Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, cholley, chupi, doumé40, Jean-Yves44, jupal, LaBlatte, Sithodea, smurz44 et 238 invités

Toutes les enceintes HiFi

Sonus Faber

Message » 13 Sep 2009 20:32

J'ai pas les prix, mais les Elipsa et Amati sont >15000€ je crois. Mais faut demander en magasin, à cette gamme les prix fluctuent fortement.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:33

Themisto a écrit:Fais un tour dans un magasin, ce sera plus simple. ;)


Oui mais le plus proche est à 250 bornes c'est prévu le mois prochain, et ils ont pas tout les modele juste 2 ou 3, en attendant je fouille :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:35

Ah oki, t'en as à Marseille, on est d'accord ? :wink:
Passes-leur un coup de fil, il te renseigneront. Le monsieur est une crème. (j'ai acheté les miennes à Marseille)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:36

Themisto a écrit:Ah oki, t'en as à Marseille, on est d'accord ? :wink:
Passes-leur un coup de fil, il te renseigneront. Le monsieur est une crème. (j'ai acheté les miennes à Marseille)


Non je suis à Perpignan et le mag est à Toulouse :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:39

Y en a à Nîmes, je crois. C'est plus prés. Appelle aussi. Et appelle Marseille.
Faut faire jouer la concurrence ! :wink:
(A moins que tu connais ceux de Tlse, auquel cas, j'ai rien dit)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 13 Sep 2009 20:48

Themisto a écrit:Y en a à Nîmes, je crois. C'est plus prés. Appelle aussi. Et appelle Marseille.
Faut faire jouer la concurrence ! :wink:
(A moins que tu connais ceux de Tlse, auquel cas, j'ai rien dit)


Oki merci, tu peut me donner par MP le nom des enseigne, je ne suis pas marié avec ceux de Toulouse, en plus j'attend un tarif de la gamme de leur part depuis 15j au moins :(

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 13 Sep 2009 21:13

totof66 a écrit:Merci, quelqu'un connais les tarifs actuel ?


Les Biblios
- Toy (sans pieds) = 860 euros
- Liuto Monitor (avec pieds) = 2350 euros
- Elipsa auditor (sans pieds) = 3500 euros
- Cremona Auditor M (avec pieds) = 4100 euros
- Guarneri memento (avec pieds) = 8900 euros

Les Colonnes
- Toy Tower = 1700 euros
- Liuto = 3600 euros
- Cremona M = 7750 euros
- Elipsa = 13500 euros
- Amati = 18500 euros
- Stradivari = 30000 euros
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 13 Sep 2009 21:14

Merci :P

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 17 Sep 2009 10:08

voila la journée d ecoute de 3 enceintes 1 les toy tower-2 les dynaudio x32- les domus grand piano.
pour moi la tres bonne surprise a ete la toy tower que j ai acheté, elle est petite et dynamique un grave suffisant pour ma piece, pour moi elle est superieur a la concerto domus qui avait pour moi un aigu trop mis en avant. les voies et le medium des toy tower sont superbes je l ai trouvée tres equilibrée sur tous les registres, elle donne envie de taper du pied.
les dynaudio sont tres bien dans le bas du spectre legerement superieure a la toy tower, mais pour les aigus aie aie pas pour moi, trop criard, le medium tres bien.

pour les grand piano domus ,j ai trouvé le medium et les voies moin bien definie que sur les toy tower, l aigu etait tres bien legerement mis en avant mai tres suportable, le grave etait pour moi trop envahissant il n aurait pas ete dans mon salon trop petit
En gros pour 1500 euros la toy tower est une enceinte tres surprenante allez les ecouter
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 17 Sep 2009 10:09

et bien voila j ai ete chercher les toy tower cette apres midi, j ouvre la boite et la premier etonement elles sont dans un grand sac de protection en tissu de couleur bleu, je fais l inspection de l enceinte elles sont d une qualité de fabrication extra, toute de cuire.
premiere ecoute tres tres bonne je l imagine rodée dans 2-3 semaines, une petite verdeur dans l aigu qui va disparaitre et une basse qui va s affirmer. se qui me marque face a mon ancienne audiophysic tempo, c est le suivi melodique les voies bien plus agreable et une aeration dans l ecoute, j ai ecouté l album de manu katche il etait limite ecoutable sur les instruments a vent sur les audio physic, avec la toy cela respire je suis reellement surpris par cette tres petite enceinte de 95 cm.
Les audio physic avaient des qualités certe, je crois que le gros defaut venait de la position des enceintes dans ma piece, et des diffuseurs sur le coté, cela me donnait un grave pas controlé qui bavait sur les autres registres autre defaut les aigus que je trouvais agressifs a la longue.
En gros je dirais que la toy est située entre l audio physic spark et la tempo, car la toy tower est vive comme la spark avec un aigu moin filé et tres precis, et un grave plus presant
grandraphi
 
Messages: 583
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 16:44
  • offline

Message » 17 Sep 2009 20:34

Un déballage de SF... ça rappelle des souvenirs... :oops:
(oui, faudra un peu de rodage, mais ça ne devrait pas dépasser une grosse centaine d'heures)

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message