Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Discussions sur les enregistreurs...

Recherche enregistreur TNT HD avec fonctions d'éditions

Message » 18 Mar 2010 22:13

Bonjour à tous.

J'avais du temps de la télé SD analogique un magnétoscope numérique Pioneer qui permettait d'enregistrer sur disque dur et de faire du montage basique (scinder un enregistrement, couper une partie, regrouper deux enregistrement) tout ça de façon très ergonomique.

Je cherche les mêmes fonctionnalités dans le cadre d'un enregistreur TNT HD.

Pour l'instant je trouve soit du matos hors de prix (style graveur bluray panasonic, pas envie de dépenser 900€ juste pour enregistrer la télé)
Soit des box multimédia très limitées au niveau des fonctions (aucune fonction d'édition, au revient au temps du simple magnétoscope sur k7).

Bref je me demande si le produit que je recherche existe :
- bonne qualité de tuner TNT HD évidemment
- fonction d'éditions
- si possible fonction d'export vers DD externe pour pouvoir les conserver
- peu ou pas bruyant
- facile d'utilisation et d'installation

Je ne souhaite pas de gravure bluray.


Merci à ceux qui pourront m'aider à trouver ce produit idéal...
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Mar 2010 17:53

Bonjour à tous,

Même question pour moi mais chez Sony.

- Enregistreur TNT HD avec DD intégré
- Graveur DVD (pas intéressé par graver du BR)
- Export vers clef USB ou DD externe

Quand même hallucinant qu'on trouve ces modèles chez Pana ou LG mais aucun chez Sony avec la TNT HD !

Par avance merci.
xover
 
Messages: 8
Inscription Forum: 25 Mar 2010 17:23
Localisation: Vannes
  • offline

Message » 25 Mar 2010 22:36

Moi j'ai finalement opté pour un enregistreur TNT SD à prix largement plus accessible.
Après tout, ça n'est que pour enregistrer la télé, je ne suis pas prêt à dépenser 700-800€ pour ça (même pas la moitié en fait).
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2010 18:17

Petite question à ce sujet : un enregistreur TNT SD ne peut pas enregistrer en HD... Soit !
Mais peut-il enregistrer une chaîne TNT MPEG4 en SD ou bien est-il limité aux chaînes diffusant en MPEG2 ?!

Si c'est le cas, l'avenir de ces produits me semble bien compromis :-?
Le problème est que les enregistreurs avec tuner TNT MPEG4 ne se trouvent pas à moins de 500€... de la folie !
gehef
 
Messages: 381
Inscription Forum: 01 Juin 2005 7:57
  • offline

Message » 27 Mar 2010 18:33

Je ne saurais répondre à ta question, mais je pense que la réponse est non.
Il y en a des chaines TNT SD en MPEG4 ?

Personnellement il est hors de question que je mette 500€ pour enregistrer la télé, d'autant qu'il y a beaucoup d'inconnues...

Par exemple, si un jour je peux avoir Canal+ HD à prix correct, ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir enregistrer ces chaines HD sur le même enregistreur que les chaines normales.
En pouvant bien sur faire de l'édition et conserver les films qui me plaisent le plus.
Et pour l'instant, ça ne semble pas possible.

Donc en attendant, je préfère acheter un truc moins bien, qui ne me sert qu'à enregistrer de télé classique (et pour ça... la HD a certes un petit intérêt, mais pas de quoi doubler le prix de l'appareil).


Avant, certes la qualité était pourrie, mais on pouvait tout enregistrer facilement sur un magnétoscope (y compris Canal+) et conserver ce que l'on voulait.
Maintenant cela semble super compliqué d'avoir ne serait-ce que les mêmes possibilités...
Zappod
 
Messages: 901
Inscription Forum: 26 Mai 2004 23:38
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enregistreurs

 
  • Articles en relation
    Dernier message