Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Nouveaux enregistreurs PANASONIC DMR-BST835/735/730

Message » 24 Jan 2014 22:01

Oui en Suisse on a imposé p. ex une diffusion nationale hertzienne, aujourd'hui TNT a toutes les chaînes suisses. Du coup l'infrastructure étant obligatoirement installée, elle permet de diffuser d'autres chaînes.
Pour les cablo-opérateurs, l'autorité de régulation et le surveillant des prix les ont contraints à divers ajustements. Donc si on veut réguler/ordonner on peut, il faut légiférer.
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 24 Jan 2014 23:25

fluet a écrit:Je ne comprends pas pourquoi vous faites référence à l’État ? Ce sont les chaines privées qui soumettent les opérateurs à un cahier des charges dans lequel figurent des restrictions liées aux droits d'auteurs. J'oublie peut-être un élément de l'affaire, vous me direz...
Merci.


Je faisais seulement remarquer à lavocat que les Suisses étaient vernis, car leur règlementation leur permettait de tirer le meilleur parti des possibilités techniques d'enregistreurs comme les Panasonic, et en évoquant Numéricâble et Canalsat ce n'était que pour exemple et je ne faisais pas référence à l'Etat.

Mais puisque tu soulèves le sujet,force est de constater que c'est bien la quasi hégémonie TV des deux opérateurs hexagonaux, qui conduit à l'obligation de louer des matériels techniquement imparfaits pour pouvoir (mal) bénéficier de la totalité de leurs services ( voir les nombreux sujets du forum qui illustrent ce que j'avance ). La location obligée de décodeurs n'est pas imposée par la législation européenne, et le rôle de l'Etat devrait être au contraire d'obliger nos opérateurs à s'y conformer. Dans de nombreux pays l'abonnement cartes seules sans obligation de location liée d'un décodeur est possible, voir les free to air anglais ou allemands. Hors, dans l'hexagone, c'est l'inverse, c'est l'Etat, qui a permis et même favorisé ces monopoles, un exemple, pourquoi l'opérateur Canal+ a t il reçu l'exclusivité de la transmission des chaines de la TNT gratuite par le satellite Astra ? Ceci est contraire aux lois de la concurrence, et pour ceux qui sont hors des zones de couverture hertzienne, on est loin d'une totale gratuité.

Quant aux droits d'auteurs, ils me semblent beaucoup plus étendus et coercitifs chez nous qu'ailleurs, sans doute est-ce du à la sacro sainte exception culturelle française ... la notion de "cahier des charges" à bon dos, passe encore que les droits d'auteurs s'appliquent à des créations françaises, mais qu'ils n'empêchent pas d'enregistrer un film de John Wayne ou d'Humphrey Bogart et de le conserver si on veut le mettre dans sa cinémathèque sous forme de copie personnelle, en quoi cela protège la création hexagonale ? restriction inconnue chez la plupart de nos voisins. On peut très bien enregistrer des films anciens sur la BBC, ITV, Film 4, etc. ainsi que sur les chaines allemandes et en faire ce qu'on en veut librement, idem pour les émissions sportives, par exemple Eurosport allemand est en clair sur Astra 19.2 et on peut tout à fait l'enregistrer avec un décodeur libre et récupérer cet enregistrement pour le graver sur un DVD ou le lire sur PC, c'est chose impossible chez nous.

Mais tout ceci est hors sujet enregistreurs Panasonic, qui pour y revenir, ne peuvent rendre pleinement service que si certaines de leurs fonctions ne sont pas bridées par les "astuces" des opérateurs, ce qui est le cas dans l'hexagone. .

Si j'ai été trop loin dans la critique les modérateurs ne manqueront pas de supprimer mes propos.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Jan 2014 22:06

"Dans de nombreux pays l'abonnement cartes seules sans obligation de location liée d'un décodeur est possible,"

+1; désolé avec Tapatalk sur iPhone je ne serai guère prolixe. Voici un exemple ou notre cablo-opérateur UPC Cablecom a été sommé par les autorités de cesser d'imposer la location mensuelle d'un décodeur à 5.- Fr, à l'époque ou toute les TV avaient des slots! Décodeur qui consommait 45 W en veille dans sa 1ère version...
La loi suisse sur la propriété intellectuelle autorise la copie privée d'œuvre pour le cercle familial càd ton ménage, les personnes vivant sous ton toit; pas au-delà.
Enfin comme nous ne sommes pas doués du don d'ubiquité nous ne payons qu'une fois l'an la redevance audiovisuelle incluant les droits reversés aux auteurs par la Suisa, car on part du principe que tu ne regarderas pas la TV en 2 endroits différents au même moment! ;-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Jan 2014 22:43

+1; désolé avec Tapatalk sur iPhone je ne serai guère prolixe. Voici un exemple ou notre cablo-opérateur UPC Cablecom a été sommé par les autorités de cesser d'imposer la location mensuelle d'un décodeur à 5.- Fr, à l'époque ou toute les TV avaient des slots!


+1 +1 Voila qui vaut encore mieux que mon long discours ... bon exemple donné par nos amis Suisses.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Jan 2014 2:52

PinguoiN44, ma remarque/question ne t'était pas destinée. Désolé si je me suis mal fait comprendre.

Et merci pour les explications.

Sinon à la fin de ton message, tu sembles dire (désolé si je n'ai pas tout suivi/compris) que ces décodeurs Panasonic sont limtés. A quoi fais-tu référence, s'il te plait ?
fluet
 
Messages: 77
Inscription Forum: 07 Mar 2011 19:46
  • offline

Message » 26 Jan 2014 11:36

Désolé à mon tour si j'ai pensé que le vous était collectif, on est quitte.

fluet a écrit:Sinon à la fin de ton message, tu sembles dire (désolé si je n'ai pas tout suivi/compris) que ces décodeurs Panasonic sont limités. A quoi fais-tu référence, s'il te plait ?

Tu as raison, j'aurais du préciser, les Panasonic réservés au marché français, car aucun d'eux ne possède de slot CI pour insérer une carte d'abonnement câble ou sat, sauf l'infâme PST500. De plus ils sont équipés de disques durs de plus faible capacité, lire à ce sujet les nombreux échanges dans la rubrique Lecteurs haute définition - PANASONIC: Lect BD/enreg.TNT>HDD: BW500>BWT735/PWT535/PST535.

La palme dans les limitations revenant au PST500, un hybride réalisé en collaboration avec Sagem ( son frère jumeau est le SAGEMCOM BPRS188 ) qui n'a de Panasonic que le nom et le lecteur Blu-Ray, toute la partie satellite étant conforme aux normes Canal Ready, EPG limité, absence d' éditeur/titreur video, impossibilité de coupure des pubs, mises à jour logicielles par satellite pas évidentes, bugs chroniques.

J'ai possédé dans le passé un Panasonic DMR BW400, à tuner TNT HD, (le petit frère du BW500 sans graveur BD) qui pouvait copier le contenu TV enregistré sur DVD, et même enregistrer directement sur DVD RAM en haute qualité, ce qui permettait de conserver les copies pour un usage personnel, il permettait en outre d'importer/exporter des contenus video de bonne qualité grâce à ses entrées/sorties RGB et SVHS, une prise DV in et out pour les caméscopes et des sorties composantes YUV. Les matériels vendus dans l'hexagone aujourd'hui ne sont plus capables de tout cela, je pense que pour continuer à vendre sur le marché français, Panasonic à adapté ses matériels en conséquence pour être "dans les clous français " c'est la principale la raison de mes critiques, qui n'engagent que moi.

Il est bien évident que tout un chacun peut faire venir un Panasonic d' Angleterre ou d' Allemagne, mais il ne fonctionnera pas non plus pleinement, comme par exemple décrypter les chaines HD avec une carte Canalsat, ou une carte Numéricâble insérée dans le slot CI, ce que fait lavocat sans problèmes, ce qui m'a fait écrire que les Suisses sont vernis.
Dernière édition par Invite44 le 28 Jan 2014 11:12, édité 3 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 26 Jan 2014 19:09

Pour les HDD faut plus s'occuper de ça, on rajoute un Western Digital ou autre de 1 To sur l'USB :-)
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Jan 2014 14:35

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait avec le BWT720, un HDD de 640 Go, un second de 1 To et 360 Go encore disponibles pour une éventuelle autre utilisation ultérieure.

Sinon, un seul de 2 To. Mais, Est-ce bien sage en cas de déficience du HDD ?


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mar 2014 0:49

bonjour
je vais peut être acheter un bst 835 je voudrais savoir si on installe un module tnt satellite fransat(prévu pour les télés) dans les logements CI je recevrais sans problème les chaines françaises merci pour vos retours d experience
ALTERNARIOSE
 
Messages: 41
Inscription Forum: 14 Déc 2012 15:27
  • offline

Message » 28 Mar 2014 19:32

Bonjour,
Désirant acheté un DMR-BST 835 ou 735, je désirerais savoir auparavant:
- s'il est possible de copier à haute vitesse les enregistrement du disque dur vers un BD-RE
- si les enregistrements réalisés sur un disque dur externes usb peuvent être lu par un pc.
Je vous remercie d'avance.
jean89
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Juin 2012 11:18
  • offline

Message » 29 Mar 2014 11:15

Bonjour,

Les enregistrements sont effectués en mode DR. Ils peuvent également être gravés dans ce mode, aussi appelé rapide, sur BD-R, BD-R DL, BD-RE et BD-RE DL (50 Go).

Tout comme cela peut être fait en utilisant un des autres modes HD compressés dont les débits utilisés vont en décroissant (HG/HX/HE/HL/HM). Ce qui permet de gagner de l'espace, sans vraiment perdre en qualité vidéo (on perd cependant le multi-canal, les sous-titres etc). Toutefois, la gravure sur disque optique avec un de ces modes n'étant pas dits rapides, nécessite une durée identique à celle du ou des programmes à copier.

Ce qui n'est pas un inconvénient, si on effectue cette opération pendant une période de non-utilisation du BDscope, comme durant la nuit ou en journée pendant son absence.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mar 2014 21:13

jean89 a écrit:- si les enregistrements réalisés sur un disque dur externes usb peuvent être lu par un pc.


Ce qu'il faut savoir, c'est que le PC n'a pas d'accès direct aux disques durs du Pana. Le lecteur fait serveur UPnP (DLNA - serveur multimedia si tu préfères). Alors on y a accès avec n'importe quel appareil du marché qui fait de la lecture en réseau avec client DLNA sur smartphones/tablettes, sur lecteurs multimedia, etc...

Mais je n'ai jamais pensé à faire de lecture en DLNA à partir de mon PC en tant que client. :)
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 31 Mar 2014 10:50

Bonjour,

Certains utilisent ce système sur le topic général des BDscopes Panasonic qui se trouve dans la section Lecteurs Haute définition voisine.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mar 2014 19:28

Je lui mets le lien parce que peut-être qu'il ne connaît pas et qu'il ne va pas s'y retrouver :
post178064826.html#p178064826

@jean89 : Donc là, tu auras plus de réponses parce que tout le monde regarde dans ce sujet.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 17 Oct 2017 19:42

ajr a écrit:Bonjour,

Les enregistrements sont effectués en mode DR. Ils peuvent également être gravés dans ce mode, aussi appelé rapide, sur BD-R, BD-R DL, BD-RE et BD-RE DL (50 Go).

Tout comme cela peut être fait en utilisant un des autres modes HD compressés dont les débits utilisés vont en décroissant (HG/HX/HE/HL/HM). Ce qui permet de gagner de l'espace, sans vraiment perdre en qualité vidéo (on perd cependant le multi-canal, les sous-titres etc). Toutefois, la gravure sur disque optique avec un de ces modes n'étant pas dits rapides, nécessite une durée identique à celle du ou des programmes à copier.

Ce qui n'est pas un inconvénient, si on effectue cette opération pendant une période de non-utilisation du BDscope, comme durant la nuit ou en journée pendant son absence.


Bonne journée.


Bonsoir
J'ai acquis il y a quelques mois un graveur Panasonic DMR-BWT745. Depuis peu, j'ai décidé de graver quelques Blu-ray (des BD-R PANASONIC ) J'ai donc gravé en mode DR et quelle ne fut pas ma surprise en constatant que les Blu-ray n'étaient pas reconnus sur mon lecteur Blu-ray Pioneer BDP-51FD !!! J'ai donc fait quelques recherches et il apparait que les enregistrements en mode DR ne peuvent pas être lus sur un autre lecteur que le graveur PANA ??? Ma question est donc de savoir si en mode HG les galettes (Blu-ray) sont lisibles sur autre chose que ce graveur ? Je trouve qu'acheter un enregistreur Blu-ray pour ne pas pouvoir lire les enregistrements sur un autre appareil tient de l'absurde, voire de la supercherie.
Seul espoir, qu'en mode HG les enregistrements soient lisibles ailleurs que sur le BWT745 !
Si quelqu'un a la réponse ?
Merci d'avance
rxkld
 
Messages: 351
Inscription Forum: 10 Déc 2007 14:42
Localisation: Far West
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message