Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex_G, ROTH Olivier et 5 invités

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

Jefferson

Message » 18 Nov 2017 12:21

Image

Image
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Annonce

Message par Google » 18 Nov 2017 12:21

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 18 Nov 2017 12:26

Reçue également. Un grand merci :wink: .
vindermere
Staff Installations
Staff Installations

Message » 18 Nov 2017 15:24

OO7livier a écrit:Mise à jour

Petit recensement pour le resto de samedi soir :

OO7livier
poupafaya
alfachris
rmsk
Mathieu M.
PMIX

A suivre
OO7livier.

J'ai dû louper quelque chose, mais on se rejoint où quand comment ? Je crois que je vais être obligé de me ballader en t-shirt hcfr lol
PMIX

Message » 18 Nov 2017 17:15

En général devant l'entrée de l'hôtel à la fermeture du salon
Le resto de l'année dernière était sur le même trottoir à 500m plus bas !

Suis emmerdé, ma bagnole ne démarre pas !
Suis en train de voir si c'est juste la batterie..

OO7livier.
OO7livier
Staff Home-Cinema & Rencontres

Message » 18 Nov 2017 17:53

Café L'ECIR , Restaurant

Adresse : 59 Boulevard Saint-Jacques, 75014 Paris
Téléphone :01 45 65 22 15

OO7livier
OO7livier

Message » 18 Nov 2017 17:54

Suis coincé ! :evil: :evil:
J'attends un voisin.
Samedi pas de bus, donc pas de train et madame est en Bourgogne !

OO7livier.
OO7livier

Message » 18 Nov 2017 18:54

Bonsoir,

Du Salon du Luxembourg, une pensée pour vous et bon dîner ce soir.

Amclt,

Hugo
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 18 Nov 2017 19:02

Hello
d'abord merci à l'équipe de ce forum pour l'invitation gratuite pour les membres :thks:

pti CR de mon passage ce midi : enceintes actives Nautiles, très très bon. La meilleure écoute de loin, à mon avis.

J'ai des enceintes Kelinac, alors j'y suis passé : déçu.
Les 911 sont excellentes, mais les électroniques n'étaient pas à la hauteur, et les titres passés étaient vraiment mauvais. Dans un salon, le choix des titres est capital, il y a plein de très bons enregistrements pour mettre en valeur un système, et ça coûte rien. Dommage. A corriger la prochaine fois.
Juste mon avis.
phile

Message » 18 Nov 2017 19:42

bjr,
j'en reviens....pas :siffle:
ne loupez pas le salon Jefferson !!! vous aller être surpris :)
jamais entendu un système à 5500€ qui marche comme ça !!!
dans d'autres salons, c'est le pris des câbles :)))))
Cdl
jean GROS

Message » 18 Nov 2017 19:59

jean GROS a écrit:ne loupez pas le salon Jefferson !!! vous aller être surpris :)

il y a quoi dans ce salon Jefferson?
phile

Message » 18 Nov 2017 21:38

phile a écrit:
jean GROS a écrit:ne loupez pas le salon Jefferson !!! vous aller être surpris :)

il y a quoi dans ce salon Jefferson?

enceintes Pylon, ampli Trigon :)
jean GROS

Message » 19 Nov 2017 2:49

Possible d'avoir encore une invitation, ou trop tard ?
Abendroth

Message » 19 Nov 2017 12:13

Petit CR du matin (chagrin :lol: ) après écoute ce matin de quelques titres très jolis passés hier au salon (merci Shazam & Qobuz) :
autant j'étais revenu du salon Son&Image en me disant que j'avais un système très correct, voire topissime vu son prix par rapport aux systèmes écoutés (hormis Soulotion+Magico bien sûr :siffle: )
autant là, je me dis à froid que j'ai un système de m...

Par rapport aux écoutes du système actif Nautile, et et sur un autre stand des Mulidine, ben je me dis qu'il me reste quelques marches (ou étages :mdr: ) à franchir.
Quelques tweaks sont encore dans mes tuyaux, j'espère que cela permettra de combler le trou.
Consolation : mon système est bcp moins cher, mais quand même !!! Ca fout un coup :ko:

Est-ce que qqun a eu cet même sensation au retour au salon ?
ou alors suis-je seul à expérimenter ce dimanche matin chagrin ?
Cdt
phile

Message » 19 Nov 2017 12:56

phile a écrit:Petit CR du matin (chagrin :lol: ) après écoute ce matin de quelques titres très jolis passés hier au salon (merci Shazam & Qobuz) :
autant j'étais revenu du salon Son&Image en me disant que j'avais un système très correct, voire topissime vu son prix par rapport aux systèmes écoutés (hormis Soulotion+Magico bien sûr :siffle: )

Par rapport aux écoutes du système actif Nautile, et et sur un autre stand des Mulidine, ben je me dis qu'il me reste quelques marches (ou étages :mdr: ) à franchir.
Quelques tweaks sont encore dans mes tuyaux, j'espère que cela permettra de combler le trou.
Consolation : mon système est bcp moins cher, mais quand même !!! Ca fout un coup :ko:

Cdt

bah ! chaque année à ce salon, je viens déjà avec ma boite de kleenex ... mais bon, retour à la maison, ça le fait toujours !

sympathique schéma de configuration
gam.91

Message » 19 Nov 2017 16:01

phile a écrit:Petit CR du matin (chagrin :lol: ) après écoute ce matin de quelques titres très jolis passés hier au salon (merci Shazam & Qobuz) :

Cdt

Je suis passé au salon "Haute-Fidélité" hier, en fin d'après-midi; Je n'ai pas eu le temps de tout écouter. Nautile, si je me souviens bien proposait des écoutes à partir de disques 33 tours. Bof !... La lecture analogique, c'est vraiment complètement dépassé : un marché pseudo-hifi artificiel pour gogos typique de notre époque de charlatans.
Mulidine proposait des écoutes comme les autres, à partir d'enregistrements de musiques-soupes spécialement trafiquées à l'enregistrement pour brosser les oreilles du "hifiste moderne" sans culture musicale. Pourtant, les produits Mulidine restent remarquables, mais dont l'écoute hier était très peu transparente.
Les meilleures écoutes à mon humble car nettement plus près de la réalité que les autres (y compris le gros matos américain et qui en jette du niveau 0) : Atohm et les Devialet Phantom.
C'était la première fois que j'écoutais des Devialet Phantom. Voilà une vraie nouveauté (pour moi, en retard d'un métro), nettement au-dessus de la mêlée. Les Gold sont bien meilleures encore, m'a-t-on dit. Atohm proposait le même type d'enregistrements "spéciale démo" que ses concurrents, mais c'était plus "vrai" qu'ailleurs, plus homothétique.
Encore une fois, c'est vraiment désolant de voir un salon "haute-fidélité" où l'on propose autant d'écoute rétrograde à partir de 33 tours. Même chez Devialet si j'ai bien compris avec une lecture analogique et des enceintes qui m'ont semblé être des Magico. Quasiment une faute... professionnelle. Devialet doit continuer dans la voie "révolutionnaire" qu'il s'est tracée, au lieu d'essayer de récupérer la mode rétro. Une mode qui, à mon humble avis, va faire des dégâts dans les porte-monnaies. Car il faudra redescendre sur Terre un jour ou l'autre et l'atterrissage risque de s'avérer brutal.
Au passage, en écoute aussi un système Yamaha proche semble-t-il de celui d'Igor Kirkwood. Sans commentaires, je ne veux pas être désagréable... :siffle:
padcost

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message