Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Discussions sur les enregistreurs...

lecteur/enregistreur/graveur Blu-Ray

Message » 02 Avr 2010 19:23

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum et totalement inexpérimenté ; j'ai un problème à vous soumettre en espérant que vous pourrez m'aider à y voir clair : j'envisage d'acheter un enregistreur/graveur de salon Blu-Ray à la place de mon vieux graveur DVD pour :
- pouvoir enregistrer et ou graver des émissions TV
- graver en HD (c'est capital) les films que je fais à titre perso avec mon appareil bridge Sony DSC HX1 (aujourd'hui, je suis obligé de filmer en 720p, pour pouvoir graver sur mon DVD et la qualité n'est pas parfaite évidemment)
Si j'ai bien compris, pour la gravure, le Blu-Ray est obligatoire pour la HD, mais je crois que si je me contente d'enregistrer sur le disque dur, je conserverais la qualité HD (sans gravure donc, ce qui m'ennuie) ; bon, c'est encore très cher (Panasonic à 1000€ chez Darty), mais il semble que Samsung sorte ces jours ci un appareil à moins de 500€ , et les autres vont sans doute suivre.
Par contre, le cable de raccordement livré avec le HX1 est HDMI en sortie appareil photo et USB/composite (rouge,jaune,blanc) pour rentrer dans un ordi. ou un graveur.
Sur tous les sites où j'ai été, je n'arrive pas à savoir de façon certaine, si ce cable me permettra d'enregistrer et ou graver en HD, ou si cette opération nécessitera d'acheter un autre cable et lequel ; il semble que l'USB permette d'entrer en HD sur le graveur, mais ça m'étonne un peu, et la composite ne permet pas , je crois, la HD.
Merci d'avance pour vos avis.
balouchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Avr 2010 18:40
  • offline

Message » 03 Avr 2010 19:38

Je crois que le Samsung ne sera que lecteur DVD ou BD et pas graveur ou seulement graveur DVD. En tout cas il a une grosse limitation quelque part par rapport aux Panas.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Avr 2010 14:55

OK ; à suivre donc et merci à Karyboue
balouchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Avr 2010 18:40
  • offline

Message » 06 Avr 2010 15:18

J'ai retrouvé les produits lecteur BDs + enregistreur HDD : http://www.avcesar.com/actu/id-3974/Sam ... C8200.html et ca http://www.avcesar.com/actu/id-3977/Sam ... D-bis.html ? Il y a aussi LG dans le même genre : http://www.lg.com/fr/tv-audio-video/video/LG-HR500.jsp

Mais aucune gravure BD ou DVD pour ces appareils ...
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2010 14:14

Bonjour,

Ton post risque de passer inaperçu ici puisqu'il devrait à mon avis plutôt faire partie de la rubrique HD - Sources -
C'est en effet dans cette rubrique que tu auras accès aux topics des appareils que tu cibles, tels le Panasonic BW500 que j'utilise et les nouveaux modèles BW750 (250 Go) et BW850 (500 Go).
Les Panasonic sont pour le moment les seuls modèles dotés d'un graveur de BD-R/RE. Même si la gamme comporte aussi les DVDscopes à deux tuners TNT-HD série XW300/400/350/450.
Sauf utilisation particulière, les DVDscopes sont assez limités puisqu'ils ne permettent pas d'exporter les enregistrement en HD ni de libérer de l'espace en qualité HD lorsque le hdd est rempli.
Sur le topic du BW500, tu pourras demander des conseils à ceux qui utilisent leur appareil pour enregistrer leurs films HD utilisant le AVCHD.
Sinon, même si la durée doit forcèment être limitée, je suis à peu près certain qu'il est possible de copier un film HD sur un DVD.
Enfin, pour l'avoir déjà plusieurs fois évoqué, il s'avère que l'utilisation de BD-R/RE outre qu'elle est plus pratique et permet de conserver la qualité d'origine, est également moins onéreuse que le DVD-r/rw lorsqu'on calcule le coût du Go.

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

lecteur/enregistreur/graveur Blu Ray

Message » 12 Avr 2010 7:01

Bonjour à tous et merci de vos réponses

Il semble qu'il y ait une solution plus économique ; pour mes films HD, acheter un petit graveur Sony qui est concu pour graver sur DVD en HD : le VRD MC6 et avoir un lecteur de salon en Blu Ray qui ,si j'ai bien compris, lira ces DVD sans perte de qualité (dixit Darty).
Pour enregistrer la TNT et Canal Sat, sans gravure dont je n'ai pas besoin, changer mon décodeur Dual S pour Le Cube, moyennant un supplément de 10€/mois.
Si vous avez un avis, merci d'avance, sinon bonne semaine à tous
balouchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Avr 2010 18:40
  • offline

Message » 12 Avr 2010 11:38

Bonjour,

Bien que disposant d'un TV avec hdd intégré et possibilité d'enregistrer le sat et la TNT-HD grâce à ses double tuners, je préfère utiliser le Cube qui outre sa plus forte capacité d'enregistrement permet surtout d'effectuer les programmations avec beaucoup plus de facilités et ce sur une semaine.
Opération plus difficile avec l'EPGou en manuel.
Par contre, si tu envisages la solution indiquée, sois attentif à la compatibilité du lecteur BD avec les DVD et fichiers que tu voudras lui faire lire.
Parce que si mon ancien lecteur Panasonic BD30 et mes deux notebook Sony Vaio lisaient sans problème les BD-R/RE copiés sur mon BDscope, certains utilisateurs d'autres modèles indiquaient avoir rencontré des problèmes de lecture avec ces mêmes BD-R/RE sur leurs appareils.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32445
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 12 Avr 2010 14:05

Bonjour ajr

Merci pour ta réponse ; tu as tout à fait raison sur ces problèmes de compatibilité ; j'ai essayé de lire mes DVD enregistrés avec mon graveur Phillips ; le lecteur /graveur Sony les a refusés, par contre le Panasonic les a lus sans problème ; et ce n'est peut-être pas vrai de tous les modèles de chaque marque ; il faut donc vérifier.
Bonne journée.
balouchris
 
Messages: 10
Inscription Forum: 02 Avr 2010 18:40
  • offline


Retourner vers Enregistreurs