Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dodoche1, Enrok, Google Adsense [Bot], Herve71, le touriste, MANUDEATH, oleg et 269 invités

Toutes les enceintes HiFi

Système hi-fi 20m²

Message » 07 Juil 2024 19:40

En effet, le WIIM Ultra semble un magnifique jouet.
Une très belle transformation, après l'excellent WIIM PRO+ :bravo:
Il ne lui manquerait plus que des liaisons XLR pour être vraiment parfait.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mai 2003 14:34

Message » 07 Juil 2024 20:01

Pour environ 2000€

Ampli + DAC : Pack Audiophonics AP300-S250NC + SMSL DO100 Pro + Audiophonics Wire XLR 30cm : 729,00 €
Enceintes : Recital-Audio Define HEFA : 1.590,00 €

Bon OK, ça dépasse un peu, mais tu aurais que du matériel de premier ordre et l'absence de sub ne serait clairement pas un problème.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Juil 2024 1:01

Sinon, tu pourrais jeter un œil à ce threads.
HCFR : HIFI A 1500 Euros - LE DEFI !
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Juil 2024 6:05

En résumé choix et possibilités très vaste coté électroniques , par contre pour garder une certaine cohérence prévoir au minimum 50 à 60 % du budget pour les enceintes qui reste un poste important dans le résultat final
qmsqts

Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43

Message » 08 Juil 2024 9:38

En fait, les deux postes d'investissement sont les enceintes et le traitement acoustique de la pièce.
Le couple ampli + DAC proposé devrait être en mesure de satisfaire l'utilisation de presque toutes les enceintes "raisonnables" du marché, à savoir pas ésotérique ou démesurées.
Par contre, les enceintes, c'est possiblement une autre histoire même si les Récital Audio Define HEFA sont d'excellentes enceintes susceptibles de satisfaire la grande majorité des hifistes.
Hoian
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 08 Juil 2024 11:34

Dipsbucket a écrit:
haskil a écrit:PS Je viens de compléter ma réponse ci dessus

En préampli et lecteur réseau sur lequel on peut connecter une platine CD

Je te remercie pour ta proposition !
J'étais en effet tombé sur Wiim, Wiim amp et Wiim pro. En effet les connectiques semblent intéressantes ! Concernant le Wiim amp la plupart des avis que j'ai trouvé en ligne semblaient indiquer qu'il valait mieux prendre un ampli hifi couplé à un DAC. Et d'ailleurs, pourquoi pas coupler l'ampli au Wiim pro plus ou Wiim ultra. Si possible, cela semble être le meilleur des deux mondes.

Concernant les enceintes actives, comme dit précédemment, je pense que je préférerais partir sur une solution plus modulable et évolutive avec un ampli. Je suis prêt à augmenter le budget (~ 2000€) si nécessaire et à ajouter le caisson de basse dans un second temps.

Je ne pense pas vouloir brancher de platine CD. J'apprécie le démat et ma discothèque virtuelle :( .

Encore merci pour votre temps et vos conseils !

Alors, ce Wiim Ultra qui va sortir dans un mois environ, plus un amplificateur de classe D (et il n'en manque pas d'excellents chez Audiophonics par exemple) plus une paire d'enceintes passives de ton choix : serait idéal... voir seulement la Wiim pro +...

Pour les enceintes, c'est la bouteille à l'encre : autant choisir des électroniques est très aisé, autant choisir des enceintes est bien plus difficile et très personnel... car c'est elles qui apportent la "couleur"...

La configuration dans mon profil

"Le coq qui chante le plus fort n'est pas celui qui vit le plus longtemps", proverbe que j'ai inventé le 12 juillet 2019. Libre de droits : ha ha ha !
haskil
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur

Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00

Message » 09 Juil 2024 21:32

Hoian a écrit:Pour environ 2000€

Ampli + DAC : Pack Audiophonics AP300-S250NC + SMSL DO100 Pro + Audiophonics Wire XLR 30cm : 729,00 €
Enceintes : Recital-Audio Define HEFA : 1.590,00 €

Bon OK, ça dépasse un peu, mais tu aurais que du matériel de premier ordre et l'absence de sub ne serait clairement pas un problème.

Et en plus c'est du symétrique !!!! :o :bravo:
Je viens d'acheter 2 produits SMSL (amplificateurs casques) dont un chez Audiophonics : la qualité perçue et réelle est remarquable...

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Retourner vers Enceintes

• Articles en relation
    Dernier message