Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2017-Festival Son & Image, Paris 14_15Oct, stand HCFR+invit

Message » 16 Oct 2017 18:06

ilsagno a écrit:N'ayant pu me rendre au salon (dans ma région il y a encore des touristes dont il faut s'occuper...) je n'ai rien lu de la salle ou trônait les Paradigm Persona...

ilsagno

:D ...Si si j'en ai succinctement parlé, j'ai beaucoup aimé cette écoute avec les électroniques Gato...il me tarde d'écouter le modèle supérieur au Marriott! Une belle découverte ! :wink:

La configuration dans mon profil

"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 16 Oct 2017 18:06

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 16 Oct 2017 18:34

:thks:

ilsagno
ilsagno

Message » 16 Oct 2017 21:26

Salut,

Circulation assez facile un peu partout et sans prise de RV, même chez Focal de 10 h à midi dimanche.
Mes coups de cœur :

- En hifi, les biblios Dynaudio Contour 20 et Special 40, avec les très belles électroniques Musical Fidelity. Confiant, seul le petit M3 SI (85 W) fonctionne. Et bien il suffit sans problème. Le M6 SI était à côté, mais en démo statique. Les enceintes s’en donnent à cœur joie dans cette pièce pas trop grande. Dans les 2 cas, on retrouve la patte Dyn avec ce son aérien, aux registres hyper détachés, c’est saisissant pour des 2 voies. Le grave est pour moi exactement comme il devrait être : puissant, nerveux, détouré, j’adore. L’Esotar 2 est fidèle à lui-même, une loupe qu’il faut dompter et à bien vérifier avec ses électroniques car ça pourrait picoter dans certaines conditions. J’ai trouvé le démonstrateur très sympa, patient et pro dans sa façon de présenter les différences de conception entre les 2 modèles. Et il se décarcasse pour chercher un morceau à la demande, bravo !
La finition des enceintes est remarquable, et perso, je trouve le look des Spécial Forty en brun à tomber. Les explications techniques sont très intéressantes : la 40, comme modèle anniversaire, est designée comme un modèle spécial, qui ne vise pas l’universalité, mais qui mise sur l’ultra précision et le focus sur les voix. Au détriment de l’ampleur, de la variété des timbres de certains instruments. C’est saisissant, même si on perd en polyvalence. A l’inverse, les Contour 20 sont plus généralistes, mais de très haut niveau. Elles savent tout faire et gagnent l’ampleur. La caisse claire par exemple sonne comme une… caisse claire. Le look des Contour est un peu moins sexy selon moi. Bref, à creuser…

- La vidéo n’est pas trop mon truc mais la plus belle image était selon moi à égalité les Oled Sony et Pana, dans des tailles de dalles encore raisonnables. Cela m’impressionne plus que les écrans géants avec projecteurs. Et côté son en HC, j’ai été scotché par le Dolby Atmos 9.2 amplifié par un monstre Arcam, et avec des séries Q de Kef (donc pas le haut de gamme). Les effets tournants de l’enregistrement de Kraftwerk sont certes un exercice de style unique, mais quand même, l’effet Whaou est bien là. D’ailleurs, ces KEF étaient nombreuses, mais tenaient bien le niveau et la musicalité très particulière des pistes.

Bref, Dynaudio et KEF, aux antipodes, mais deux succès pour moi.

Beaucoup de casques en effet, j’aurais bien aimé tester l’Abyss, mais il n’était pas branché à ce moment-là. Tant pis.
JEROME2000

Message » 17 Oct 2017 9:26

JEROME2000 a écrit:En hifi, les biblios Dynaudio Contour 20 et Special 40
c’est saisissant pour des 2 voies. Le grave est pour moi exactement comme il devrait être : puissant, nerveux, détouré, j’adore.

Tous les gouts sont dans la nature mais pur moi comme d'habitude c'est froid et inexpressif.

Sans doute adapté à a musique moderne.
jeanpascalg

Message » 17 Oct 2017 9:55

Pas froid et inexpressif.
Juste neutre..
roland_de_lassus
Staff Haute-Fidélité
Staff Haute-Fidélité

Message » 17 Oct 2017 10:06

Pour ma part j'ai trouvé assez "cognantes" ces Dynaudio , un peu trop systématiquement à mon gout.
kickback6

Message » 17 Oct 2017 19:04

Jean-Pascal : ça tombe bien, j'écoute surtout des ''musiques modernes''.
Kickback : oui, ça cogne, c'est justement ce qui m'attire.
JEROME2000

Message » 17 Oct 2017 22:22

Ont est revenu déçu de ne pas en avoir pris pleins les yeux et les oreilles, mais salon sympa quant même a refaire.
Mais que du maria Gallas ....etc ou des musiques avec seulement un seul instrument voir deux et chant au mieux, si ce n'était pas seulement du chant ?
Depuis quant les clients écoute seulement ça ?? Je crois surtout que ce sont des titres qui son choisi et non "casse gueule".
J'ai des titres qui aurais remis largement en question certaine enceintes hors de prix de ce salon. Qui passe étonnement bien sur mes Magnat Quantum Signature et RV3.
Mais surtout aucune des enceintes en démo n'était réellement capable de retranscrire l'intégralité d'une bande son de haut en bas, alors a ces tarif c'est très limité.

La démo Focal Sopra 2 et Naim....... ben, bof, bof ! Addition très salé vu le résultat ! Sur le premier titre le grave était une catastrophe et sur le reste des titres le calme plat, platonique ! Déception total

Les JMR avais je trouve un exceptionnel tweeter ! Mais sur le reste c'est trop limité pour une retranscription complète. Pas de grave percutant et ça descend pas ..... dommage. A 9000 euro la paire c'est limité.
Les Kef, ont est resté 30 secondes trop "HC" avec trop d'enceintes....
Les B&W bibliothèque était assez impressionnante pour leurs taille, mais avec des sensation de brouillon en général. l'énorme vitre a l'arrière était un gros handicape ! bon, bien aider par l'énorme amplis Rotel aux 2 x 350 watts .....etc..... qui au total fait un ensemble au prix de :o :o
B&W ne c'est pas foulé, aucune 800 en démo ...... il aurais dû rester chez eux.
Les Athom sur Atoll rien de transcendant.
Paradigm, ils ont trouvé la parade, installé un caisson mais le résultat n'était guère impressionnant
Le caisson SVS au stand Epson était sans interêt tellement il faisait trembler les panneaux du stand ! Donc impossible de ce rendre compte de sont potentiel en terme de qualité de son.
Caisson Rel à la fabrication et finition très discutable vu le tarif.
willy69wp

Message » 17 Oct 2017 22:31

Je serait curieux d'entendre le résultat d'une JMR avec un titre comme Boz Scaggs "Thank you" .... :siffle: :siffle: :roll:

Sur mes Magnat Signature c'est démoniaque .... :mdr:
willy69wp

Message » 17 Oct 2017 22:52

Quelques photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Mathieu M. le 17 Oct 2017 23:13, édité 1 fois.
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 17 Oct 2017 22:58

Suite:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 17 Oct 2017 23:03

Suite:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 17 Oct 2017 23:09

Suite et fin:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Message » 17 Oct 2017 23:11

:bravo: :bravo:
willy69wp

Message » 18 Oct 2017 8:57

Mathieu et son œil aïguisé, je le reconnais bien là.
Très belles photos.
Merci
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels