Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2017-Festival Son & Image, Paris 14_15Oct, stand HCFR+invit

Message » 15 Oct 2017 15:40

pasender a écrit:
Hugo S a écrit:Hi Stéph,

Ah ce PB16... :lol:

H.

Ahhh, degouté de pas pouvoir passer cette année.

Donc 2 SB 2000 pour Chewee, les PB 16 chez toi car tu as la place, et moi je te debarasse de tes PB 13 ... deal ? :siffle: :wink:

PERFECT ! :mdr:

La configuration dans mon profil

Opinions are like assholes...everybody has one... - Dirty Harry
Chewee Levelu
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Annonce

Message par Google » 15 Oct 2017 15:40

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Oct 2017 15:43

Merci Pat tu es le meilleur, comme d'habitude de superbes photos ! :bravo:
Nono

Message » 15 Oct 2017 15:56

Belles photos !
J'ai croisé l'équipe plusieurs fois, inconito (je n'avais pas encore retrouvé Hugo..).
Pour ma part, je me suis concentré uniquement sur la partie Home cinéma.. et j'ai été gâté à la la hauteur de mes espoirs !
Toute fois, mon meilleur moment fut celui passé avec Hugo, puis Roland THXRD..
Roland est un puits de science, quel mine d'information, je pourrais l'écouter pendant des heures, et ce qui fait plaisir, c'est que l'on sent chez lui toute cette passion qui l'anime et qu'il sait transmettre sans compter son temps, merci à lui pour son cours magistral.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Oct 2017 15:58

Suite ctc à l' instant avec Hugo S et à sa demande, je vous informe que le stand HCFR est désormais fermé sur le salon :thks:
Dernière édition par Chewee Levelu le 15 Oct 2017 16:13, édité 1 fois.

Opinions are like assholes...everybody has one... - Dirty Harry
Chewee Levelu
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 15 Oct 2017 16:08

Robson5 a écrit:j'y ai passé une bonne partie de la journée, un peu déçu. il n'y a pas tant de démo pure HC, très peu quand même. Difficile d'entrer dans une salle qui fait une démo, les créneaux horaires sont contraignants, obligé de prendre un ticket pour faire des écoutes chez Focal, deux fois. les séances d'écoutes sont de 20 minutes chrono.
j'ai énormément aimé l'écoute chez Helixir Audio et les Niagara, chez Naim avec le Utiti star, pas mal du tout, Kef les petites colonnes. Dinaudio. il manquait les gros Amplis HC yamaha, dénonce, pio, j'ai vu émotiva quand même. J'ai eu l'impression qu'il y avait plus de démonstrateurs de petits casques et lecteur.

Peut etre qu il y a moins de monde le dimanche car il était très facile de rentrer dans les "salles" jvc, sony et epson. Je ne crois qu il n y avait que chez focal qu il fallait prendre un ticket.
Mais vraiment dommage de mettre des caissons de basse énorme dans ces bungalow qui vibrent...

J ai trouvé les produits epson assez intéressant cette année, toujours pas de matrices native 4k mais la démo était sympa.
Le sony 260es est prometteur.

Sinon évidemment les OLED sony et panasonic étaient exceptionnels.

PS : il y avait pas mal de casques car il y avait un "salon dans le salon". Les Sounds Days étaient de la partie.
pc2k

Message » 15 Oct 2017 16:49

Nono a écrit:Merci Pat tu es le meilleur, comme d'habitude de superbes photos ! :bravo:

Merci Bruno, ca fait plaisir !

Bonne semaine à toi.
safe
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Oct 2017 18:42

Ah oui, superbes photos...

OO7livier.
OO7livier
Staff Home-Cinema & Rencontres
Staff Home-Cinema & Rencontres

Message » 15 Oct 2017 19:01

OO7livier a écrit:Ah oui, superbes photos...

OO7livier.

+1 :D
Idematoa

Message » 15 Oct 2017 19:52

Merci Safe pour tout ces magnifiques Photos :P :bravo:

Hugo S a écrit:re Bonjour,

L'équipe Editoriale de HCFR : the Men behind the cameras :

IMG_5230.JPG

Merci à vous deux.

Hugo

Bravo les Gars ! Image
Darkhan
Membre d'Honneur - Administrateur Forum Œuvres & Multimédia

Message » 15 Oct 2017 19:58

C'est moi ou le design des enceintes Technics s'inspire beaucoup de KEF ? voir la photo de Safe

EDIT : Celle là

Safe a écrit:Image
Darkhan

Message » 15 Oct 2017 20:04

Lohengrin a écrit:Belles photos !
J'ai croisé l'équipe plusieurs fois, inconito (je n'avais pas encore retrouvé Hugo..).
Pour ma part, je me suis concentré uniquement sur la partie Home cinéma.. et j'ai été gâté à la la hauteur de mes espoirs !
Toute fois, mon meilleur moment fut celui passé avec Hugo, puis Roland THXRD..
Roland est un puits de science, quel mine d'information, je pourrais l'écouter pendant des heures, et ce qui fait plaisir, c'est que l'on sent chez lui toute cette passion qui l'anime et qu'il sait transmettre sans compter son temps, merci à lui pour son cours magistral.

Je confirme pour Roland , on a beaucoup de chance d'avoir des personnes comme lui sur hcfr , en tous cas , une très belle rencontre .

Sinon, pour ce qui est du salon coté Hifi , j'ai bien aimé les Athom gt3 mais surtout impressionné par la demo sur le stand Micromega avec leurs 4 blocs 300 w et un intégré Micromega en guise de preampli sur des Focal Utopia (je ne sais plus lesquelles) .... c’était hallucinant de réalisme ... et quelle dynamique ! :o .

Pour la vidéo , les écrans Xtrem screen en démo dans toutes leurs déclinaison chez Sony , de la toile blanche mat sans gain ou avec gain 2.0 à la technique , micro perforé ou pas , il y en avait pour tous les goûts et toutes les utilisations , et il faut reconnaître que celui qui recherche un très bon écran , quelque soit ses besoins , devrait trouver son bonheur dans cette marque.

Dans les projos , grosse déception pour l'Epson LS10500 , noirs bouchés complètement à la première démo , puis gros manque de pèche sur la seconde démo .
En revanche , j'ai bien aimé la démo du 9300 .
Le jvc pareil , très mauvaise mise en oeuvre du 7900 , démo animalière pourrie , netteté mal réglée colorimétrie à l'ouest , bref , pour celui qui ne connaissait pas les jvc , ça ne lui donnait pas envie de mettre 6000€ dedans surtout en ayant vu le 9300 en face à motié prix :siffle:
La claque cette année pour moi est venu de chez sony avec le VW 760 laser 4k , c'est vraiment le petit du 5000 ES à 1/4 de son prix , il à tout d'une grande :wink:
Dommage que le motionflow était enclenché , léger effet camescope , mais bon , il y en a qui aiment :-?

Ensuite ,toujours chez Sony le VZ1000ES à focal ultra courte laser 4k vendu 25000€ avec le meuble et écran , une image à couper le souffle :o La seule chose , la taile de l'image limitée à 2.60m de base , mais alors , quelle image :o :o

oppo/lumagen/marantz/nad/klipsch/jvc
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Oct 2017 20:11

Oui, car entre le prix (25 000€) et la focal courte, c' est tout de même très très limité.
Mais nul doute que Sony sauras en tirer profit pour aller de l'avant.
Personnellement, la démo qui m'a le plus plu hormis celle de Sony, c'est chez Epson, car moins de 4000€ on touche du bout du doigt le saint graal.
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Oct 2017 20:18

Je suis d'accord , le 9300 était très très bon. :bravo:

oppo/lumagen/marantz/nad/klipsch/jvc
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Oct 2017 20:32

superduke a écrit:Je suis d'accord , le 9300 était très très bon. :bravo:

Je partage 100% votre avis, j ai même du demander si la matrice était en 4K !

J avais été décu du LS10000 lors de sa présentation il y a quelques années donc je n ai pas pris la peine de regarder le LS10500. Je trouve qu'il avait pas mal de choses à voir quand même, chez Sony aussi.
J'ai bien aimé le vw 260 sony, très lumineux (était ce la qualité des écrans qui jouait à ce point ?)
Pour le VZ1000ES il y a beaucoup de monde qui pensait qu il s agissait du Z9D tellement l image est extrèmement contrasté et réaliste. Je serai curieux de connaitre le contraste ANSI, il doit être à mon avis le top des VP.

J'étais assez intrigué par le EH-LS100, ultra courte focale, le concept est intéressant et le prix d appel de moins de 3000 eur raisonnable.
Par contre l'image avait pas l'air au top, sans parler du design qui me faisait penser à un vieux rétro diaposiatives de lycée :hehe:

Pour JVC, vraiment assez décu aussi, toujours pas de 4K natif et leur démo Planet Earth bourré d artefacts et de halo autour des animaux en plan large bof bof
Bref on nous réchauffe les mêmes depuis quelques années il faudrait innover !!
pc2k

Message » 15 Oct 2017 20:58

superduke a écrit:Le jvc pareil , très mauvaise mise en oeuvre du 7900 , démo animalière pourrie , netteté mal réglée colorimétrie à l'ouest , bref , pour celui qui ne connaissait pas les jvc , ça ne lui donnait pas envie de mettre 6000€ dedans surtout en ayant vu le 9300 en face à motié prix :siffle:
La claque cette année pour moi est venu de chez sony avec le VW 760 laser 4k , c'est vraiment le petit du 5000 ES à 1/4 de son prix , il à tout d'une grande :wink:
Dommage que le motionflow était enclenché , léger effet camescope , mais bon , il y en a qui aiment :-?

Ah ça me rassure concernant JVC, j'ai été très déçu de la qualité d'image ... probablement une mise en oeuvre pas au top et des extraits mal choisis.
Quant au 760 pareil : j'aurai bien voulu voir le même extrait sans motion flow ...

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels