Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, Bruce_Wayne_37, damounet74, Darf44, djeudo, kad75009, nuri1951, PETER77, pouyoux, Reynaldk, Sullivan59, viking44rb et 282 invités

Toutes les enceintes HiFi

Un petit avis pour m'aider ?

Message » 25 Nov 2013 22:52

Bonjour à tous,


J'ai actuellement un ampli YAMAHA RX-V367, avec des enceintes satellites .... pourries :-)
Mon père m'ayant habituer à pas écouter de la daube niveau musique quand j'étais plus jeune ( c'était un vrai bonheur ), je voudrais me lancer à mon tour dans cette belle aventure.
Je compte donc faire comme ceci :

Achat colonnes frontal
Achat d'un nouvel ampli
Achat d'une centrale
Achat des deux arrières, puis d'un caisson.
Tout ça devrait me prendre facilement un an, et je suis prêt à prendre des frontal pour Noêl.
Le budget est loin d'être illimité, et c'est pour quoi j'aurais besoin de votre aide :

Utilisation : Principalement HIFI, mais aussi HC
Type de musique en général : Classique, Opéra, Jazz, Rock, Blues, Pop, Bande Originale ( 1492 et Pulp Fiction POWWWAA :mdr: )
Budget au départ : 800 € MAX pour la paire de colonne.
Condition : Event à l'avant, car fixation au mur prévu pour aller avec la tv 55".

Pièce où seront toutes les bestioles
Image

J'avais penser à des Focal Chorus 726V , trouvées à 800 € la paire, mais je me demande si l'ampli actuel saura me satisfaire avec elles ?

Merci d'avance à vous tous !
Mr_Duck
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2013 22:08
  • offline

Message » 25 Nov 2013 23:12

Bonsoir et bienvenu sur le forum!

Propriétaire du logement? location long terme prévue?

Il y a 2 éléments très important pour une écoute de qualité, les enceintes évidemment mais aussi la pièce avec laquelle elles interagissent.

Les possibilités de placement des enceintes et du point d'écoute optimal dans une pièce a vivre forment une grosse contrainte.

L'enceinte droite dans un angle est un premier problème en comparaison de la gauche sans mur latéral a proximité.
Le canapé d'angle cuir de bonne taille ajoute encore des problèmes de dissymétrie des réflexions perçues entre les 2 oreilles...et les fréquences graves sont renforcées a proximité d'un mur...

Quelque soit les enceintes choisies la disposition actuelle ne permet pas une restitution qualitative...frustrations en perspectives :(

Si une autre disposition du salon est envisageable ce sera la priorité amha!

Pour les enceintes il est bien difficile d'émettre un avis tranché avec une photo...mais par façilité si un changement de disposition du salon est impossible je partirai sur un pack hc tel que celui la:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -T305.html


Achats en éléments séparés possible en commençant par les T301 et le caisson de la gamme par exemple, ou chez un concurrent.

L'idéal est d'essayer chez soi car un auditorium qualitatif montrera des différences de sonorités entre enceintes, avec un choix personnel d'une sonorité qui ne sera pas retrouvé chez toi :cry:
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Nov 2013 23:44

Mr_Duck a écrit:Bonjour à tous,


J'ai actuellement un ampli YAMAHA RX-V367, avec des enceintes satellites .... pourries :-)
Mon père m'ayant habituer à pas écouter de la daube niveau musique quand j'étais plus jeune ( c'était un vrai bonheur ), je voudrais me lancer à mon tour dans cette belle aventure.
Je compte donc faire comme ceci :

Achat colonnes frontal
Achat d'un nouvel ampli
Achat d'une centrale
Achat des deux arrières, puis d'un caisson.
Tout ça devrait me prendre facilement un an, et je suis prêt à prendre des frontal pour Noêl.
Le budget est loin d'être illimité, et c'est pour quoi j'aurais besoin de votre aide :

Merci d'avance à vous tous !


Tu devrais essayer c'est très bon.
http://www.recital-audio.com/fr/
wuwei
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 26 Nov 2013 0:34

@STRA Merci beaucoup pour ta réponse très précise.
Alors non, nous sommes locataire du logement, et prévoyons de déménager dans moins de 5 ans. La disposition sera revue à ce moment là, et sera adaptée dès le début pour un bon système. En attendant, il faudra faire avec.
J'avais dans l'idée, vu que nous allons refaire le revêtement des murs prochainement, de "peux être" mettre la tv sur le mur où se trouve le tableau, et du coup, de pouvoir certainement bien mieux disposer les deux colonnes.
Vu qu'un déménagement est prévu, ça ne posera pas de problème en attendant de mettre plus tard les arrières ( presque impossible dans cette nouvelle configuration, car double salon ).

J'avouerais préférer prendre deux "vrai" colonnes, plutôt qu'un système déjà tout fait :-)
Est ce qu'on mon budget de départ peux me le permettre ?

Pour les enceintes Recital, elles sont magnifique c'est certain, mais le budget est plus qu'exploser à ce niveau ^^
Mr_Duck
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Nov 2013 22:08
  • offline

Message » 26 Nov 2013 1:10

Si tu peux changer la disposition avec la TV a la place du tableau tu pourras symétrisé le champ sonore réverbèré des 2 frontales...ce ne sera que mieux!
Surtout si le canapé est central dégagé d'un mur arrière.

Si tu veux vraiment des colonnes faits toi plaisir alors, il y en a pour tout les prix...le marché de l'occasion peut être très intéressant.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Nov 2013 10:01

Gros +1 avec STRA, la première chose à faire est de changer la disposition de ton salon pour obtenir une symétrie au niveau de ton futur système. Le fait de faire pivoter ton salon de 90° te permettrait sans frais, d'y parvenir.

Fixer des colonnes au mur n'est pas une bonne chose, même si l'event est à l'avant, des colonnes ne sont pas faites pour fonctionner ainsi.

Dans ton budget, tu peux regarder la RX6 de chez Monitor audio, celle-ci en phase de remplacement par le nouveau modèle, tu peux certainement obtenir de sérieuses remises. Sinon il y a l'Elipson P4i actuellement à 690€ chez son video.com, très très bonne affaire ! :wink:

En rapport à ton utilisation qui semble privilégier la hifi, et au vu de l'écartement de tes futures colonnes, qui ne nécessite pas l'ajout d'une centrale, j'opterais pour un système 2.1, cela sera amplement suffisant !

Ce que je ferai donc si j'étais toi, serait de conserver le yamaha dans ton futur système, et d'ajouter dans un second temps, un ampli de puissance, ou un ampli hifi avec bypass. Ainsi tu aurais un bass management grace à ton yamaha (caisson branché sur le canal LFE), et une amplification de qualité via un ampli hifi (intégré bypass ou puissance) pour tes colonnes.
HK06
 
Messages: 1294
Inscription Forum: 18 Aoû 2010 9:31
Localisation: frontière 06-83
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message