Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Enregistreur Bluray Panasonic bw750

Message » 10 Oct 2010 2:26

bonjour à tous.

mon père a fait l'acquisition du Bw750 de panasonic, enregistreur Bluray double tuner TNTHd de panasonic.
on a bien galéré à faire les branchements (TV par sat Orange : obligation de brancher en péritel ? ! )

Maintenant, ça marche à peu près mais on remarque un scintillement sur toutes les sources extérieures (AV1, AV2, AV3). Pas de souci à la lecture TV ou Bluray.

De quoi cela peut il venir ?

en vous remerciant de nous aider !
bigmiches
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Fév 2009 23:34
  • offline

Message » 10 Oct 2010 11:28

Bonjour,

Ce type d'appareil est abordé dans la rubrique voisine - lecteurs HD -.
Comme il est quasi identique au BW850, tu devrais poser ta question sur son topic.
Il existe également un topic plus ancien dédié à leur ancêtre BW500 (celui que j'utilise).

Mais d'ores et déjà, je peux t'indiquer que ce type d'enregistreur n'a - véritablement - d'intérêt que si on l'utilise via la tnt-hd hertzienne.
Il est en effet dommage de s'en servir via une box en péritel puisqu'on ne peut alors bénéficier de la HD et l'utiliser au summum de ces qualités.
Excepté évidemment en lecture BD.

Quant au scintillement constaté sur les enregistrements. En lecture, j'espère que la sortie hdmi est utilisée. Son bon traitement d'image devrait en effet améliorer la situation. Même si un premier downscaling (décodeur > BW750 en péritel) puis un upscal. (BW750 > TV en hdmi) ne réunit pas les meilleures conditions pour conserver une bonne image.

Par contre, comme je n'ai pas constaté de scintillement sur mes enregistrements tnt et tnt-hd du BW500 et que je n'en avais pas non plus constaté lorsque j'enregistrais quelques programmes hd de mon décodeur C+ sur mes anciens DVDscopes Pionner et Panasonic, il se pourrait donc que ce problème soit inhérent à l'utilisation de la box Orange.

Sinon, en résumé, dommage d'utiliser un tel enregistreur dans ces conditions, et si cela est possible, il vaudrait bien mieux utiliser une antenne hertzienne afin de pouvoir profiter de tout son potentiel.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Oct 2010 4:29

bonjour,
merci pour la réponse, désolé de répondre si tard.
La sortie HDMI est bien utilisée.
pour ce qui est des réglages, j'ai tout regardé, et le scintillement est présent sur toutes les sources : box orange, magnétoscope, graveur dvd, tout ce qu on branche en RCA ou péritel, d'où mon incompréhension... Après contact de panasonic, il me conseille de voir avec le revendeur...

Nous avons effectivement branché l'antenne hertzienne, pas de souci de ce côté là.

merci en tout cas !
bigmiches
 
Messages: 5
Inscription Forum: 22 Fév 2009 23:34
  • offline

Message » 24 Oct 2010 14:07

Bonjour,

Ce que tu indiques n'a été signalé sur aucun des différents topics ouverts sur les enregistreurs HD Panasonic. Tant sur celui du BW500, que ceux des XW300/400, BW850/750.

Certes, il se pourrait que le modèle en question soit défectueux. Mais, avant de l'envoyer au SAV, je solliciterais d'abord l'avis de ceux qui utilisent la formule: 1 Box > 2 enregistreur via péritel > 3 enregistreur > TV via hdmi.
Car, il se pourrait bien que le problème survienne au cours de la phase 2.
Il serait en effet également intéressant d'utiliser l'appareil dans la configuration pour laquelle il est plutôt prévu afin de vérifier si le problème persiste.
C'est à dire antenne tnt hertzienne > BW750 > hdmi < TV.




Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message