Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, KAPPA 8, kondor001, ROTH Olivier, RV57, Tvoric et 170 invités

Toutes les enceintes HiFi

Si vous aviez le choix ? JBL vs Monitor Audio vs Dali ...

Message » 10 Oct 2021 10:24

Difficile d' écouter les 3 séries sur le même ensemble dans de bonnes conditions avec la source qui va bien donc, j aimerais vos retour pour ceux qui possèdent ou ont écouté les ensembles cités, please :
- B&W 702 s2 Cinema ( 702 S2 + HTM71 S2 + 705 S2 )
- Monitor Audio Gold ( C200 + C250 + FX G5 ou C100 G5 )
- Dali Rubicon 6 ( Rubicon 6 + Vokal Rubicon + Rubicon LCR )
- JBL HDI ( HDI 3600 + 1600 + 4500 )

D avance merci :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Oct 2021 15:10

Je ne possède que la centrale B&W HTM, le reste en CM... et c'est très bien !

Avec juste un petit bémol sur la centrale, il y a un "phénomène" bizarre. J'en ai eu 3 exemplaires avec le même pb.
https://www.homecinema-fr.com/forum/pannes-et-reparations/diagnostique-de-panne-sur-centrale-b-w-3-voies-t30113762.html

J'ai gardé la 3eme, et l'utilise quotidiennement. Au debut, je repassais les passages, où il me semblait entendre ces problèmes de distorsions, en stereo (donc sans centrale). Et je me suis rendu compte que c'était pareil en stereo.
Ma conclusion est que sur des bandes sons, le défaut mesuré ne s'entend pas et que c'est une très bonne centrale.

J'imagine que les 702 S2 sont au moins aussi bonne que les CM10 S2 :bravo:

:idee: J'ai fait beaucoup d'essai chez mon revendeur pour lui montrer ce défaut (avec REW), ce qui a donné lieu à un échange. Durant ces essais nous avons utiliser la HTM en enceinte "normale" sur différents morceaux sur TIDAL. Et je dois dire que j'ai vraiment été surpris par la qualité de restitution, et lui aussi !
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 11 Oct 2021 17:39

Merci de ta réponse et qui de plus, d' entrée, me permet d' éliminer le pack B&W

Je ne compte pas me tromper, vu la somme engagée et pas envie de jouer avec les SAV et cpie ...
La centrale étant un des éléments principaux, car l utilisation sera mix HC et musique multicanaux, DVD Audio, SACD etc ...
Merci Bcp Stef
signé
Steph aka poilu :ane:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Oct 2021 18:46

Chewee Levelu a écrit:Merci de ta réponse et qui de plus, d' entrée, me permet d' éliminer le pack B&W

Je ne compte pas me tromper, vu la somme engagée et pas envie de jouer avec les SAV et cpie ...
La centrale étant un des éléments principaux, car l utilisation sera mix HC et musique multicanaux, DVD Audio, SACD etc ...
Merci Bcp Stef
signé
Steph aka poilu :ane:


Enfin en même temps c'a n'est qu'un retour d'utilisateur, pas un problème récurent chez cette marque?

Tu te contraint un peu dans ta manière de voire les choses amha, tu jette le bb avec l'eau du bain apparement

Imagine, un utilisateur de monitor audio Gold qui a rencontré une multitude de problèmes avec son pack mais n'en n'a jamais fait de retours sur les forums , tu fais quoi?

Il y a des bonnes séries et mauvaises séries chez tout les constructeurs avec chaînes d'assembalge

Le mieux est que tu prenne ton temps, fait des écoutes et croise les doigts après ton achat .. on fait tous ça quand on claque le pognon

De plus, il est possible que tu préfère la signature B&W par rapport a tes deux autres sélections?
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 11 Oct 2021 19:09

Je demande des avis sur les HP, pas sur ma démarche :ko:
Merci pour le HS mais cela ne m intéresse aucunement :thks:

Quand aux écoutes, c' est déjà prévu, mais un retour utilisateur comme le sien avec des mesures et des essais et 3 centrales, aussi factuel et complet me satisfait largement.
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Oct 2021 20:51

Salut,

Tout ce que je peux donner comme comparaison entre mesures de ces enceintes ce sont ces pages de modèles proches de ceux recherchés (à défaut d'avoir le modèle pile poil en question, les mesures de centrale étant difficiles à trouver) :

B&W 700 S2 : https://www.stereophile.com/content/bow ... asurements

MA Gold : https://www.stereophile.com/content/mon ... asurements

Dali Rubicon : https://www.stereophile.com/content/dal ... asurements

La réponse en fréquence des B&W fait la montagne russe avec une directivité très variable. Les Dali présentent un gros creux dans le medium mais ça doit pouvoir se rattraper à la calibration grâce à leur directivité contrôlée. Les Monitor Audio sont assez linéaires et présentent également un bon contrôle de la directivité. Je présume que le reste des enceintes de ces gammes là sont dans la même veine, surtout que ces mesures reflètent l'expérience générale que j'ai de ces marques et des écoutes comparatives que j'ai pu en réaliser.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Oct 2021 22:05

Merci :bravo: à questions simples ... réponses simples :thks:
Je vais me pencher la dessus ...
Dans les pistes, il y a également le pack JBL HDI qui semble pas mal du tout ( HDI 3600 / 4500 et 1600 )
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Oct 2021 23:14

:thks:

Alors la série HDI de chez JBL par contre, je ne l'ai pas entendue. Mais elle a bonne réputation et les mesures sur AudioScienceReview sont très bonnes : https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.13027/ - ça sait jouer fort sans distordre, la réponse en fréquence est linéaire ... A écouter pour s'en faire une idée, mais elles semblent prometteuses.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 11 Oct 2021 23:38

Merci infiniment pour les liens ! :bravo:
Pas simple tout ça ! :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 11 Oct 2021 23:53

Avec plaisir ;)

En effet, plusieurs bonnes référence se disputent le segment ... bonnes écoutes ! :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Oct 2021 0:53

Merci M'sieur :thks:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Oct 2021 2:30

Si tu aimes les Monitor Audio Gold, tu peux aussi lorgner sur un ensemble d'occasion Focal Electra 1028/CC1008.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4331
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Oct 2021 2:43

nonobowl a écrit:Si tu aimes les Monitor Audio Gold, tu peux aussi lorgner sur un ensemble d'occasion Focal Electra 1028/CC1008.

Merci :wink: Je t' avoue ne pas être fan de l esthétique de cette série Focal :ko:
Par contre les MA gold en finition Ebony :love: :love: :love:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 12 Oct 2021 5:29

En suggestion, à tu la possibilité de tester les enceintes, Revel (peut être les performa 3)

Envoyé de mon ELS-NX9 en utilisant Tapatalk
doudou74
 
Messages: 2279
Inscription Forum: 03 Nov 2017 9:54
Localisation: 74 Thonon les bains
  • online

Message » 12 Oct 2021 9:53

Chewee Levelu a écrit:Merci de ta réponse et qui de plus, d' entrée, me permet d' éliminer le pack B&W

Je ne compte pas me tromper, vu la somme engagée et pas envie de jouer avec les SAV et cpie ...
La centrale étant un des éléments principaux, car l utilisation sera mix HC et musique multicanaux, DVD Audio, SACD etc ...
Merci Bcp Stef
signé
Steph aka poilu :ane:


De rien :wink:

Je reste vraiment satisfait de cette centrale, j'avais 2 CM5 avant utilisées en centrale et la HTM est à mon avis meilleure... Mais je pense que si je devais partir sur un ensemble complet, je réagirai comme toi !

:idee: Je te conseille néanmoins de partir sur une centrale avec la même configuration de HP tweeter/medium vertical entourés des boomers. J'ai eu aussi un CM center (MTM) et le gap est énorme, je ne l'ai d'ailleur pas gardé longtemps.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message