tout ce que fait le revendeur des nautilus, c'est pianoter sur son clavier pour passer commande d'un produit qu'il n'a jamais en stock. risque zéro, service zéro (allez donc demander à ce que l'on vous prête une paire de 802...), marge maximale.
Pas si vite, il faut tout de même très relativiser ce propos, je suis actuellement en cours d'écoute et recherche de matos, j'ai pu écouter une bonne dixaine de fois des Nautilus 802 sur bon nombre d'électronique chez deux revendeurs différents, ils y ont passés tout deux beaucoup de temps (plus de 20h au total cumulée) et d'énergie, propose tout deux sans leur avoir demandé (et gratuitement) la livraison, l'installation et l'optimisation (mesure accoustique et autre de la pièce), sans compter la reprise à prix très avantageux de ma paire d'enceinte actuelle.
Pas ou très peu de remise sur une 802, naturellement le son BW me plait mais homis cela pas mal d'avantage à l'arriver, sans compter une prix de revente en occas qui me permettra sans doute si je veux changer/évoluer par la suite de ne pas y perdre tout mon investissement !!
Ce sont les seules enceintes pour lesquelles ont m'a fait cette offre, pourtant des Utopia que j'ai écouté sont facturée 15000 Euro, on peu négocier un peu plus que 5% (et encore) mais aucun avantage à côté, et si je fais 160 km et que je vais au luxembourg je retrouve les même jm-lab un poil moins chère
Je ne sais pas si c'est moi qui suis bien tombé mais je pense qu'un revendeur qui te fourgue des 802 et justement conscient du "service" et de la disponibilité qui lui incombe.