Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, douede, erictours, Gringou, kondor001, madmike1978, matrox445, Morganita, Progfan, Sagem, vdl1 et 225 invités

Toutes les enceintes HiFi

sos tweeter ditton 44

Message » 24 Avr 2004 16:24

je viens de recuperer une paire de ditton 44 avec un tweeter hs
ou pourrais je m'en procure nu neuf, ou le faire reperer.
scarface
 
Messages: 45
Inscription Forum: 08 Mai 2003 15:42
Localisation: paris 94
  • offline

Message » 24 Avr 2004 21:56

contacte Celestion, mais vu l'âge de l'enceinte, je ne me fais pas trop d'illusions, ils n'ont pas du garder de pièces de rechange.

N'étant pas sur Paris, je laisse à d'autres le soin de t'indiquer une ou des adresses pour donner ton enceinte à réparer.

Sinon, si tu es un peu bricoleur, tu peux essayer de démonter précautionneusement le tweeter. Il y a une 15aine d'années, sur une Ditton 25 j'avais pu réparer un tweeter. Le fil était coupé juste avant la bobine et la réparation fut faite d'un petit coup de soudure.

autre possibilité, tu relèves la référence du HP et tu te mets en quête d'un achat d'occasion.

En dernier recours, re-contacter Celestion pour leur demander de te suggérer une alternative (autre modèle de tweeter qui s'en approcherait au mieux)
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Avr 2004 17:52

scarface, il n'y a plus de pieces de rechange pr les Ditton 44 et 66 - a part en occase - j'ai revendu mes 66 entre autre pr ça.

TEE

La configuration dans mon profil


Trinnov forever (hélas for this life only)
transeuropexpress
Administrateur Suppléant de l'Association
Administrateur Suppléant de l'Association
 
Messages: 4891
Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Localisation: oise mais frontière val d'oise
  • offline

Message » 26 Avr 2004 0:03

le remplacement du tweeter pose moins de problèmes sur un 44 que le médium à dome sur la 66.

Scarface si tu réussis à avoir de la part de Celestion les performances et mesures du tweeter d'origine ils sera assez facile de trouver un modèle équivalent et ça ne s'entendra pas surtout si tu changes les deux...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Sep 2015 9:34

Bonjour

Il y a un atelier qui les répare. J'en ai fait réparer une paire, ils sont comme neufs. :bravo:
http://www.reparation-haut-parleur.fr/t ... eeter.html
polysson
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Sep 2015 9:27
  • offline

Message » 28 Sep 2015 14:57

la reference pour réparer ses HP est HP SERVICE A SAINT MAUR DES FOSSES !! j'avais a l'époque fait réparer tweeter, 2 médiums et le grave/passif de mes dictons 66, travail exemplaire! c'est une reference reconnu dans le domaine, aucun intérêt d'aller voir ailleurs!
davt94
 
Messages: 2993
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message