Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Tout les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2018 - Paris Audio Video Show, Sa 20 & Di 21 Oct

Message » 22 Oct 2018 21:03

Pas d’Accuphase ou de Paradigm ni de grosse artillerie chez Hamy Sound cette année, mais au contraire la mise en avant de la nouvelle marque qu’ils distribuent, les enceintes écossaises Fyne Audio. Transfuges de chez Tannoy, qui après un tour de table réussi (des investisseurs y ont cru, ce n’est pas un gros apéro :ane: ), font du Tannoy-like à des prix assez incroyables.

Dual concentric à tous les étages, et ça marche pas mal. Les colonnes à 700 eur la paire ne font pas trop cheap et ont un son de grandes. Ca pourrait bien marcher.
JEROME2000

Annonce

Message par Google » 22 Oct 2018 21:03

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 22 Oct 2018 21:09

JEROME2000 a écrit:
hongkongfoufou a écrit:
C'était une boutade...

J’ai assisté au petit discours du démonstrateur, c’est pour ça que je suis sûr qu’il s’agit d’un TEAC. D’ailleurs, le ppt projeté donnait les références des matériels utilisés, c’est une bonne initiative.

Il nous a expliqué qu’il faisait partie du groupe Pioneer, qui possède Teac. Il alternait entre le HC avec les multiples RF, le caisson, la centrale, le projecteur : des démos de blockbusters avec des effets dans tous les sens, magnifiquement retranscrits d’ailleurs.

Et pour la hifi, il faisait tourner les Klipschorn avec le Teac NR 7 CD, un tout en un à 4000 eur, avec un bloc ice power de 130 w, dont on jure en le regardant qu’il va se faire manger par les Klipschorn. A propos de manger, le monsieur prévient qu’il ne peut faire une démo que de 2 X 2 mn car il doit aller… manger ! Bon, il était 13 h et la salle n’était pas remplie. Mais ce petit ampli s’en est vraiment bien sorti avec ces grosses bêtes. La sélection musicale était toutefois, le monsieur ne s’en est pas caché, particulièrement adaptée à ce qui d’après lui collerait le mieux au système : une reprise lente et avec peu d’instruments d’un classique de Stevie Wonder, et un Muddy Waters bien musical (du blues, quoi), mais qui ne met personne en tension. Cela dit, le résultat était bon et l’absence de prise de risques sur la sélection était une fois encore très partagée.

Avec ces Klipsch, la musique pénètre dans le cerveau, c’est redoutable. Mais il faut être à une certaine distance tout de même.

Tout à fait exact !

La configuration dans mon profil

CONFIG VIDEO
PIONEER KURO 6090H DVD : MARANTZ DVD 9600 BLU RAY FR : PIONEER BDP-320 BLU-RAY US : PIONEER BDP-320 LASERDISC : PIONEER DVL-919 Convertisseur / Switch : PIONEER PDA-V100H
hongkongfoufou
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Message » 22 Oct 2018 22:22

Pas tout vu dans ce salon, pas eu envie de tout voir non plus.

Coté image je retiens comme tout le monde la démo EPSON qui, pour le prix fait un excellent travail et ne frustrera pas ceux qui attendent que le 4K se démocratise un peu.
Bien sûr le HDG de Sony est magnifique.
Mauvaise mise en oeuvre (j'espère) du Sony 760 dans la salle de démo Denon. C'est en tout cas une constatation faite après avoir la même démo de Ready Player One dans la salle Klipsch projetée par un JVC, le jour et la nuit.

Coté son, j'ai trouvé que les Cabasse faisaient le job. Manque de subtilité mais excellente cohérence des registres et des graves étonnants. Ils se positionnent directement en face des Phantom et ont de beaux arguments à faire valoir. En tout cas, même si c'était moins bon que l'ensemble DCS-Moon-Nordost-ELAC, je ne trouvais pas que ce dernier justifiait les 444 000€ de plus que coûtait le système...
Déçu par B&W + Trinnov, une mauvaise mise en oeuvre ?
Encore un fois, pas tout écouté, mais pas grand chose à dire du reste.
Fyper

Message » 23 Oct 2018 0:16

après avoir fait 450km Dimanche matin pour se salon , j'ai vue une pauvre table avec HC-FR .
à peine bonjour , pas de café !
la fatigue peut être de Samedi soir .

j'en retiens qu'il y a pas beaucoup de passion dans se coté d'activité , hormis quelques exceptions , dieu merci !

que se passe t'il avec le home-cinéma ?

je pensais , avec inquiétude , de devoir sortir la CB aprés des Demo qui aurais mis la misère à mon instal .
et bien non :o , loin de là , pourtant il est pas vraiment neuf mon équipement ...
je ne sais pas si je dois remercier les acteurs de se salon d'avoir ménagé mon budget ou de m'avoir enlever une part de rêve que pourrais me procurer les machines nouvelles .

Salon vraiment surprenant , qui au passage m'a couté + 200 euros de frais et 900kms de plus à la voiture .
point bonus oops , je suis revenu avec deux Bluray .

c'est une chose de faite .
de remettre le couvert ?

amis professionnels , bon courage pour la suite :bravo:

pourquoi faire compliqué , quant on peut faire simple ?
thermique85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Oct 2018 6:15

enceinte taïwanaise.jpg

Des retours d’écoutes sur ces taïwanaises ?? :wink:

Message de modération de Syntaxeror » 25 Oct 2018 18:56

Plus sympathique l'enceinte dans le bon sens !!!
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Message » 23 Oct 2018 6:48

Je suis allé au salon dimanche après 4 heures de train.
Globalement les séances projection m’ont fortement déçus à part peut être epson qui sort un produit pas trop cher.
En audio j’ai apprécié le décodage du nouveau preampli Yamaha mais pour le reste
Soit c’est moche ;
Soit c’est trop fort ;
Soit c’est désign mais trop cher.
Le pire : la demo de Sony avec un son qui explosait les oreilles et très criard.
Bref le home cinéma est devenu bien trop cher pour la qualité perçue.
Il y avait un stand HCFR ?
metalhurlant

Message » 23 Oct 2018 7:48

metalhurlant a écrit:Je suis allé au salon dimanche après 4 heures de train.
Globalement les séances projection m’ont fortement déçus à part peut être epson qui sort un produit pas trop cher.

+1
encore que ,il y avait une sensation de floue qui me gênait à force chez Epson .
pour réaliser une belle image , devait'il poussait trop le pros interne du VP ?
ou , c'était sa source qui patinait !?.
mais , respect , ils ont le mérite d'essayer de faire une offre à budget raisonnable

metalhurlant a écrit:En audio j’ai apprécié le décodage du nouveau preampli Yamaha mais pour le reste
Soit c’est moche ;
Soit c’est trop fort ;
Soit c’est désign mais trop cher.
Le pire : la demo de Sony avec un son qui explosait les oreilles et très criard.
Bref le home cinéma est devenu bien trop cher pour la qualité perçue.

+1
pour Yama , beau matos , le type est sympa , mais une instal calé à mon gout avec des fréquences trop haute .
il manquait comme des bouts dans la bande son .
hier , je me suis refait leur démo à la maison et il y a pas Photo sur le rendu ,: des basse des explosions , effets speciaux ect
je comprend leur choix :bravo:
C'est Denon qui m'a le plus séduit en son , avec un accueil vraiment sympa : "Aziz , Lumière !!!)

je suis pas là pour faire leur procès , c'est pas le but .
j'aurais plutôt aimé que ces grosses maisons me fasse rêver et me donne des envies de changement .
le coup de l’acoustique me laisse dubitatif , pour pas dire autre chose ....

metalhurlant a écrit:Il y avait un stand HCFR ?

j'ai vue une table avec une banderole au troisième étage à gauche .
à 10h15 , j'ai salué une personne , mais occupé ....
pas un bout de Brioche , de café pour rendre l’accueil convivial .
pourtant j'avais le Polos à effigie HC-FR .
Samedi soir , il y avait le repas HC-FR .... :siffle:

pourquoi faire compliqué , quant on peut faire simple ?
thermique85
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Oct 2018 12:01

P.LM a écrit:Image

Et bien j'ai été bluffer de ces petits bijoux. Un grand détail d’écoute un grave magnifique son très ouvert franchement une surprise je ne connaissais pas

Message de modération de Syntaxeror » 25 Oct 2018 18:58

Plus sympathique l'enceinte dans le bon sens !!!

TV Oled LG 65C8 / Sources Panasonic DP-UB820 / Ampli (HC) Marantz SR6012, (HiFi) BC Acoustic 332D (BYPASS) / Enceintes Focal Chorus CC700 BS, 726 BS, Focal Dôme 2.0 / Sub SVS SB1000 / Câbles Atlas Hyper 2.0
TranquilXav
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 23 Oct 2018 21:50

Laurence Audio : écoute très détaillée, très dynamique, piano entendu comme si l'on était dans la caisse de résonnance... puis au bout de quelques musiques, une dureté systématique qui se fait jour, qui donne un effet de loupe intéressant, mais finit par rendre l'écoute désagréable.
Peut-être ai-je trop l'habitude de mes Dynaudio, mais j'ai trouvé la Magico A3 moins dure, c'est dire :wink:

CD Original A9II/OPPO BDP-93 -> TOTALDAC D1-server ->Gigafilter -> TOTALDAC D1-dual -> NCORE NC400 -> Dynaudio Confidence C1 Platinum
ucdfan
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Oct 2018 18:27

Bonjour P.,

thermique85 a écrit:après avoir fait 450km Dimanche matin pour se salon , j'ai vue une pauvre table avec HC-FR .
...

L'Association des Membres HCFR compte aujourd'hui 858 Membres, ce qui avec une adhésion à 25€, permet à tout un chacun de calculer avec quel revenu il incombe à l'Association de faire fonctionner le Forum, tant en termes de financement serveurs, que du fonctionnement au quotidien par ailleurs.

Alors sur HCFR nous sommes tous bénévoles... sachant que si tu as fait 450kms pour venir au PAVS, pour ce qui concerne le bénévole que je suis, étant en ce moment à Washington aux US pour raisons familiales, Mercredi 17 je suis rentré à Paris pour en repartir le Lundi 22 matin, ceci afin de pouvoir être présent et te dire ce "à peine bonjour" le Dimanche 21 au matin sur le stand de l'Association des Membres HCFR au PAVS.

Maintenant et sur place au PAVS, l'Association HCFR n'avait qu'une petite table... et ceci sans machine à café... c'est effectivement parce que les moyens de l'Association HCFR étant ce qu'ils sont, il n'a pas été possible de faire mieux que ce qui l'a été...

Bref comme Patrice_laric l'a indiqué plus haut, par delà la possibilité de rencontrer et échanger avec les Membres et non-Membres, manifestement en dehors de ton ressenti le Dimanche matin, ce PAVS aura également été l'occasion de positionner un certain nombre de contacts en vue de tests et actions qui agrémenteront l'actualité ici-même, tout au long des prochains mois.

Bcldt,

Hugo
Hugo S
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs
Président de l'Association & Administrateur Relations PROs

Message » 25 Oct 2018 19:58

TranquilXav a écrit:
P.LM a écrit:Image

Et bien j'ai été bluffer de ces petits bijoux. Un grand détail d’écoute un grave magnifique son très ouvert franchement une surprise je ne connaissais pas

Merci pour à toi pour ces détails :bravo:

@syntax: C quoi le sujet de ta modération ?.... :o
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Message » 25 Oct 2018 21:28

Sur la tof d'origine les Lawrence ressemblaient à une centrale... :ane:

ilsagno
ilsagno

Message » 26 Oct 2018 13:48

thermique85 a écrit:après avoir fait 450km Dimanche matin pour se salon , j'ai vue une pauvre table avec HC-FR .

j'en retiens qu'il y a pas beaucoup de passion dans se coté d'activité , hormis quelques exceptions , dieu merci !

que se passe t'il avec le home-cinéma ?

je pensais , avec inquiétude , de devoir sortir la CB aprés des Demo qui aurais mis la misère à mon instal .
et bien non :o , loin de là , pourtant il est pas vraiment neuf mon équipement ...
je ne sais pas si je dois remercier les acteurs de se salon d'avoir ménagé mon budget ou de m'avoir enlever une part de rêve que pourrais me procurer les machines nouvelles .

Salon vraiment surprenant , qui au passage m'a couté + 200 euros de frais et 900kms de plus à la voiture .
point bonus oops , je suis revenu avec deux Bluray .

c'est une chose de faite .
de remettre le couvert ?

amis professionnels , bon courage pour la suite :bravo:

Je lis beaucoup de choses sur les démos... Les "professionels" comme vous dites, ont bossé un nombre d'heure incalculables, montés leurs stands jusque très tard dans la nuit de Jeudi, continué Vendredi, enchainés avec la presse, les particuliers tout le week end, puis les pros, etc...
De plus, les pièces étaient très grandes et très hautes (5m de hauteur sous plafond au New Cap Center), avec des cloisons amovibles en bois.
Donc, que ça sonne mieux dans une salle dédiée, plus petite et acoustiquement traitée, je peux l'entendre. Mais ne vous attendez pas à des miracles dans ces conditions là, on n'est pas magiciens non plus, et POURTANT, le résultat était quand même à la hauteur vu les réactions très positive de la plupart des visiteurs.

Il y a une part de subjectivité énorme (j'enfonce une porte ouverte hein), car pour certains le son était trop fort, pas assez pour d'autres, les démos bien choisies pour certains, mal pour d'autres, le VP Sony bien calibré pour certains (la majorité, et même chez les intégrateurs et pro du Lundi), mal pour d'autres, trop ou pas assez de graves, etc...

On ne satisfera pas tout le monde, on le sait, mais ayez au moins le respect et l'empathie de vous demander si vous auriez fait mieux avec le même matériel.

:thks:
domkishoot

Message » 26 Oct 2018 21:06

Très décevant, on se croirait en grande surface.
A déconseillé pour le futur,ils se casseront ptete le booty quand ce sera désert.
viv54

Message » 26 Oct 2018 23:28

La critique est facile, il y a forcément des déçus et d'autres contents...
Je trouve que ce salon a déjà le mérite d'exister ! Car la vrai déception serait de voir ce salon disparaitre ! :x
Cette année a été riche et c'est toujours un moment privilégié de partage avec les marques et leurs représentants.
On aime ou on aime pas ... chacun son point de vue mais trouver une grande surface qui propose tant de démonstrations ... je veux bien l'adresse !
Longue vie à ce salon et vivement l'année prochaine ! :bravo:
Gégémicro

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message