Modérateurs: Staff Haute-Fidélité, Staff Univers Casques, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: aurelien69, cioran, graftik, KevinHCT, mercure et 78 invités

Toutes les enceintes HiFi

Renovation boule Elispon 402

Message » 09 Sep 2018 18:39

bonjour

J'ai le bonheur d'avoir trouver dans un vide grenier des boules elipson 402 (ou équivalent car il n'y a d'élément pour identifier le modèle exact).

Bien que fonctionnel, leur état nécessite un peu de rénovation. Après ouverture, j'ai trouvé un boomer Siare et un tweeter Vifa D25TG-50.

Souhaitant retrouver la configuration d'origine, j'ai acquis des TW8B ... qui s'avère ne pas être le tweeter d'origne : c'était certainement des TWM Siare.

Ces derniers (twm) étant difficile à trouver, je voudrait remplacer les boomers Siare par des supravox pour avoir la combinaison TW8B-Supravox

Où peut on trouver un schéma du filtre ? Il y a différentes versions de Supravox 215 (bicone, RTF, 64 ...) Tous sont ils "compatibles" ?

Merci d'avance pour votre aide !
YopiYop

Annonce

Message par Google » 09 Sep 2018 18:39

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 09 Sep 2018 20:24

Salut et bienvenue du coup !

Peux pas t'aider perso, mais je viens de contacter par MP "V_iolet " qui passe de temps en temps sur ce forum et qui est un grand malade des Elipson vintage, tellement un grand malade qu'il a fini par se faire embaucher chez eux !!!

Je lui ai indiqué le lien de ton sujet parce-que je crois qu'en tant que nouveau membre, t'es pas encore autorisé à envoyer de MP (je crois hein, va savoir...).

Si yen a bien un qui peut te répondre c'est bien lui....
pat789

Message » 09 Sep 2018 20:50

Salut
Aurais tu pour commence rune phots de tes 402 pour bien identifier l'année et donc les HP :)

pour les filtres j'ai quelques shémas

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 02 Nov 2018 20:31

bonjour

Désolé pour la réactivité mais je n'avais pas vu le retour .

le nom de violet revient souvent des les recherches autour d'Elipson, ravi de pouvoir échanger et bravo pour ton investissement !

ci-dessous les photos, n'étant pas sur que cela fonctionne j'ajoute en plus le lien sur google photo

Image

https://photos.app.goo.gl/ff9MLNwUhzi8u6aE8

yann
YopiYop

Message » 20 Nov 2018 11:01

Bonjour

C'est bien des TWM qui était d'origine sur vos enceintes.

Pour la combinaison supravox audax, il ya eu un peu de tout :) donc tout est compatile du moment que le filtre est maj pour cela.
Je dois avoir quelque shéma en stock.
J'essaye de te les donner rapidement

violet
v_iolet
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Message » 26 Nov 2018 21:54

Merci

en attendant, je vais faire un peu de plâtre, il y a quelques trou à boucher
YopiYop

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation