Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2018 - OPPO arrête

Message » 04 Avr 2018 17:27

oh purée, en lisant le titre, j'ai pensé a un poisson d'avril bien moisi.....le choc.
fuyco

Annonce

Message par Google » 04 Avr 2018 17:27

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Avr 2018 17:58

C'est clair que ça pose des questions sur le HDG et le HC. Les marques à faire des préamplis (logiquement plus HDG que les intégrés) sont de plus en plus rares.

La configuration dans mon profil

Oppo UDP-203EU "Coris" - JVC DLA-X55 - Ciné-Screen 4K - Emotiva XMC-1 "HDMI V3" - Focal : 3 x Twin6 Be + 2 x SR 1000 Be (HPA D604) + 2 x Solo6 Be / 2 x Subs DIY (Beyma 18LX60 - HPA A5000) + Câbles DIY + Tweaks
Le P'Tit Rex de SYLEX
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2018 18:00

manuxs a écrit:
mirak a écrit:Vrai jusqu'à aujourd'hui mais certainement pas concernant la future UB9000.
Ca a l'air d'être du solide cette fois mais elle ne lira pas tout. :cry:

Y a factuellement à ce jour rien qui prouve que la 9000 sera différente et meilleure en termes de finition que toutes les précédentes platines de Panasonic, qui pourtant n'étaient pas forcément données en terme de prix (ex : UB900).

On en reparlera ici :
lecteurs-uhd-blu-ray/panasonic-dp-ub9000-dolby-vision-hdr10-t30085982.html

HC : JVC RS520 - Pioneer LX800 - Zappiti mini - Arcam(AVR550+P7) - Rotel RB1070 - Accuphase (E260+DP410) - B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1).
Salon HiFi : LG 50PK950- Oppo 205 -B&W 804D2 -Advance Acoustic (X-PREAMP+X-A160)-Cocktail Audio X40.
mirak
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 04 Avr 2018 18:31

Tout cela me rappelle furieusement les débats que nous avions il y a 10 ans lors de la bataille HD-DVD / BLU-RAY et il était déjà question de la mort du support physique, du HC, de la mère michu (qui avait perdu son chat) qui voulait acheter son TV pour regarder TF1 et que le streaming allait tout bouffer et changer nos habitudes ... que les gens mataient du DIVX (si, si rappelez-vous).
Alors oui du terrain a été gagné par Netflix, Amazon, on parle plus de MKV que de DIVX maintenant mais le disque physique est toujours là pour nous délivrer de la qualité (certes variable d'un film à l'autre) mais l'ADSL est aussi toujours là, tout le monde n'a pas la fibre et Netflix peut avoir une image vraiment dégueu si le débit ne suit pas.
En même temps, nos enfants regardent des vidéos Youtube sur leur smartphone, comme nous avons commencé (et arrêté pour certains) d'écouter des MP3 ... mais les miens sont toujours ravis de se faire un bon film sur 2,7m de base avec du son plein les oreilles :)

Et Oppo va mourir ... dommage car leurs produits ont vraiment tirer le HC vers le haut à des prix "raisonnables" mais surtout avec une qualité quasiment irréprochable, certes avec une interface pourrie mais franchement voir les jaquettes de mes films ne m'a jamais intéressé, ce qui compte c'est d'avoir de la qualité audio/vidéo et en plus elles bouffaient presque tout ces platines Oppo.

Je trouve aussi étrange qu'ils n'aient pas tenté de vendre l'activité player à un concurrent, cela aurait eu du sens et ils auraient récupéré un peu de pognon au passage. Ils ont peut-être essayé et cela n'a rien donné ?

Nous verrons bien ce que les autres constructeurs vont nous sortir, Panasonic semble prometteur, à suivre ...

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2018 19:16

Il serait question d'un repreneur mais à mon avis je ne vois pas en quoi cela serait profitable ...

OPPO a fait fortement avancer les choses dans le monde du HC, bien qu'ils aient piqué de nombreuses innovations aux tweakers successifs.
La deuxième sortie HDMI à AYRE sur leur version du BDP-83 avec le DAC interne aussi utilisable à partir d'une autre source.
Les sorties XLR piqué à de nombreux tweakers de l'époque du BDP-83 ...

Mais il faut reconnaître que la firme a fait très fort déjà depuis leur premier lecteur de DVD (un BBK badgé).
Le premier lecteur BR totalement universel c'est OPPO
Le premier lecteur BR a intégrer autant de fonction streaming c'est OPPO
Le premier lecteur avec entrée HDMI c'est OPPO
La première marque à proposer un caque planar "évolutif" d'origine c'est OPPO
Un des meilleurs DAC/ampli casque/pré-ampli sous la barre des 2000€ c'est OPPO (il n'y a jamais eu d'équivalent au HA-1 même chez AudioGD)

En outre la marque a fini par faire développer des SoC avec des spec exclusives via Mediatek.

Je pense que la marque a voulu trop se diversifier, le HA-1 ne sera pas resté longtemps au catalogue, le SONICA DAC encore moins longtemps et 3 casques, des enceintes sans fil ... un marché déjà trop concurrentiel.

Sans compter les problèmes qu'il y a eu avec le BDA qui a poussé OPPO à réviser certaines fonctionnalités.

Il était étrange de ne pas retrouver tous les services en ligne sur les UDP-203/205 alors qu'ils étaient déjà acquis sur les BDP-103/105/D et sur les BDP-93/95 en provenance des USA.
Il s'agissait déjà d'un signe, d'ailleurs certains communiqué indiquent un changement stratégique interne OPPO il y a déjà 1 an ...

Il faut aussi souligner que OPPODIGITAL, dont il est question est un filiale particulière d'OPPO.
Son abandon n'est finalement pas illogique et cela me rappel les arrêts et reprises à étapes successives des constructeurs de Plasma : NEC / Pioneer / Panasonic.

En perdant les lecteurs de BR OPPO on perd surtout une très bonne base technologique qui a servi aux marques HDG comme aux tweakers (pro et amateurs).
Je sais déjà que certains se penchent sur la question et vont basculer sur une autre base OEM.

Donc à suivre !
jacko
Administrateur Suppléant de l'Association & Contributeur HCFR
Administrateur Suppléant de l'Association & Contributeur HCFR

Message » 04 Avr 2018 21:05

il faudrait voir a l,avenir pourquoi ,je suis sur que ces a cause des ventes ,quand tu arrete un produit ces qu,il ne se vend pas assez en France je ne sais mais en amérique du nord (etats-unis=canada)le monde ce plaignait du prix,moi aussi ca fais 1 mois que j,ai acheté le 203 je l,aime et je vais le gardé longtemps.
jbeau

Message » 04 Avr 2018 22:19

Un effort sur l’orthographe , ça serait pas du luxe.
manuxs

Message » 04 Avr 2018 23:16

Moi qui songer à me mettre à la 4K , ben là Oppo vient de me plomber l'idée... mais en beauté...

A quoi bon investir dans un diffuseur 4K à pas de prix pour mettre le premier lecteur UHD du marché à 100 euros... :roll: :wtf: :zen:
MS-SEB

Message » 04 Avr 2018 23:25

Mais rien ne t'empêche d'acheter une Oppo ... elles ne vont pas s'autodétruire ... faut arrêter les réactions de "panique" ... cela reste de très bonnes platines, stables et performantes.
C'est assez dingue les réactions :) et c'est pas mieux outre-atlantique, y'a plein de gens qui ont usé de leur droit de rétractation pour retourner leur platine ... du grand n'importe quoi, même si je peux essayer de comprendre le sentiment de s'être "fait avoir", il n'en reste pas moins que c'est du bon matos avec un excellent rapport qualité/prix.

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 04 Avr 2018 23:43

Attention ! Je ne dis pas qu'il ne faut plus utiliser ou revendre les lecteurs actuels !!! Je dis que pour le futur de la 4K , sans Oppo et ben c'est un peu la merde quoi...

Il n'y à pas de concurrence directe pour le moment !!!
MS-SEB

Message » 05 Avr 2018 1:26

C'est assez dingue les réactions :) et c'est pas mieux outre-atlantique, y'a plein de gens qui ont usé de leur droit de rétractation pour retourner leur platine ... du grand n'importe quoi, même si je peux essayer de comprendre le sentiment de s'être "fait avoir", il n'en reste pas moins que c'est du bon matos avec un excellent rapport qualité/prix.

Excellent rapport qualité prix ?! Ah bon :hein: :wtf:

Attention ! Je ne dis pas qu'il ne faut plus utiliser ou revendre les lecteurs actuels !!! Je dis que pour le futur de la 4K , sans Oppo et ben c'est un peu la merde quoi...

Il n'y à pas de concurrence directe pour le moment !!!

Vous avez des parts chez Oppo ?!
Faut arrêter, Oppo en UHD n'a pas creusé un écart qualitatif notable avec Panasonic. Déjà comparé à la UB900, c'était au coude à coude au global. La Panasonic étant même supérieure en upscale ou conversion HDR>SDR. Le coup de grâce a été donnée par l'annonce de la future UB9000.

Comment voulez vous justifier les 1 700 € de la 205 sortie il y a un an contre les 1 199 € prix de lancement pour la Pana 9000 ? Sachant que la Pana UB9000 va sûrement exploser la Oppo à tout niveaux hormis sur le multimédia. Et comme je l'ai déjà dit ailleurs, je trouve intolérable qu'en 2018 une platine ne soit pas foutue d'embarquer Netflix ou Youtube !
Si maintenant on compare la 203 avec la UB700 ou 900 que l'on trouve à minimum deux fois moins cher pour un écart qualitatif ultra faible, normal qu'Oppo perde des ventes. Et encore on a pas comparé avec la UB820 qui en plus supporte le HDR10+ et aura un nouveau processeur de traitement vidéo.

Donc il faut reconnaître qu'Oppo ne fait plus le poids. Le rapport qualité prix était déjà pas terrible en UHD. Il devient maintenant carrément outrancier face à la concurrence des UB9000 / UB820.

Et non, contrairement à ce que certains disent, l'échec d'Oppo n'est pas le signe d'un essoufflement du marché. Au contraire, les ventes de disques se portent mieux que prévu. Oppo n'est qu'un acteur mineur sur le marché des platines. Ce fabricant était important que pour une micro minorité.
Par contre si demain Panasonic ou Sony stoppait la fabrication de platines, là on pourrait se dire que le marché des supports physique est à l'agonie.

Reste à espérer qu'avec la fin d'Oppo, faute de concurrence sur ce segment, les autres constructeurs ne stagnent pas dans l'évolution des modèles moyen / haut de gamme.

En tout cas, cette nouvelle ne va pas m'empêcher de dormir :zzzz:
manson.reznor

Message » 05 Avr 2018 7:22

Oui avec le pana , on va lire . J ai une claque visuelle . Un décollement de rétine . Oppo c est de la merde en comparaison surtout au niveau son . Sur YouTube c est génial je regarde mes vidéos de 3 minutes en 4k le top avec ma mâchoire déboîtée tellement c est beau
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Avr 2018 8:39

manson.reznor a écrit:Excellent rapport qualité prix ?! Ah bon :hein: :wtf:

Vu la qualité de fabrication, de l'image, du son, la possibilité d'avoir 2 sorties HDMI dont une pour le son, c'est vraiment correct pour qui utilise un projecteur par exemple et je parle de la 203, pas de la 205.

En revanche les détracteurs d'Oppo s'extasient sur la BDP9000 qui sera à plus de 1000€ ... là je ne comprends plus :)
Il est clair qu'Oppo n'a pas souhaité se positionner sur l'entrée/moyenne gamme car il y a trop de concurrence (Pana, Sony, Samsung, Lg(?), ...) avec des finitions en plastique.

En concurrence directe il y a quoi ? pas grand chose aujourd'hui à part peut-être la Pana 900 ? mais la qualité de fabrication n'est pas la même, ils ont un super traitement vidéo mais je crois que cela s'arrête là non ?
Ensuite on a les marques haut-de-gamme qui ont pris une base Oppo et l'ont customisée.
Quant à Netflix et Youtube ... à moins d'avoir la fibre, les qques expériences que j'ai eu en vidéoprojection étaient moyennes (pour Netflix car regarder des conneries sur Youtube sur mon projo, non merci).

Donc oui Oppo ne répond pas à tous les besoins et à tout le monde mais ils ont satisfaits pas mal de personnes dans le home cinéma depuis le DVD de par la qualité de leurs produits et le suivi des mises à jour.
Après c'est trop cher ? il y a d'autres produits moins chers sur le marché
Cela leur a probablement coûté cher de ne pas avoir eu de produit "abordable", cela ajouté à la niche à laquelle ils s'adressaient.

Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Avr 2018 10:27

Et si on laisse de côté les performances pures, il y a des petites choses qui vont me faire regretter oppo. Je pensais passer à l'UHD une fois ma salle finie (il faudrait déjà que je la commence... ) mais je pense que je vais devoir investir dans un lecteur UHD plus tôt que prévu. ..
Ces petites choses sont des grands plus pour moi dans l'utilisation quotidienne et c'est le genre de choses pour lesquelles je suis prêt à mettre plus cher dans une platine.
Dans le désordre:
- sous-titres repositionnables
- facilement dézonable
- effet des réglages vidéo visibles en temps réel (luminosité, contraste, netteté, réduction du bruit...)
- silence de fonctionnement du drive (par rapport à une une Yamaha BD-S1067 que je possède toujours d'ailleurs)

Je ne dis pas qu'il n'y avait qu'oppo qui proposait ça, mais je trouve qu'on ne le met pas assez en avant et c'est le genre de fonctionnalités sur lesquelles il y a peu de communication .
D'ailleurs je profite de ce post pour savoir si d'autres platines ont ce genre de fonctionnalités. Merci d'avance,
Éric.
eric59
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 05 Avr 2018 12:10

jai eu la pana 900, il est excelent
et j'ai l'oppo 205
avec l'oppo je regarde des films telecharges, je lis des cd des bluray uhd et j'ecoute de la musique
et au niveau du son c'est une merveille le rendu sur les aria 948 et l'oppo branche en xlr sur 2 nuprime sta9 on est dans le hdg
qd je regarde youtbe => sur ma tv idem pour netflix et amazon prime
j"ai aussi une aptv4 et une shield mais in fine ma shield ne me sert qu'en nas
et l'aptv pour beisn car mon abonnement bein à 5 euros je n'ai pas pu le basculer sur ma box sfr
je lm'en fiche de ne pas avoir netflix sur le 205
par contre je veux que le son soit parfait
et il l'est
themouloud

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message