le système de notre ami, je commencerais par la source, avant de lâcher les enceintes... Je pense qu'il devrait y gagner...même si le CD100 est bon lecteur (j'en ai eu un...).

Je ne pense pas qu'il s'agisse, sur la durée, d'une sage décision car s'il gagnera un tantinet dans tel ou tel registre, il sera toujours limité par l'ensemble incohérent en qualité, prix, et ne correspondant pas à ses attentes : JMR Evo3 + Atoll (dont il ne peut se séparer).
Il serait plus raisonnable de recréer un système homogène autour de son amplification Atoll.


Sur le fond, on est d'accord, mais sur la forme, nous divergons. Constituer un nouveau système autour d'un ampli n'est pas, pour moi, une bonne idée. Les enceintes étant le maillon le plus important d'un système, il vaut mieux d'abord choisir d'excellentes enceintes (ce qui est le cas des Evoluiton 3, ou même des B&W704...), et ensuite choisir son électronique, quitte à monter en gamme par la suite, pour exploiter les enceintes à 100%. Or, aujourd'hui, ce n'est pas le cas.

Je fais une offre à notre ami perdu: viens à la maison avec ton ampli, et on fait une comparaison sur les Evolution 3, avec des électroniques plus conséquentes. Seules tes oreilles seront juges. Pour info, je fais cette offre à titre personnel...


Ce n'est que mon avis, mais je pense que les enceintes ne sont pas l'élément le plus important.Je possède des cobalts jm lab et j'ai tjs trouvé le son moyen sauf depuis qu'il y a un hks 1.3 au cul.Même des boses avec un ampli hors de prix arrivent à chanter. :mdr:
Dernière édition par philippe.l le 11 Déc 2004 18:45, édité 1 fois.
philippe.l
 
Messages: 92
Inscription Forum: 29 Avr 2003 17:20
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2004 18:28

philippe.l a écrit:Ce n'est que mon avis, mais je pense que les enceintes ne sont pas l'élément le plus important.Je possède des cobalts jm lab et j'ai tjs trouvé le sont moyen sauf depuis qu'il y a un hks 1.3 au cul.Même des boses avec un ampli hors de prix arrivent à chanter. :mdr:


Chacun a son avis, et c'est tant mieux ! En fait, dans une chaîne, tout est important, y compris la source et les câbles !

Ce que tu soulignes avec ton exemple ne fait que conforter mon conseil sur le fait de donner de la viande aux excellentes Evolution 3...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Déc 2004 18:30

Même des boses avec un ampli hors de prix arrivent à chanter.


Oui, mais quel intérêt?
Personne ne nie que la qualité de l'ampli ne joue un rôle dans le résultat final, mais je suis d'accord avec Julien : si on doit construire un système, autant le faire autour des enceintes, c'est tout de même elles qui jouent le rôle principal dans le rendu sonore, et dont la signature est la plus forte. Faire l'inverse (la question a déja été débattue sur le forum) ne me semble pas, amha, la démarche la plus pertinente.
Mais comme on dit din l'nord : chacun y fait à s'mode :wink:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 11 Déc 2004 19:12

julien max jacquemin a écrit:Constituer un nouveau système autour d'un ampli n'est pas, pour moi, une bonne idée. Les enceintes étant le maillon le plus important d'un système, il vaut mieux d'abord choisir d'excellentes enceintes (ce qui est le cas des Evoluiton 3, ou même des B&W704...), et ensuite choisir son électronique

Dans le cas présent, il ne faut pas oublier le facteur "cadeau" dont il ne veut se séparer.

Donc, la logique est ici de bâtir un système autour des Atoll, mais dans l'absolu, il n'existe pas de maillon premier, les amplis ayant tout autant de caractère (et d'importance) que les enceintes.
Silvio
 
Messages: 100
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 17:22
  • offline

Message » 11 Déc 2004 19:27

Silvio a écrit:Dans le cas présent, il ne faut pas oublier le facteur "cadeau" dont il ne veut se séparer.


Je suis d'accord, et je le conçois parfaitement !

Silvio a écrit:Donc, la logique est ici de bâtir un système autour des Atoll, mais dans l'absolu, il n'existe pas de maillon premier, les amplis ayant tout autant de caractère (et d'importance) que les enceintes.


Cela ne va pas être simple ! Et pour le reste de ta phrase, comme on dit, +1 !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 11 Déc 2004 19:47

Juste une citation de M. Reynaud sur les Evolution 3:

"Quant à l'universalité des Evolution 3...vaste débat, tout dépend de ce que l'on recherche et de l'idée que l'on se fait de la fidélité. Certains enregistrements de musique "pop" sont totalement ignobles, très corrigés et souvent très spectaculaires sur des système plus conçus pour la "sono" que pour révéler les subtilités de la musique ..."


Moi, j'dis ça, mais je suis totalement d'accord !
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 12 Déc 2004 1:55

julien max jacquemin a écrit:Juste une citation de M. Reynaud sur les Evolution 3:

"Quant à l'universalité des Evolution 3...vaste débat, tout dépend de ce que l'on recherche et de l'idée que l'on se fait de la fidélité. Certains enregistrements de musique "pop" sont totalement ignobles, très corrigés et souvent très spectaculaires sur des système plus conçus pour la "sono" que pour révéler les subtilités de la musique ..."


Moi, j'dis ça, mais je suis totalement d'accord !


Frappé au coin du bon sens !
jems
 
Messages: 482
Inscription Forum: 12 Mar 2003 11:35
Localisation: bourgogne
  • offline

Message » 13 Déc 2004 11:40

julien max jacquemin a écrit:Juste une citation de M. Reynaud sur les Evolution 3:

"Quant à l'universalité des Evolution 3...vaste débat, tout dépend de ce que l'on recherche et de l'idée que l'on se fait de la fidélité. Certains enregistrements de musique "pop" sont totalement ignobles, très corrigés et souvent très spectaculaires sur des système plus conçus pour la "sono" que pour révéler les subtilités de la musique ..."


Moi, j'dis ça, mais je suis totalement d'accord !


Oui enfin si maintenant acheter une installation hifi aux environs de 3000€ et + doit nous interdire d'écouter certains artistes, sous pretexte qu'ils ne sont pas "assez bien" enregistrés pour sublimer nos chères éléctroniques, là je pense qu'un cap est passé, et qu'il vaut mieux faire marche arriére...
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 13 Déc 2004 14:04

yy a écrit:
julien max jacquemin a écrit:Juste une citation de M. Reynaud sur les Evolution 3:

"Quant à l'universalité des Evolution 3...vaste débat, tout dépend de ce que l'on recherche et de l'idée que l'on se fait de la fidélité. Certains enregistrements de musique "pop" sont totalement ignobles, très corrigés et souvent très spectaculaires sur des système plus conçus pour la "sono" que pour révéler les subtilités de la musique ..."


Moi, j'dis ça, mais je suis totalement d'accord !


Oui enfin si maintenant acheter une installation hifi aux environs de 3000€ et + doit nous interdire d'écouter certains artistes, sous pretexte qu'ils ne sont pas "assez bien" enregistrés pour sublimer nos chères éléctroniques, là je pense qu'un cap est passé, et qu'il vaut mieux faire marche arriére...


Ce n'est pas totalement faux. Cela dit, sur ma chaîne, avec des Evolution 3, j'écoute bien des disques mal enregistrés, et cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir. Un exemple: les Beatles en 33trs, que j'ai reçu ce week end. Le disque est vieux, il craque, et l'enregistrement est moyen. Et pourtant, qu'est ce que c'est bon !!!
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 26 Déc 2004 19:11

désolé du retard, mais je viens seulement de voir ce post....

bon, Julien dans ses post est plein de bon sens, mais a lire certain j'ai l'impression qu'on le consiere comme quelqu'un de pas objectif qd on parle d'evolution3....

et pourtant...

Les evolution3 doivent bien etre drivées, sinon le grave nous envahi trop et on a l'impression que l'enceinte se perd.... dans tous les cas, avec du bon ampli aux fesses, ben elle est loin d'etre perdue l'evolution 3 ;) (si les symptomes persistent, veuillez verifier votre enregistrement, l'ingenieur du son s'est sans doute endormi sur le bouton de la basse ;) )

qd a l'association Atoll - Offrande... ok, mais alors a condition d'etre dans une pice pas trop grande et surtout pas reverberante sinon c'est criard et vous allez etre fatigué au bout de 2 chansons ;)

vala :)
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 26 Déc 2004 19:18

vimsky a écrit:Evidemment, le cahier des charges des futures enceintes est gonflé à bloc:
dynamisme, spatialisation, clarté des aigus, grave présent... et j'en passe...

Budget de 2 000 euros maxi.

Auriez vous des pistes ?

Vim


oui oui, sans hesitation les 2000€ je les mets dans un Dac audiomat, le tempo2.5 d'occaz...:
dynamisme, spatialisation, clarté des aigus, grave présent... :D (tu t'en tire pour 1500€, avec le reste tu t'achetes des CD parce que tu aura de nouveau envie d'en réécouter avec ta chaine que tu va redecouvrir ;) )

les evolution3, pas touche ;)
Amicalement
Offrande
Offrande
 
Messages: 313
Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23
Localisation: à 3m de ses Offrande, devant ;)
  • offline

Message » 26 Déc 2004 19:25

salut

ou alors tu leur ajoutes un sub (fait main, par ex.) pour les soulager vers le bas, elle et leur ampli — et avec les sous qui te restent…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 27 Déc 2004 21:55

Salut,

Juste à titre d'info, je possèdes une CD100 + un IN100 (reliés par un audioquest diamonback) associés à des Kef Q5 et ma foi je trouves l'association fort bonne :D (avis perso qui n'engage bien sur, que moi 8) )
Bean
 
Messages: 225
Inscription Forum: 06 Mai 2003 10:00
  • offline

Message » 28 Déc 2004 12:04

Vous voulez vraiment qu'il les vende ses Evolution 3 ?! :o


J'ai un peu de mal à comprendre...











PS: Message à Bean: ce message n'est absolument pas contre toi...
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 28 Déc 2004 12:13

julien max jacquemin a écrit:Vous voulez vraiment qu'il les vende ses Evolution 3 ?! :o


J'ai un peu de mal à comprendre


Julien, aurais-tu abusé récemment des liquides qui généralement permettent au gosier d'un honnête homme de faire passer une dinde souvent un peu sèche? :mdr:
Si tu relis la fin du message d'Offrande 2 posts + haut, il est clair : on ne touche pas aux Evo3, quitte à acheter un cdp Audioaero, à déménager, à changer de copine... (non là je vais trop loin :oops: )
Bref, tout sauf changer d'enceintes. Et si notre ami envoyait un mail à JMR himself pour lui soumettre son problème et lui demander conseil? Il se ferait une joie de lui répondre!
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message