Ont est revenu déçu de ne pas en avoir pris pleins les yeux et les oreilles, mais salon sympa quant même a refaire.
Mais que du maria Gallas ....etc ou des musiques avec seulement un seul instrument voir deux et chant au mieux, si ce n'était pas seulement du chant ?
Depuis quant les clients écoute seulement ça ?? Je crois surtout que ce sont des titres qui son choisi et non "casse gueule".
J'ai des titres qui aurais remis largement en question certaine enceintes hors de prix de ce salon. Qui passe étonnement bien sur mes Magnat Quantum Signature et RV3.
Mais surtout aucune des enceintes en démo n'était réellement capable de retranscrire l'intégralité d'une bande son de haut en bas, alors a ces tarif c'est très limité.
La démo Focal Sopra 2 et Naim....... ben, bof, bof ! Addition très salé vu le résultat ! Sur le premier titre le grave était une catastrophe et sur le reste des titres le calme plat, platonique ! Déception total
Les JMR avais je trouve un exceptionnel tweeter ! Mais sur le reste c'est trop limité pour une retranscription complète. Pas de grave percutant et ça descend pas ..... dommage. A 9000 euro la paire c'est limité.
Les Kef, ont est resté 30 secondes trop "HC" avec trop d'enceintes....
Les B&W bibliothèque était assez impressionnante pour leurs taille, mais avec des sensation de brouillon en général. l'énorme vitre a l'arrière était un gros handicape ! bon, bien aider par l'énorme amplis Rotel aux 2 x 350 watts .....etc..... qui au total fait un ensemble au prix de
B&W ne c'est pas foulé, aucune 800 en démo ...... il aurais dû rester chez eux.
Les Athom sur Atoll rien de transcendant.
Paradigm, ils ont trouvé la parade, installé un caisson mais le résultat n'était guère impressionnant
Le caisson SVS au stand Epson était sans interêt tellement il faisait trembler les panneaux du stand ! Donc impossible de ce rendre compte de sont potentiel en terme de qualité de son.
Caisson Rel à la fabrication et finition très discutable vu le tarif.