Bonjour à tous
Petit retour sur ces Triangle Antal 40th anniversary:
-Emballage : RAS, les protections sont nombreuses et l’enceinte est donc bien protégée.
-Packaging complet pour les socles, les contre-pointes et pieds en caoutchouc sont incluses.
-Concernant la finition, comme vous avez pu le voir sur les photos, Elles sont magnifiques, le vernis a été poncé et lustré comme une carrosserie, la brillance et la transparence laisse apparaitre le veinage du bois Palissandre Santos.
Le twitter anodisé or rosé et les cerclages autour des transducteurs font vraiment très classe.
Coté son:
-L'ingénieur de chez Triangle disait dans une vidéo que ces sont clairement de nouvelles enceintes et pas juste une nouvelle finition,
et c'est tout a fait vrai, à la première écoute je n'ai pas reconnu la signature Triangle que je connaissais.
Un son équilibré, maitrisé, transparent, aucun son du haut au bas du spectre ne prend le dessus, on peut pousser le volume sans agressivité et sans fatigue auditive.
-Le nouveau tweeter TZ2500B dôme en magnésium anodisé or rosé joue sur du velours, une finesse jamais atteint par Triangle.
-le medium est cristallin avec une superbe articulation, il l'était déjà sur la gamme EZ, mais ici, il est en harmonie avec le reste sans prédominance.
-Les basses, changement radical, ça cogne fort avec fermeté, sans trainage et sans assourdir l'auditeur, c'est très propre, c'est aussi la première fois que j'entends d'aussi bonne basse sur des Triangle.
-Pour conclure je suis enthousiasmé par ces nouvelles Triangle, autant sur l'esthétisme que sur le son hyper maitrisé,
j'en suis arrivé a vouloir un ampli plus neutre et plus analytique que le Marantz PM7000,je me suis tourné vers un Technics SU-G700 qui a très bonne presse sauf en France ou il est passé sous le radar.
Une petite vidéo filmé avec l'iPhone, le micro sature et bave le son des Triangle, ne le prenez pas pour argent comptant, elle sonne incroyablement mieux en vrai:
https://www.youtube.com/watch?v=pSBqqaAGQzQ
Caractéristiques techniques
Type : Bass reflex
Nombres de voies : 3
Haut parleurs
1x Tweeter TZ2500B dôme en magnésium anodisé or rosé
1x Médium en pulpe de cellulose naturelle
2x Graves membrane composite en pulpe de bois, lin et fibre de carbone
Mesures
Sensibilité : 92 (dB/W/m)
Bande passante : 40-22 (± 3 dB Hz-KHz)
Puissance admissible : 120 W Rms