Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2017-Festival Son & Image, Paris 14_15Oct, stand HCFR+invit

Message » 15 Oct 2017 21:53

:( ....Salon décevant pour moi! Manque à l'appel beaucoup...beaucoup de constructeurs...! :roll:
Démos hifi carrément indigentes...! (malgré quelques bons moments passés quand même avec J.M Reynaud, Paradigm...)
C'est maintenant un salon dévoué aux accessoires et produits nomades...!
Ceci dit les produits nomades m'intéressent...donc j'ai passé un bon moment à écouter quelques casques et lecteurs DAP :wink:
Très belle découverte avec le casque Final Sonorous X...mais bon 4500€00...oups !!! :lol:
en HC j'ai bien aimé la démo du projo Sony 4K...(le 760 je crois ?)..fait marrant le système de son était full Yamaha (préampli CX-A5100 avec 3 amplis PX3) :lol:
Voilà..c'est tout...vivement le salon du Marriott! :oops:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 15 Oct 2017 21:53

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Oct 2017 22:03

pc2k a écrit:
superduke a écrit:Je suis d'accord , le 9300 était très très bon. :bravo:

Je partage 100% votre avis, j ai même du demander si la matrice était en 4K !

Pour JVC, vraiment assez décu aussi, toujours pas de 4K natif et leur démo Planet Earth bourré d artefacts et de halo autour des animaux en plan large bof bof
Bref on nous réchauffe les mêmes depuis quelques années il faudrait innover !!

en phase! 8)

J'avais fait ce salon en 2013 et le discours JVC, en démo, était déjà du même tonneau !

Alors que les TV 4k et les matrices Sony , prenaient pieds, JVC insistait sur leur e-schift.
a la question; quid d'une matrice 4k natif , avec le chemin de lumière Kivabien 8) , JVC avait feind de comprendre la question en argumentant que leur techno se suffisait à elle même, et qu'il n'y avait aucun intérêt pour JVC, de proposer une matrice native 4k....

Il est vrai que sur un TV 4k, depuis une source 720p (C+, pour ne citer que lui) ou 1080p (lecteur BD), qui aura été upscalé via un câble hdmi type hdlite, Thor ou autre Marseille, le job est top en termes de piquer/naturel/confort de visu. :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Message » 15 Oct 2017 22:04

Pour la partie vidéo ... mais pourquoi les démonstrateurs choisissent-ils des démos pourries ? :o
Carton rouge pour les toiles xtrem , à se demander si on regardait pas une pauv' vidéo youtube de 720p !
Sérieux les gars, vous n'avez rien de plus propre comme démo ? :zzzz: :friend:

Pour la partie son, chapeau pour Focal ! Une équipe active qui anime ses écoutes ! Pas comme B&W qui laisse couler une playslit :zzzz: ni Atohm qui laisse aussi couler la playlist mais en plus on parle de la pluie et du beau temps à 1 mètres des enceintes histoire de bien profiter de leur écoute ! :evil:

Une des écoutes la plus paisible fût les jmr jubilé, zen, tranquille une écoute comme je les aime :bravo:

Pour revenir aux Focal , très belle écoute des utopia : enfin de la correction acoustique sur un système HDG ! :bravo:
Ils auraient dû pousser le vice de proposer une écoute switchée entre correction et sans correction (mais je pense que les audiophiles ne sont pas encore prêt pour ça...)

A coté l'écoute des Sopra 2 était pâteuse et lourde dans le grave, un M150 avec son micro aurait été grandement bénéfique !

Pour la Kanta , le design j'aime vraiment pas ! Le son non plus, malgré un choix judicieux dans les titres pour tenter de les mettre en valeur.

Mention spéciale pour le tout-en-un de technics ! ça sonne super bien cette petite boite !

Mention spéciale idiophilie : les câbles viard... j'ai pû enfin toucher du doigt l'absurdité du marketing foireux ! exemple un câble usb ressemblant à un tuyau de gaz ! LOL ! :lol: En plus ils fournissent le CD de rodage ! De l’entubage ! Plus c'est gros plus ça marche ! :o
Enfin ils y en a qui aiment ça ! :siffle:

En résumé même s'il manque des exposants auxquels on était habitué (Mr pionner avec ses démos sympas, Yamaha et Cabasse pour ne citer qu'eux...) ce salon a le mérite d'exister. J'espère que l'année prochaine sera plus riche parce que c'est toujours un bon moment d'échange avec les constructeurs.
Gégémicro

Message » 15 Oct 2017 22:57

Je suis allé toute cette après-midi au slaon. Je n'ai évidemment pas tout écouté. Voici mes meilleures écoutes :

1° Le stand JMReynaud avec la nouvelle Orfeo Jubilé drivée par des électroniques 3D Lab nano signature en blocs monos pontés, lecteur réseau et DAC-préampli églament 3D Lab nano.
Très beaux timbres, dynamique, naturel de la restitution, un punch et une descente dans le grave redoutable mais maîtrisée. J'avais déjà été très impressionné par les JMR Abscisses Jubilé, mais les Orfeo font tout en encore mieux. Et la démo était parfaite, avec une salle d'écoute traitée acoustiquement autant que faire ce peut et des extraits variés et réellement musicaux, pas les habituelles scies pour idio... pardon, audiophiles. Je ne suis pas allé écouté les Abcisses sur l'intégré Hegel, mais j'imagine que ça devait être pas mal non plus, connaissant les appareils en questions.

2° Magico+Soulution+Melco. Bien sûr du matos hors de prix, mais son de très grande qualité, très précis et naturel, dans une pièce subtilement traitée acoustiquement, ici aussi des extraits vraiment musicaux (Cécile McLorant Salvant écoutée sur de si bons matériels, quel bonheur !). Elle n'est que deuxième parce qu'avec du matériel bien moins cher, JMR est arrivé à faire presque aussi bien, et même tout à fait aussi bien dans le médium-aigu, et que la démo JMR était plus longue et variée encore que chez Magico/ Sounds &Colors. En tout cas, du vrai très haut de gamme sérieux par des fabricants et un importateur qui aiment vraiment la musique.

3° Piega+Melco+Cyrus : bonne démo sur des Cds et fichiers "high rez", avec beaucoup de classique (clavecin, voix baroques, une messe de Schubert). pas facile dans un salon où on fait souvent dan l'esbrouffe et la facilité. Je ne connais pas la référence des fines colonnes Piega avec un coax planar et 3+ 16 cm, mais elles marchent très bien, restitution fine, neutre, pas agressive ni trop hifi. de la musique. A noter qu'elles ont une caisse en alu et une charge close, comme Magico, et le même importateur.

4° La bonne surprise budget : Elipson qui faisait écouter deux modèles de sa gamme Prestige Facet, la petite 6 et la colonne 24 à 3 voies, sur un intégré Bryston (le plus petit, un bon ampli mais peu juste en courant et puissance pour les colonnes) et un DAC Hegel. Bien sûr, on n'est pas dans la même cour que mes 3 premiers coups de cœur, il n'y avait pas autant de détails ni de raffinement sonore, mais ça marche très bien, c'est propre, pas agressif, dynamique, pas d'aigus qui jouent tout seuls ni de grave trop baveux ou boomy. Du vrai son haute fidélité au bon sens du terme, malgré une acoustique pas vraiment terrible. Le prix de la colonne est de 1 800€ la paire, franchement une affaire pour qui veut du full range sérieux, bien construit, avec un son très correct, ni flatteur ni agressif et une bande passante très étendue, et ce n'est pas de la pub, je le jure.

5° La Focal Kanta : pour une fois chez Focal, l'aigu ne m'est pas apparu trop en avant ou détaché du reste du spectre, le médium-aigu est très bon, très juste, les timbres bien restitués, un peu plus hifi quand même que JMR et Magico. C'est plutôt le grave, malgré une dynamique et une profondeur époustouflante compte tenu de l'ampli modeste (un tout en un Naim), que j'ai trouvé un peu hors de contrôle, bien moins propre que chez JMR ou Piega. Et comme la pièce était copieusement traitée acoustiquement et que j'étais au 3ème rang, cette fois il ne faut pas incriminer la pièce à titre principal. Bref pas mal, mais je reste sur ma faim. Ceci dit, malgré les qualités du Naim, l'amplification était sans doute trop juste en courant pour certains extraits musicaux "musclés". Mais globalement, j'ai trouvé aussi bonne l'Elipson à 1800€, pourtant elle aussi alimentée par un petit ampli. Mais chut, faut pas l'dire, pas assez cher mon fils...

Enfin mon coup de gueule : B&W, qui faisait une démo de la nouvelle 706 série 2. Démo nulle, enceintes trop écartées, salle à l'acoustique à ch..r, non traitée. Évidemment résultat sonore très mauvais. Ceci dit, je me pose quand même des questions sur ces enceintes, j'ai trouvé que l'aigu jouait seul dans son coin. Mais avec une démo aussi mauvaise, je reste prudent quant aux conclusions. En tout cas, si B&W a envie de se suicider auprès des mélomanes et autres audiophiles, qu'ils continuent comme ça. Déjà l'an passé, c'était pas bon, mais là, le fond est atteint.
tovarich007
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 15 Oct 2017 23:20

Bravo pour ces CRs et Photos, bravo aussi à l'équipe HCFR ;)

Je n'ai pas pu y aller mais ce n'est que parie remise, je serais des prochains salons :D (j'espère en tous cas !)

--Pat

Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur -Webmaster & Relations Pros
Membre d'Honneur -Webmaster & Relations Pros

Message » 16 Oct 2017 8:49

tovarich007,
Pour b&w j ai trouvé les aigus de la 706 envahissant et le reste en retrait. Etait ce du à l (énorme) baie vitré derrière? Le morceau de piano était assez plat.
Surement pas lié a l amplification, il y avait un gros rotel de 2x350w.

Ca tournait toutes les 30min avec les remplacantes de la cm10.
Ils ont mis par contre dessus un morceau de blues de ZZ TOP, c était pas mal.
pc2k

Message » 16 Oct 2017 10:33

tovarich007 a écrit:La Focal Kanta

Plusieurs personnes ont pu y aller moi à 14H on m'a dit qu'il fallait attendre 19H alors êtes vous arrivé très tôt ou bien les réservations se font sur leur site bien avant le salon ?
jeanpascalg

Message » 16 Oct 2017 10:38

Hi Pascal,

pasender a écrit:
Hugo S a écrit:Hi Stéph,

Ah ce PB16... :lol:

H.

Ahhh, degouté de pas pouvoir passer cette année.

Donc 2 SB 2000 pour Chewee, les PB 16 chez toi car tu as la place, et moi je te debarasse de tes PB 13 ... deal ? :siffle: :wink:

... tu peux regretter... :ko:

Concernant le deal, OK, tu achètes les 2 PB16, je les installe chez moi et tu prends nos 2 PB13. Deal? :ane:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Admin Relations PROs

Message » 16 Oct 2017 10:55

Bonjour à tous
je suis passé dimanche matin au salon avec mon fils.
J'ai raté la démo Focal car je discutai avec JMIforum et Hugo S et je ne regrette pas car l'échange était vraiment super

La démo qui ma le plus marqué a été les Magico (36000 euros) tant on avais l'impression que les musiciens et chanteurs (euses)
était présent . En tant que Diyeur amateur cela me donne une autre recherche du saint graal .

Sinon très deçu par les petites colonne Technics (Basse mal tenu) par contre les petites sont très convaincantes pour leur tailles.

Enfin une très bonne journée à réédité
Thierry B

Message » 16 Oct 2017 10:58

Salut tout le monde.

Avec beaucoup de regrets, je n'ai pas pu visiter le salon cette année, pas pu venir rencontrer les amis d'HCFR, pas pu faire ce ptit resto sympa avec les potos... :cry:

Mais, quel plaisir de voir toutes ces belles photos, merci Safe, de lire aussi tous ces CR !!

Ca donne envie de remonter le temps de 48h, de réorganiser le WE, et de venir vous rendre visite :wink:

Prochain rendez-vous au Marriot ??
dadoul

Localisation: au coeur d'un petit village forestier ... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??

Message » 16 Oct 2017 12:54

dadoul a écrit:Prochain rendez-vous au Marriot ??

Oh yes amigo !

OO7livier.
OO7livier
Staff Home-Cinema & Rencontres
Staff Home-Cinema & Rencontres

Message » 16 Oct 2017 14:39

Bonjour à tous,

Retour à la normale après un A/R parisien vendredi et samedi, suivi dimanche, d'une projection pour 150 enfants.. Autant vous dire que si j'étais complètement KO avant le salon.. Je survis aujourd'hui :mdr:. Dans les grandes lignes, je rejoins les propos déjà écris ci dessus et je reste encore sur le même sentiment de ce salon. Il y a des démos intéressantes, des efforts par certaines marques, moins par d'autres.. Beaucoup de nomade aussi, on voit que c'est un marché qui a le vent dans le dos.

Je suis surtout content d'avoir rencontré ou revu certaines personnes comme Hugo, Jeff, Judi, Henri, Roland, Olivier.. et d'avoir pu participer à des discussions intéressantes.
D'autres que j'ai loupé, tête dans le guidon sans doute.. :oops:
Après, je me répète, mais il manque vraiment un espace dans le salon ou l'on peut boire un verre avec les copains. Le bar est gentil, mais ça casse un peu l'ambiance.

Cinémotion est une enseigne indépendante de passionnés pour passionnés ;)
Découvrez ce que les membres du forum pensent de Cinémotion Richard Czapla
moudugnou
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.

Message » 16 Oct 2017 16:11

N'ayant pu me rendre au salon (dans ma région il y a encore des touristes dont il faut s'occuper...) je n'ai rien lu de la salle ou trônait les Paradigm Persona...

ilsagno
ilsagno

Message » 16 Oct 2017 16:26

Un peu déçu par ce salon. Seule la haute fidélité m'intéresse et j'ai trouvé le programme un peu pauvre. Beaucoup trop d'exposants en statique.
Mes 3 écoutes préférées:

1. Totem & Rega. Absolument bluffant quand on voit la taille des enceintes. Très bon timbres, image large, tenu en puissance... Tout est là.
2. JMR Orféo/3dlab. Écoute raffinée comme d'habitude. J'aurais aimé un choix de morceaux un peu plus pêchus pendant mon passage mais ca reste un grand classique du bon son.
3. Helixir / Waterfall. A la fois une très bonne écoute mais en même temps mon coup de gueule. Je comprends que monsieur Helixir soit enthousiaste quand à la qualité de ses produits (il y a de quoi) mais il faut savoir s'arrêter de parler parfois. Je me suis assis un bon quart d'heure avant le début de la démo. Je l'ai écouté parler pendant tout ce temps sans rien comprendre car beaucoup trop technique pour moi. Hélas, quand la démo à commencé, il n'a pas pu s'empêcher d'en rajouter. Au bout d'un moment, ça m'a déconnecté de la musique. Monsieur, je peux vous assurer que les gens présent dans la salle savent apprécier quand un système fait de la bonne musique. Pas besoin d'en rajouter tellement. En ce qui me concerne, je suis parti tellement ça m'a gonflé.
baocrazy

Message » 16 Oct 2017 18:02

ilsagno a écrit:N'ayant pu me rendre au salon (dans ma région il y a encore des touristes dont il faut s'occuper...) je n'ai rien lu de la salle ou trônait les Paradigm Persona...

ilsagno

Je suis resté dans la salle 20 secondes seulement, les résonances dans le grave étaient trop marquées pour juger du produit. Dommage car le medium et l'aigu semblaient avoir du potentiel...
Gégémicro

Retourner vers Evénements Officiels