Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin, Darf44, Freemanjazz, guss 33, JOGAMA, Julienrb33, La_Canaille, pasender, PETER77, pierreardeche, pillo2a, sgtbauerfr et 300 invités

Toutes les enceintes HiFi

Une oui une enceinte extraordinaire...... OE-ONE

Message » 17 Aoû 2006 11:16

Trencito a écrit:En tous cas, merci à chtripet de m'avoir fait connaître cette enceinte, lors de mon prochain voyage en Suisse, je ne manquerai pas d'aller écouter cet "Alien" et qui sait, j'emporterai peut-être un de ces oeufs aux Baléares.

Trencito (ex-genevois) :wink:


Très belles îles...! :D Je connais très bien Minorque depuis tout petit et en suis éperdument amoureux! Ma famille avait une maison labas... Je suis sûr que l'enceinte s'y plaira beaucoup! :D :wink:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

OE-One bientôt en demo permanente sur Paris

Message » 07 Oct 2006 21:53

Bonjour,

D'ici quelques jours l'enceinte acoustique OE-One sera en demonstration-vente dans la région Parisienne (20km de Paris)

Le modèle présenté sera la nouvelle version Audiophile d'OE-One.

Plus d'informations à ce propos vous seront communiquées ici prochainement.
Dans l'intervalle les interressés peuvent se rendre sur le site:

Http://www.oe-one.ch

Meilleures salutations

P. Scanavini
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 08 Oct 2006 10:23

Je suis tellement content, j'ai vraiment HATE d'ecouter ces enceintes!!!!!!!!

En fait moi aussi je suis plutot audiophage que audiophile comme quelqu'un l'a dit plus tot, et pouvoir entendre de la musique quelque soit la position c'est terrible. En plus l'enceinte est tres belle :lol:

Bref vite vite des infos!
lespion
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Oct 2006 22:31
  • offline

Message » 09 Oct 2006 20:45

C'est vrai qu'elles sont très belles! :lol:

Et tu sera impressionné le jour ou tu en écouteras une! :wink:

Tu as quoi comme enceinte en ce moment?
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

OE-One est maintenant en demo permanente sur Paris

Message » 12 Oct 2006 14:02

Bonjour,

comme annoncé précédemment, L'OE-One® est maintenant représentée et distribuée en France par la société Thylenea sàrl fabricant et concepteur d'amplificateurs audiophiles :

THYLENEA s.a.r.l
2, avenue du Bel Air
77 340 Pontault-Combault
France

Tel : 00 331 75 06 71 29

voir aussi sur http://www.thylenea.com

Je remercie toutes les personnes interressées par une demonstration de bien vouloir désormais s'adresser directement à cette société pour tous renseignements.

Avec mes meilleures salutations

P.Scanavini
Pianos-Allegro sàrl
Conception, fabrication et distribution Suisse des enceintes acoustiques OE-One
1008 Prilly Lausanne
http://www.scanavini.ch
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 12 Oct 2006 20:36

Bravo M. Scanavini

Il était temps que nos amis français puissent découvrir cette enceinte ....
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 12 Oct 2006 21:34

Cher M Chtripet merci pour vos encouragements vous qui êtes l'initiateur de ce post,

245 messages plus tard (et quelques belles controverses il est vrai) ce qui devait arriver arriva et j'ai eu l'immense avantage de rencontrer des partenaires dignes de confiance qui fabriquent un amplificateur qui m'a beaucoup séduit par la philosophie de sa conception ainsi que par sa compatibilité avérée avec l' OE-One.

Ces gens extrêmement sympathiques et véritablement passionnés par la musique et le son ont pris la peine AVANT TOUS COMMENTAIRES de prendre leur voiture et de faire 500 Kms pour venir me rencontrer et entendre avec LEURS oreilles ce qu'il en est de l'enceinte OE-One. Rien que pour ça ils ont déjà toute ma confiance et mon estime.
Complètement conquis lors de leur visite ils ont embarqué séance tenante une enceinte et nous aurons très certainement l'avantage de lire leur compte-rendu d'écoute prochainement. Dans tous les cas l'OE-One est maintenant en démonstration permanente dans leur auditorium aux environs de Paris et j'encourage toute personnes désireuses d'en savoir plus sur l'OE-one de prendre contact sans tarder avec eux et de partager leur expérience sur ce post à l'attention de tous ceux qui résidant loin de Paris se posent les mêmes questions.

http://www.thylenea.com

Actuellement dans mon auditorium je teste leur amplificateur (Thylenea) dont la musicalité me séduit un peu plus chaque jour.

A bientôt
P.Scanavini
scanavini
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 46
Inscription Forum: 07 Juin 2006 22:56
Localisation: Prilly/Lausanne/Suisse
  • offline

Message » 12 Oct 2006 21:47

chtripet a écrit:Bravo M. Scanavini

Il était temps que nos amis français puissent découvrir cette enceinte ....
+1client musical fidelyti chez vous mais ayant eu le plaisir de l'ecouter je suis ravi que vous ayez trouver une societe pour vous representer en france bonne continuation
requier olivier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Oct 2005 12:31
Localisation: villeparisis 77
  • offline

Message » 24 Oct 2006 8:08

Bonjour,

Notre société, THYLENEA, conçoit et commercialise des électroniques audio. Nous recherchions depuis un moment déjà, une solution cohérente intégrant nos systèmes avec un ensemble d’enceintes. Nous n’avons pas l’intention de fabriquer nos propres enceintes.

Outre les critères de qualité habituels que tout mélomane exigeant est en mesure d’attendre d’une paire d’enceintes haute de gamme. Nous avions rajouté deux critères supplémentaires : un prix raisonnable et une pérennité dans le temps du produit. Sans vouloir casser les élans théoriques des spécialistes du marketing, j’ai un sainte horreur des produits qui changent tous les 6 mois juste sous le « faux prétexte » que les gens ne veulent que du neuf !!! qu’une technologie évolue d’accord (par exemple en informatique, c’est parfaitement admissible, voir indispensable) , mais en audio, le cycle est quand même beaucoup plus lent, voir certain revienne avec un immense bonheur aux vinyles !!

En trouvant les références du produit de M. Scanavini, nous avons eu l’intuition qu’il y avait quelque chose d’intéressant dans son concept. Comme beaucoup, on commence par être sceptique, donc la meilleur solution a été de prendre la voiture et d’aller faire un tour à Lausanne pour se rendre compte sur place (en plus, j’adore la Suisse et le Lac Leman ;-) )

Non seulement l’OE-One a répondu à toutes nos attentes, mais son concepteur est extraordinairement gentil et totalement passionné par son travail.

Nous avons ramené l’OE-One dans le coffre !! Restait un dernier test, que beaucoup d’audiophiles oublie, malheureusement : Madame !!!!
Notre auditorium étant en travaux, il n’était pas question d’attendre pour écouter l’OE-One. L’enceinte allait donc atterrir immanquablement dans le salon. Je vois déjà les sourires de certain !!Eh bien ! Raté ! Madame a aimé. Je vais même être plus précis, toutes les personnes féminines qui l’ont vue, ont trouvé le produit magnifique. L’OE-One a un WAF (Women Acceptance Factor) sensationnel.

Ces qualités évidentes sont :

- justesse du timbre : Elle reproduire fidèlement les instruments. Elle n’en rajoute pas (on n’a pas cette approche, que je trouve ridicule, ou on a le sentiment que l’artiste mesure 5mètres de haut, 3 de large et que l’on a la tête dans sa bouche !!, ce qui est ridicule). On entend avec une grande présence les articulations des instruments (par exemple, la qualité d’une anche de clarinette ou de hautbois, ce qui est, dans ce cas normal).
- précision et finesse de reproduction (ce doit être le côté suisse :-) )
- rapidité et tenue des graves
- parfaite spatialisation des instruments


Elle conserve toutes ces qualités quelque soit le nombre d’instrument et la difficulté des ambiances sonores à reproduire.

Elle a de plus une qualité, que je trouve particulièrement exceptionnelle, c’est cette rare capacité à retranscrire extrêmement fidèlement les choix techniques opérés lors de la prise de son (positionnement des micros, ambiance de salle, et également « bidouillage sonore !!! »).

Pour finir, L’OE-One offre cette possibilité unique de s’adapter aux pièces les plus difficiles, en particulier, lorsqu’il est impossible de positionner deux enceintes correctement. Elle accepte parfaitement le fonctionnement dans un coin, l’image sonore se déployant en sphère autour d’elle.

Ceci dit, comme on dit toujours, un essai valant mieux qu’un long discours, nous sommes prêts à vous la faire écouter en nos locaux. Avec M. Scanavini, nous avons décidé de nous charger de la présentation et diffusion en France du produit. Donc, n’hésitez pas à nous contacter pour venir écouter l’OE-One. Nous pensons qu’elle comblera aussi bien les mélomanes exigeants, les musiciens que les professionnels du son et autres (studios, conservatoires, écoles, ainsi que pour des petites salles, restaurant, hôtel, etc.)

Société THYLENEA
Dominique Jouniot : 06 11 10 04 20
Pascal Quinot : 06 14 77 17 58
77 340 Pontault-Combault
djouniot
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:13
  • offline

Message » 28 Oct 2006 19:26

:o Exceptionnel CR! :D En plus venant de personnes averties qui on écouté l'enceinte! Je suis extrêmement content pour Monsieur Scanavini!

Félicitations à THYLENEA et bonne continuation ! :wink:
Manny
 
Messages: 44
Inscription Forum: 12 Déc 2005 14:35
  • offline

Message » 18 Nov 2006 9:03

Bonjour à tous

Il y a quelques semaines, j'avais appris que l'enceinte Oe-One allait être distribuée en France par la Ste Thylenea. Après quelques longues semaines d'absence, je suis heureux de constater que c'est devenu réalité et je m'en réjoui pour les futurs audiophiles.....
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline

Message » 23 Nov 2006 9:01

Bonjour,

Comme je sais que beaucoup de personnes suivent ce "post" avec interêt, je me permets de reproduire mon annonce ici !

Nous organisons une présentation de nos produits,ainsi que des produits
partenaires dans le cadre de la fête de l'Oratoire du Louvre.

Cet évènement aura lieu les 2 et 3 Décembre 2006, à PARIS.

Nous présenterons nos électroniques (Amplificateurs intégrés,
préamplificateur et bloc), ainsi que l'enceinte OE-One de M. Scanavini.


Coordonnées de la Présentation


Oratoire du Louvre
4, rue de l'Oratoire
75001 Paris

samedi 2 Décembre (10h00 - 18h00)
Dimanche 3 Décembre (10h00 - 15h00)

Vous pouvez trouver tous les renseignements sur nos produits sur notre
site :
http://www.thylenea.com

Dans l'espoir de vous voir nombreux


Société THYLENEA s.a.r.l
2, avenue du Bel Air
77 340 Pontault-Combault
Tel : 06 11 10 04 20

PS pour les mélomes: Dimanche 3 décembre, à l'issue de la Fête de l'Oratoire à 15h30,
sera donné un concert de chant classique (airs d'opéra, mélodies)
djouniot
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Oct 2006 9:13
  • offline

Message » 23 Nov 2006 11:29

djouniot a écrit:Cet évènement aura lieu les 2 et 3 Décembre 2006, à PARIS.

Nous présenterons nos électroniques (Amplificateurs intégrés,
préamplificateur et bloc), ainsi que l'enceinte OE-One de M. Scanavini.
.../...
PS pour les mélomes: Dimanche 3 décembre, à l'issue de la Fête de l'Oratoire à 15h30,
sera donné un concert de chant classique (airs d'opéra, mélodies)

Excellent !!!! :D
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2006 18:02

Trencito a écrit:En tous cas, merci à chtripet de m'avoir fait connaître cette enceinte, lors de mon prochain voyage en Suisse, je ne manquerai pas d'aller écouter cet "Alien" et qui sait, j'emporterai peut-être un de ces oeufs aux Baléares.

Trencito (ex-genevois) :wink:



Profitant d'un séjour en suisse, nous avons pris rendez-vous le 30 novembre chez M. Scanavini, afin de pouvoir se rendre compte du potentiel de son enceinte unique.

Situé en sous-sol, l'auditorium partage la même pièce que l'atelier de piano, large d'env. 4m pour une hauteur de 5m et d'une longueur de 12 m. le local d'écoute n'est pas spécialement traité acoustiquement, seul le mur du fond et une partie des murs latéraux sont recouverts de plaques de styropor, le sol quant à lui est recouvert d'une épaisse moquette.

Idem que sur la photo du site de l'Oe One, nous sommes assis sur un confortable canapé à environ 3 m de l'enceinte posée à-même le sol. Devant nous, sur une table basse, un lecteur Musical Fidelity ainsi qu'un gros ampli intégré de 2 x 250 W de la même marque.

M. Scanavini commence par nour faire écouter quelques extraits de son choix, puis il me propose d'écouter mes propres cd. Dès les premières écoutes, on sent le son se déployer tout autour de l'enceinte avec une belle scène stéréophonique, les voix sont bien centrées, le tout sans aucun effet de projection.

Selon le cd la sensation d'écoute est quasiment holographique, notamment avec le clavier (Michel Jonasz - Le Lafontaine), qui semble virevolter tout autour de nous, vraiment surprenant.

Sur Patricia Barber (Mythologies - The Moon), on a l'impression d'avoir le piano en taille réelle devant nous, avec la sensation quasi matérielle de pouvoir le toucher. De plus tous les micro-détails en début de plage sont reproduits avec finesse, et dès les premiers coups de batterie l'Oe-One fait preuve d'une belle dynamique et encaisse sans broncher les Watts du gros M-F

Dans un premier temps, j'avais l'impression qu'il manquait légérement d'aigus, mais dès le début de la plage n°1 Skin Deep de la chanteuse Suédoise Beady Belle, on entendait parfaitement l'entrechoquement de petites billes de métal de gauche à droite, idem avec le triangle dans "Le lever du jour" (Ravel / Paavo Järvi) qui se détache tout en finesse de l'ensemble orchestrale. donc plus de doute les aigus sont bien là.

A mon avis, il y avait un peu trop de grave, notamment sur la plage n°2 "Bolivia" de Brian Bromberg (Wood 2), la contrebasse manquait de tenue et de sécheresse. D'après M. Scanavini, le problème viendrait du local d'écoute, ( il faudrait réecouter l'enceinte posée sur des pointes). Toujours est-il quand changeant d'ampli, un tout petit intégré Flying Mole de seulement 2 x 30 W, ça c'est nettement amélioré. Dans la foulée nous avons continué les écoutes avec le 2 x 100 W, ces Flying Mole sont vraiment surprenant, en tous cas je les préfère au gros Musical Fidelity.

M. Scanavini nous a proposé d'écouter un petit Stéréolith (petit que par la taille, car pour le prix il coute aussi cher que l'Oe-One). On repart sur Patricia Barber, les premières minutes nous semblent prometteuses, scène sonore ample, de nombreux micro-détails, vraiment bien, voir presque mieux que l'Oe-One... hélas dès le premier coup de batterie le charme s'est rompu ! Aucune tenue dans les graves, l'impression que tous les instruments s'emmêlent, bref grosse déception. Une chose est sûr, l'utilisation d'un caisson basse s'impose.

Bon me direz-vous, comment elle sonne chez toi cette fameuse Oe-One ?
Réponse : je ne sais pas, car je ne l'ai pas achetée, oh c'est pas l'envie que me manquait de plus elle est plutôt jolie et très bien finie, (même ma femme était conquise !), mais voilà j'achète (et revends d'ailleur) déjà pas mal de choses, et d'autre part j'aime beaucoup mes petites Dynaudio, donc pour changer de HP il me faudra une écoute "in-situ" sur mon île.

Donc avec un peu de chance, d'ici quelques mois, il se pourrait bien que M. Scanavini vienne nous rendre visite avec un des ses oeufs dans son panier. :D

Encore un grand merci à M. Scanavini et son épouse pour leur gentil accueil, et surtout bravo pour son Oe-One, une enceinte unique (au propre, comme au figuré) qui mérite vraiment d'être écoutée. :wink:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 06 Déc 2006 21:00

Vivement pâques !!! :lol:
Sympa ! La petit duel avec le stlh !

Sinon d'après toi es ce que cette enceinte est à réserver juste pour une écoute stéréo ou bien également HC, étant donné le fait que le son invahit toute la surface d'écoute ?
Et enfin l'as tu essayer à plusieurs endroit de la pièce car le son semble restait le même quelque soit notre point d'écoute ( assis debout loin pret ....) ?

Merci !!!
a+
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message