Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_pick et 8 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Nouveaux enregistreurs PANASONIC

Message » 30 Mai 2013 22:49

C'est bien le problème !

On se croirait à l'âge de pierre a cause des normes anti piratage qu'on peut contourner avec quelques difficulté si on cherche un peu mais qui pénalisent l'utilisateur lambda.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 31 Mai 2013 14:40

Bonjour,

La seule façon, parfois contraignante et hasardeuse étant donné les fréquents changements opérés par C+, serait d'utiliser un démodulateur libre avec abonnement C+ carte seule(ou décodeur C+ non utilisé mais dont on paye la location mensuelle).

Ceux qui utilisent ce système et qu'on peut retrouver dans la rubrique - démodulateurs - pourront très certainement être de très bon conseil.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mai 2013 15:24

J'ai la carte pour canal+ directement insérée dans mon graveur DMR Panasonic p. ex. Je n'utilise aucune autre box...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Mai 2013 19:42

Re .
je ne comprends plus. :zen:
Si je veut enregistrer un document sur canasat , ce sera en sd ?
même si c'est retransmis en HD ?
Mais par contre je pourrait mettre sur mon DD externe et les partagés ?
Je dois dire qu'a force de chercher , je tourne en rond et ne sais plus quoi faire.
Au secour.
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 31 Mai 2013 20:15

Bonsoir,

Tout comme mon ancien TV Loewe Individual qui était équipé du système DR+ double-tuner TNT-HD et Sat, je suppose que les BDscopes Panasonic adaptés à la réception sat doivent fonctionner sur le même principe.
Une fois la carte insérée, on doit pouvoir enregistrer les programmes dans leur format de diffusion d'origine. Puis, y accéder une fois qu'ils ont été décryptés.

Dans le cas du Loewe, les programmes étaient décryptés chaque nuit à 2h00 du matin.

Me m'étant plus intéressé de près à ce type d'enregistrement, je ne pourrais affirmer que le mode de décryptage n'a pas entre-temps subi de modifications ?

Par contre, étant abonné depuis de très nombreuses années à C+, si on peut les voir en HD, je serais vraiment surpris si les enregistrements pouvaient être ensuite exportés en HD.

Je pense que seuls ceux qui utilisent ce type d'enregistreur Panasonic pourraient te rassurer en répondant avec précision à ces questions.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 31 Mai 2013 20:31

Bonsoir
Sur mon http://www.generation-nt.com/test-hyundai-mbox-recorder-r3150-realtek1283-magnetocope-numerique-dtv-r3150s-article-1052521-1.html j'enregistre uniquement CanalSat .
Ensuite je récupère le film ou programme sur une clé USB . Le fichier est en mpg .

Donc si cela est possible avec mon HYUNDAI M-Box Recorder R3150S , :zen: :zen:
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 31 Mai 2013 23:16

Il me semble que ce qu'Antipatch m'a répondu est clair: on peut copier à l'identique (donc en HD) sur BD. A noter que contrairement au Loewe, j'ai lu me semble-t-il que les Pana décrpytent à la volée, donc au cours de l'enregistrement sur le HDD interne.

ANTIPATCH a écrit:Bonjour, :wink:

- Le système de plus en plus fréquent du HDD (de grande capacité) connecté en USB à la TV double tuner (par exemple, sur la nouvelle gamme Pana VT 60), s'il s'avère bien pratique pour sauvegarder et enregistrer un seul programme TV à la fois en qualité HD, ne permet malheureusement aucune exportation directe ou indirecte. En outre, si la TV tombe en panne ou va au SAV, le HDD doit être reformaté et les enregistrements perdus.

* Ce HDD n'est compatible qu'avec la TV et ne peut-être connecté sur aucun autre appareil ou ordinateur (formatage propriétaire du HDD par la TV) ;
* Ce HDD ne permet aucunement le gravage sur BD.

- Oui, les BDscopes pana, s'ils permettent d'enregistrer deux programmes TNT-HD en même temps sur leur HDD interne, permettent également une copie à l'identique du programme TNT-HD sur BD.

- A noter que n'existe pas de BD + ou -, mais des BD-R (non réinscriptibles), et des BD-RE (réinscriptibles), principalement de 25 Go ou de 50 Go (DL).

:wink:
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 31 Mai 2013 23:20

- Oui, les BDscopes pana, s'ils permettent d'enregistrer deux programmes TNT-HD en même temps sur leur HDD interne, permettent également une copie à l'identique du programme TNT-HD sur BD.


oui, mais moi ce serait pour enregistrer sur Eurosport :oops:
Désoler si mes (nombreuses) questions sont chiantes , mais je ne veut pas me tromper ,
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 01 Juin 2013 12:41

Bonjour,

Seuls ceux qui utilisent un Panasonic DMR-PSTxxx pourraient te confirmer si les enregistrements peuvent être exploitables sur d'autres supports externes pouvant être utilisés sur d'autres appareils.

Quant aux Loewe Individual, j'étais resté prudent concernant son système de décryptage quotidien. Cependant, il me semble que les programmes cryptés sont maintenant également décryptés à la volée.

Je pense que d'autres enregistreurs (ex: Humax) répondent aux critères que tu recherches.

Salvor Hardin, membre de l'assoc. est parfaitement au fait de toutes les subtilités propres à ces enregistreurs.

Si tu le rencontres dans la section démodulateurs qu'il fréquente souvent, ou si tu lis ses propos à leur sujet. Je pense qu'il sera à même de te donner d'excellents conseils et pistes d'achat.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Juin 2013 12:46

Bonjour
Très grand merci pour ta réponse.
grugeur
 
Messages: 281
Inscription Forum: 19 Déc 2009 23:47
Localisation: Mayenne 53
  • offline

Message » 02 Juin 2013 21:54

ANTIPATCH a écrit:-
En utilisant le mode DR de gravage, les pistes multilangues sont également copiées sur le BD (Version française et anglaise, par exemple) et cette copie est rapide.
:wink:


Qu'est-ce que le mode DR de gravage? Tu graves directement sur le BD pendant l'émission? Ou bien c'est toujours du HDD -> BD ? Merci d'avance
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 02 Juin 2013 23:44

lavocat a écrit:
ANTIPATCH a écrit:-
En utilisant le mode DR de gravage, les pistes multilangues sont également copiées sur le BD (Version française et anglaise, par exemple) et cette copie est rapide.
:wink:


Qu'est-ce que le mode DR de gravage? Tu graves directement sur le BD pendant l'émission? Ou bien c'est toujours du HDD -> BD ? Merci d'avance


Les 2.
C'est la qualité optimale d'enregistrement.
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Juin 2013 7:30

Bonjour, :wink:

En effet.
L'utilisateur d'un BDscope a le choix entre différents niveaux de qualité d'enregistrement (voir mode d'emploi précité), plus ou moins gourmands en espace mémoire, le mode DR étant l'un des plus élevés.
Ce mode permet, en outre, la copie rapide sur BD et la conservation des pistes en multilangues à la copie (sur BD).

Pour répondre à ta question, tu as le choix d'enregistrer ton programme TNT-HD soit directement sur un BD, soit sur le HDD interne, puis transfert éventuel vers un BD, après suppression des pubs et autres.
Il n'y a aucun intérêt pratique à enregistrer directement sur un BD, surtout si le HDD s'avère de bonne capacité.
Le système est très souple.

:wink:
ANTIPATCH
 
Messages: 3313
Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Juin 2013 10:04

Merci...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Juin 2013 11:23

Bonjour,

Puisque pas mal de questions concernent l'enregistrement des programmes C+. Je rappelle que Salvor Hardin avait ouvert un sujet sur les - Démodulateurs libres avec carte seule 039 -

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message