Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2018 - OPPO arrête

Message » 05 Avr 2018 12:20

En concurrence directe il y a quoi ? pas grand chose aujourd'hui à part peut-être la Pana 900 ? mais la qualité de fabrication n'est pas la même, ils ont un super traitement vidéo mais je crois que cela s'arrête là non ?

Honnêtement, vous trouvez qu'une façade en alu brossé améliore le son ? :hein:
Excusez moi, mais quand on compare les alimentations d'une Pana 900 / 700 et celle d'une 203, ce sont toutes des alims à découpage standard. Rien de fabuleux. C'est pas pour rien que les Oppo sont souvent tweakés. Tweaks qui alourdissent encore la facture...

Et non, la qualité son et image n'est pas l'exclusivité d'Oppo, n'en déplaise à certains. Les Pana UB900 ou UB700 font au moins aussi bien en image et son numérique. La UB9000 sera là pour répondre aux attentes des plus exigeants et pour nettement moins cher qu'une Oppo 205. Pour le son analogique, la UB900 est tout de même qualitativement ultra proche de la 203.
Jamais personne n'a dit que les Oppo étaient mauvaises. C'est juste le rapport qualité prix qui n'est pas là.

Oppo était quasi imbattable quand il s'agissait des platines DVD ou Bluray. Mais avec l'UHD, ce n'est plus le cas.
Et quant à l'HDMI in, à moins d'avoir un diffuseur ou un ampli avec un mauvais traitement, elle n'est plus très utile.
manson.reznor

Annonce

Message par Google » 05 Avr 2018 12:20

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 06 Avr 2018 12:06

phill59

Message » 06 Avr 2018 15:53

C'est juste le rapport qualité prix qui n'est pas là.
:+1 bravo:
974eric

Message » 06 Avr 2018 17:34

Image
Rugbystick
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Avr 2018 18:28

:lol:

De toute façon ce n'est juste qu'un cycle de plus qui s'acheve.
Il n'y a pas si vieux on ne jurait ici que part le Sony 5000 ou le Pio Lx91.
S'il y a tjrs de la demande sur cette gamme de produits des alternatives se feront jours bien assez tot :friend:
Darkhan
Administrateur Suppléant de l'Association & Admin Forum Jeux-Vidéos

Message » 06 Avr 2018 18:40

J'ai trop envie de dire une grosse connerie ...

OPPO si on inverse les lettres ça fait POOP ... :ko:
jacko
Administrateur Suppléant de l'Association & Contributeur HCFR

Message » 06 Avr 2018 18:45

Image

C'est inadmissiblement HON-TEUX Image :ane: :lol:
Darkhan

Message » 06 Avr 2018 18:51

Si on déplace le O ça fait POPO ...

Suite à la décision d'OPPO on pourrait donc résumer à :

OPPO vente POPO alors POOP ...

Soyez indulgent ... je suis trèèèèèès fatigué !
jacko

Message » 06 Avr 2018 18:58

:lol:
Visiblement on est deux à avoir eut une semaine trés éreintante :ko: :friend:
Darkhan

Message » 06 Avr 2018 19:25

Oui ...

J'essais de relativiser car pour moi l'arrêt d'OPPO est un coup dur car la marque était un excellent vecteur pour le MRMZ et les tweaks.

Je ne doute pas qu'il y aura d'autres solutions et que l'éventuel repreneur (mais là je n'y crois pas ...) pourrait conserver la formule qui a fait le succès de la marque.

Ce qui m'étonne est le rapport indiquant un score de vente défavorable ...
A mon avis OPPO a cherché à se diversifier là il y a déjà trop de concurrence : l'univers du casque.
Le PM-1 est "trop" bien placé question prix et surtout il est livré dans un conditionnement trop coûteux.
Le HA-1 comme le SONICA étaient également très (trop) attractif, ils pouvaient se vendre plus cher aux USA et éventuellement un peu plus chez nous.

Je prends l'exemple des UDP-205 Modwright. Il y en a pour $3795 (205 aux USA $1299). Modwright propose tous les appareils en démo de salon en prévente ce qui permet de couvrir les frais. Les UDP-205 Modwright partent à chaque fois comme des petits pains !
Preuve que quelques dollars de plus n'auraient pas été perturbant pour les consommateurs américains.

Quelques part je ne suis pas certain que le résultat des ventes soit la vraie raison de l'arrêt. C'est la raison officielle donnée par OPPO ... on s'en contentera, mais je ne serai pas surpris qu'on découvre d'autres motifs !
jacko

OPPO arrête

Message » 06 Avr 2018 20:18

jacko a écrit:Si on déplace le O ça fait POPO ...

Suite à la décision d'OPPO on pourrait donc résumer à :

OPPO vente POPO alors POOP ...

Soyez indulgent ... je suis trèèèèèès fatigué !

Oh la la la grosse fatigue ! :mdr: :ane:

La configuration dans mon profil

JVC X7900 + Panasonic DMP-UB9000.
Le Hobbit...................La trilogie..................Vive le home cinéma !
13/11/2015 fluctuat nec mergitur /// charliehebdo.fr/
opbilbo
Administrateur Forum Œuvres
Administrateur Forum Œuvres

Message » 06 Avr 2018 20:55

jacko a écrit:C'est la raison officielle donnée par OPPO ... on s'en contentera, mais je ne serai pas surpris qu'on découvre d'autres motifs !

Comme une menace d'une attaque en justice par le BDA (ou autre) parce que trop permissif ? ;)

"Remember, remember, the 5th of November."
Danam
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 06 Avr 2018 21:04

Trop permissif je ne pense pas. Déjà sous la pression de la BDA, ils ont dû retirer le support des Iso. Le reste n'à je pense rien d'illégal.
manson.reznor

Message » 07 Avr 2018 8:40

Les accords avec le BDA sont sur une frontière très limite qui se situe entre légalité et accords contractuels.

Dans certains pays les démarches du DVD forum puis du BDA sont illégales. Par exemple en Australie le zonage n'est pas autorisé.

Je pense que la conséquence économique est fondée, mais vu qu'un lecteur OPPO a une durée de vie de 3 ans en général il peut se rentabiliser.
Les produits audio se positionnent sur un segment de marché trop particulier. Le HA-1 n'est pas resté bien longtemps au catalogue, le SONICA DAC encore moins.
Le PM-2 n'avait pas de raison d'être (PM-1 sans les accessoires ...).
Les enceintes SONICA que nous n'avons pas eu en Europe font face à une concurrence qui se positionne sur de vastes réseaux de distribution ... rien à voir avec la stratégie spécifique d'OPPODIGITAL.

La non intégration des licences NETFLIX et autre était déjà un indice, ces services ont été disponible dés les BDP-9x aux USA, puis sur les BDP-10x chez nous.
Conséquences => un lecteur UHD non finalisé, sorti à la va vite pour les fêtes de Noël dans le but d'optimiser les ventes et contrecarrer la concurrence.
Je suppose aussi que le SoC spécialement développé pour OPPO par MediaTek a compliqué les choses et a coûté bien cher.
D'ailleurs MediaTek s'intéresse au marché de la téléphonie mobile, seraient-ils devenu un concurrent ? Un nouveau partenaire sur le marché des GSM ?

Il est aussi vrai qu'un téléphone portable devient plus puissant qu'un lecteur. Bien entendu les deux ne sont pas tout à fait comparable, mais en terme de processing d'image un lecteur de BR passe au second plan.

Si on observe l'offre des marques HDG, beaucoup on abandonné le marché du lecteur vidéo et ceux qui continuent comme MSB n'ont pas opté pour OPPO.
Exception des tweakers bien évidemment, mais même ces prestataires vont basculer sur une autre marque (contraint et forcé).
La grande question est de retrouver un lecteur "couteau suisse" aussi complet q'un OPPO. A l'heure actuelle il n'y en a pas !
jacko

Message » 18 Aoû 2018 12:05

manson.reznor a écrit:
En concurrence directe il y a quoi ? pas grand chose aujourd'hui à part peut-être la Pana 900 ? mais la qualité de fabrication n'est pas la même, ils ont un super traitement vidéo mais je crois que cela s'arrête là non ?

Honnêtement, vous trouvez qu'une façade en alu brossé améliore le son ? :hein:
Excusez moi, mais quand on compare les alimentations d'une Pana 900 / 700 et celle d'une 203, ce sont toutes des alims à découpage standard. Rien de fabuleux. C'est pas pour rien que les Oppo sont souvent tweakés. Tweaks qui alourdissent encore la facture...

Et non, la qualité son et image n'est pas l'exclusivité d'Oppo, n'en déplaise à certains. Les Pana UB900 ou UB700 font au moins aussi bien en image et son numérique. La UB9000 sera là pour répondre aux attentes des plus exigeants et pour nettement moins cher qu'une Oppo 205. Pour le son analogique, la UB900 est tout de même qualitativement ultra proche de la 203.
Jamais personne n'a dit que les Oppo étaient mauvaises. C'est juste le rapport qualité prix qui n'est pas là.

Oppo était quasi imbattable quand il s'agissait des platines DVD ou Bluray. Mais avec l'UHD, ce n'est plus le cas.
Et quant à l'HDMI in, à moins d'avoir un diffuseur ou un ampli avec un mauvais traitement, elle n'est plus très utile.

+1

CONFIG VIDEO
PIONEER KURO 6090H DVD : MARANTZ DVD 9600 BLU RAY FR : PIONEER BDP-320 BLU-RAY US : PIONEER BDP-320 LASERDISC : PIONEER DVL-919 Convertisseur / Switch : PIONEER PDA-V100H
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message