Diédy a écrit:je ne sais pas si ton système, Cohuelaz, est bon acoustiquement, mais psychologiquement il semble avoir des effets secondaires.
Yesssssssss des effets secondaires mais c'est de la faute du doc, fallait pas qu'il prescrive sa cure audiophile !
Tu sais, pour être franc, mon conrad MV 50 était trop juste pour mes Sonus et pourtant 'est un bon ampli... La question n'est pas de remettre en cause ton ampli mais l'association pour être certain que malgré différents essais le grave ne te convainc pas...
Ensuite la sagesse est d'opter pour le MP3 mais sommes nous sages ?
Ce qui me surprend c'est plutôt cette histoire d'impacts avec les Cassiopée, à lire les CR c'est plutôt un domaine ou elles excellent et même, à priori, au niveau de la descente dans le grave...
Ensuite je me souviens de mes nombreuses écoutes sur GKF et Klipsh à l'auditoitum Voltaire, oui cela tape plus qu'avec mes Rophyra2 et pourtant ces derniières peuvent taper plus (j'ai un caisson monstrueux). Les GKF, à part les Ariane, tapent plus systématiquement et mon système actuel tape quand il le faut et qund le disque le demande. Pour le découvir j'ai du écouter plein de disques et me rendre compte que là ou je croyais que cela tapper, ben non alors qu'ailleurs ou je n'avais jamais entendu cette grosse batterie (kassav et Papillon) je l'entendais...
Juste quelques réflexions pour relativiser mais cela n'empêche qu'il est tout à fait possible que tu préfères les JBL en optimisant le filtre aux Vénus, que le "son" des premières te convient plus et cela ne se discute pas !
Cdt