Mon avis à moi que j'ai sur cette édition.
Beaucoup trop de hifi et peu de musique. Des écoutes très techniques, parfois sans vie, souvent sans émotion.
Catégorie Foot taping :
L'association
Zu+Accuphase que je n'attendais pas avec la petite Zu.

De la vraie musique malgré des limitations liées à la conception je pense (large bande non filtré il me semble). Le passage à la grande, avec grave amplifié, une catastrophe. Totalement éteinte. Amorphe.
Le combo
Line Magnetic, enceintes à 13k et intégré à 5k. Drive LM et petit dac Teac. J'ai pris mon pieds en début de matinée samedi avec
Believe, du CD
Saxophonic de Dave Koz, que j'avais amené dans ma besace. Pas parfait, mais diablement séduisant.

Très curieux du résultat avec une source plus ambitieuse.
Petite démo du démonstrateur avec le bouton de réglage de la contre-réaction. Edifiant.
Davis Renoir. Timbres simplifiés, mais encore une fois, ça faisait de la zik. Y avait du corps, de la matière, de la vie.
Au rayon grosse déception.
The Gryphon + Rockport. On est très loin des démos d'il y a 3/5 ans.

Que ce soit en vinyle ou démat', pas extinctions de notes, enfin si, instantanées. Pas, d'épaisseur. Très déçu. Je ne pense pas que les coupables soient l'ampli ou les enceintes...
Pointmusiques. Mon fournisseur de lecteur (il a arrêté MT depuis) et d'enceintes. À trop vouloir en faire... 5 ou 6 systèmes dans un pièce => les yeux plus gros que le ventre. L'écoute d'un seul système l'année dernière était autrement plus qualitatif. C'est d'ailleurs ce qui m'avait décidé à écouter les enceintes Ultimate-Audio chez le taulier et chez moi pour finir par les acheter.
Hors catégorie
Devialet-Vivid. Rien à en attendre. Ça s'est vérifier. Mais c'était moins pire que l'année dernière.
Au rayon des écoutes pas mal, sans être retourné pour autant, TotalDac, PEL, ASA.
Pour pondérer mes avis, il y avait beaucoup de monde, les salles étaient pleines. Ça doit pas aider. Et les démonstrateurs bossent souvent tard jusque dans la nuit de vendredi pour installer leur(s) salle(s). Mais ça n'excuse pas tout. On sent quand même que pour la majorité, l'envie n°1 est de montrer le matos dernier cri, au détriment de la volonté de faire de la musique. + les contraintes d'association.
Je posterai des photos dès que possible pour concurrencer Patrice.
Manu