Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Liste les événements HCFR "live" tel que salons, démonstrations...

IFA Berlin - 2 au 7 septembre 2011

Message » 07 Sep 2011 20:20

Hugo S a écrit:re Hi,

Excellente initiative qui pourrait permettre à tout le monde de parler le même langage. :ohmg:

... mais permets moi une petite réflexion... :wink: , un jaillissement 10 pour quelqu'un qui se situe au 2ème rang, voudrait dans ce cas là dire que toutes les personnes du 1er rang sont transpercées... un effet intéressant pour les films à grand spectacle... :ko:

Hugo


L'exercice consistait simplement à définir une borne maxi qui selon moi ne sera jamais atteinte ... De plus quel que soit ta position dans la salle ( dans un espace relatif ) tu est censé percevoir le même niveau de jaillissement :idee: chacun pensant pouvoir toucher l'objet 3D à moins de 50cm de soi.

@+
Dernière édition par safe le 07 Sep 2011 21:31, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:19

Hugo S a écrit:re Hi,

safe a écrit:...

L'arrivée de nouvelles technologies entraîne évidemment son lot de sémantique plus ou mois adaptées et compréhensibles et le pré-recquis consiste à bien définir ces termes avant toute discussion :
La définition que j'apposes pour le critère profondeur ( en vidéo projection 3D ) est la perception d'une impression de profondeur négative c'est à dire depuis la surface de l'écran vers l'arrière de cet écran. On pourrait le quantifier sur une échelle de 0 ( aucune profondeur, effet 2D ) à 10 ( profondeur infinie ).
La définition que j'apposes pour le critère jaillissement ( en vidéo projection 3D ) est la perception d'une impression de profondeur positive c'est à dire depuis la surface de l'écran vers le téléspectateur. On pourrait le quantifier sur une échelle de 0 ( aucune profondeur, effet 2D ) à 10 ( l'élément qui jaillit donne l'impression de vous "traverser" ).

L'effet de jaillissement étant plus ou moins prononcé en fonction des produits, je dirais simplement que l'epson 9000 se situerait à un échelle de jaillissement de 1 voir 2 quand le sony 95 serait à 3 ou 4 et n'importe quel écran LED ou LCD à 3D active ou passive serait à 5 ou 6.

@+


Excellente initiative qui pourrait permettre à tout le monde de parler le même langage. :ohmg:

... mais permets moi une petite réflexion... :wink: , un jaillissement 10 pour quelqu'un qui se situe au 2ème rang, voudrait dans ce cas là dire que toutes les personnes du 1er rang sont transpercées... un effet intéressant pour les films à grand spectacle... :ko:

Hugo


La perception de la 3D ne semble pas non plus la même pour tout le monde :wink: perso je mettrai les effets de jaillissement sur mon VP acer à 6 ou 7 avec ces critères , alors que je mettrai 1 ou 2 ma tv (Samsung 46UEC7700) et la plupart des tv 3D que j'ai pu voir ne m'ont jamais procuré autant d'effet de jaillissement que le VP :oops:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:29

Jake Sully a écrit:La perception de la 3D ne semble pas non plus la même pour tout le monde :wink: perso je mettrai les effets de jaillissement sur mon VP acer à 6 ou 7 avec ces critères , alors que je mettrai 1 ou 2 ma tv (Samsung 46UEC7700) et la plupart des tv 3D que j'ai pu voir ne m'ont jamais procuré autant d'effet de jaillissement que le VP :oops:


Etrange car aucun VP 3D vu à l'IFA, à part le sony 95, n'a permis de ressentir de vrais effets de jaillissements ... :roll: Et nous avons pû facilement comparer ( directement ) les VP 3D et les téléviseurs 3D des acteurs principaux du marché et à chaque fois le ressentis est clairement deux crans en dessous de celui perçut sur les téléviseurs ( quelle que soit la technologie ). Alors je veux bien croire qu'avec certain réglages dans certaines conditions ( jeux PC peut-être ) on peut tout à fait se faire plaisir mais bizzarement, malgré une image plus grande en VP, hé bien je constate que les effets de jaillissements sont bien moins forts.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Sep 2011 21:49

je pense que le film doit s'y prêter aussi sinon effectivement les jaillissement tu peux toujours les attendre, et sa quelque soit le projecteur. tien d'ailleurs pour les comparatifs, les projo tourné tous avec les même films ou pas???

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 07 Sep 2011 22:04

STAR WARS a écrit:je pense que le film doit s'y prêter aussi sinon effectivement les jaillissement tu peux toujours les attendre, et sa quelque soit le projecteur. tien d'ailleurs pour les comparatifs, les projo tourné tous avec les même films ou pas???


Ben on a vu de façon isolé : l'acer, le lg, le pana, le sony, les epsons, un optoma.
EN comparaison directe : les mitsubishi avec avatar.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:11

STAR WARS a écrit:je pense que le film doit s'y prêter aussi sinon effectivement les jaillissement tu peux toujours les attendre, et sa quelque soit le projecteur. tien d'ailleurs pour les comparatifs, les projo tourné tous avec les même films ou pas???

Tu as raisons et les films avec beaucoup de jaillissements ont peut être tendance a révéler le gohsting et ça pourrait etre une raison d'éviter ce genre de demo en 3D
D'ailleur personnellement je trouve qu'avatar avec ses détails de folie a tendance a masquer le gohsting :wink: sur mon LCD il passe pas mal avec une 3D "correcte" bien que le gohsting soit une vrai plaie sur ce téléviseur
Par contre coté gohsting sur l'acer c'est pour moi inéxistant c'est pour ça que j'ai été surpris de voir que le h9500bd était pas bond sur ce point :oops: à moins que ce ne soit du au fait qu'il ne tourne pas avec le kit 3D vision :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:18

Jake Sully a écrit:
STAR WARS a écrit:je pense que le film doit s'y prêter aussi sinon effectivement les jaillissement tu peux toujours les attendre, et sa quelque soit le projecteur. tien d'ailleurs pour les comparatifs, les projo tourné tous avec les même films ou pas???

Tu as raisons et les films avec beaucoup de jaillissements ont peut être tendance a révéler le gohsting et ça pourrait etre une raison d'éviter ce genre de demo en 3D
D'ailleur personnellement je trouve qu'avatar avec ses détails de folie a tendance a masquer le gohsting :wink: sur mon LCD il passe pas mal avec une 3D "correcte" bien que le gohsting soit une vrai plaie sur ce téléviseur
Par contre coté gohsting sur l'acer c'est pour moi inéxistant c'est pour ça que j'ai été surpris de voir que le h9500bd était pas bond sur ce point :oops: à moins que ce ne soit du au fait qu'il ne tourne pas avec le kit 3D vision :wink:


J'ai noté un peu sauvagement l'acer 9500 car la démo était uniquement sur de la conversion 2D > 3D et je peux te dire que c'est hache ié !! Bon par contre cet acer produit surement de très belles images y compris en 3D mais je n'ai pas pû l'évaluer correctement. Par contre le tarif de l'acer est à 2500 euros .... pas sur que ce soit cohérent.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:20

STAR WARS a écrit:je pense que le film doit s'y prêter aussi sinon effectivement les jaillissement tu peux toujours les attendre, et sa quelque soit le projecteur. tien d'ailleurs pour les comparatifs, les projo tourné tous avec les même films ou pas???


Absolument, et bien que personne n'en parle, ma meilleure expérience en film 3D (sur mon Sony HW30), c'est Destination finale 4, le plus impressionnant de tous !

Alors on veille tous en attendant minuit :hehe: !

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:29

patriceonkyo a écrit:
STAR WARS a écrit:je pense que le film doit s'y prêter aussi sinon effectivement les jaillissement tu peux toujours les attendre, et sa quelque soit le projecteur. tien d'ailleurs pour les comparatifs, les projo tourné tous avec les même films ou pas???


Absolument, et bien que personne n'en parle, ma meilleure expérience en film 3D (sur mon Sony HW30), c'est Destination finale 4, le plus impressionnant de tous !

Alors on veille tous en attendant minuit :hehe: !

Patrice :wink:


Tu veux déjà changer ton Sony 30ES!? :o 8)
Idematoa
 
Messages: 11638
Inscription Forum: 10 Déc 2006 13:59
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:31

safe a écrit:
J'ai noté un peu sauvagement l'acer 9500 car la démo était uniquement sur de la conversion 2D > 3D et je peux te dire que c'est hache ié !! Bon par contre cet acer produit surement de très belles images y compris en 3D mais je n'ai pas pû l'évaluer correctement. Par contre le tarif de l'acer est à 2500 euros .... pas sur que ce soit cohérent.

@+

C'est vrai que bien souvent les conversions 2D >3D sont ... Concernant le prix on peut déjà le trouver en pré-commande à 1990€, mais ça reste encore élevé , surtout si visiblement il ne dispose pas d'un mode 1080p 120hz bien qu'il soit équipé d'une prise dvi qui ressemble à du dual link
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:36

Jake Sully a écrit:
safe a écrit:
J'ai noté un peu sauvagement l'acer 9500 car la démo était uniquement sur de la conversion 2D > 3D et je peux te dire que c'est hache ié !! Bon par contre cet acer produit surement de très belles images y compris en 3D mais je n'ai pas pû l'évaluer correctement. Par contre le tarif de l'acer est à 2500 euros .... pas sur que ce soit cohérent.

@+

C'est vrai que bien souvent les conversions 2D >3D sont ... Concernant le prix on peut déjà le trouver en pré-commande à 1990€, mais ça reste encore élevé , surtout si visiblement il ne dispose pas d'un mode 1080p 120hz bien qu'il soit équipé d'une prise dvi qui ressemble à du dual link


SI j'ai bien compris ce projo ( le dernier acer ) intéresse les foules à cause de cette prise DVI-I ce qui aurait permis de supprimer le HDCP ?

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10786
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 07 Sep 2011 22:51

Idematoa a écrit:
patriceonkyo a écrit:
STAR WARS a écrit:je pense que le film doit s'y prêter aussi sinon effectivement les jaillissement tu peux toujours les attendre, et sa quelque soit le projecteur. tien d'ailleurs pour les comparatifs, les projo tourné tous avec les même films ou pas???


Absolument, et bien que personne n'en parle, ma meilleure expérience en film 3D (sur mon Sony HW30), c'est Destination finale 4, le plus impressionnant de tous !

Alors on veille tous en attendant minuit :hehe: !

Patrice :wink:


Tu veux déjà changer ton Sony 30ES!? :o 8)


Je suis comblé avec mon nouveau Sony, Jacques ! En 3 D il est magnifique, mais au delà de ça, nous sommes tous atteint de la même maladie :hehe: !

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 07 Sep 2011 23:10

safe a écrit:
SI j'ai bien compris ce projo ( le dernier acer ) intéresse les foules à cause de cette prise DVI-I ce qui aurait permis de supprimer le HDCP ?

@+

Le hdcp est toujours présent , l'intérêt premier est pour les joueurs 1080p 120 Hz en 3D vision c'est une image fullhd à 60 Hz sur chaque œil et donc une excellente fluidité dans les jeux. :wink: en plus a cette fréquence le gohsting est absent même sur les effets de jaillissements et bien sur pas de scintillement
Sur mon 5360 je trouve que malgrès que ce soit un 720p la perte de résolution sur les videos en 3D est minime et bizarrement la fluidité est bonne et bien meilleur que ce qu'il fait en 2D ou il est vraiment très moyen
Après ce que je vais écrire va certainement en faire bondir plus d'un mais pour avoir comparé la 3D de l'acer en 3D vision a la 3d du hc9000 pour moi il n'y a pas photo :oops: et je pense ne pas être le seul dans ce cas :wink: et c'est certainement du a l'utilisation de 3D vision :wink:
Jake Sully
 
Messages: 858
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 22:32
Localisation: Pandora
  • offline

Message » 07 Sep 2011 23:25

Et en 2D, il est comment ton VW30 Patrice?!

Merci
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 07 Sep 2011 23:31

le shad a écrit:Et en 2D, il est comment ton VW30 Patrice?!

Merci


Voici : viewtopic.php?p=175008755#p175008755

C'est exactement ça, rien de plus rien de moins !

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC DP-UB 9000 / ZIDOO Z 1000 PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14142
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline


Retourner vers Events live

 
  • Articles en relation
    Dernier message