Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2018 - Sa 21 Avril, Journée de Rencontres HCFR à Mulhouse

Message » 24 Avr 2018 10:05

Winchestermann a écrit:Je suis d'accord avec toi concernant la démo avec les B&W, je n'ai pas reconnu les enceintes que j'ai l'habitude d'écouter deux fois pas an. J'en ai parlé au démonstrateur B&W qui m'a donné trois pistes :
Le tweeter de la série D3 qui rend les aigus plus agressifs, les blocs mono Mac Intosh alors que j'ai toujours écouté les enceintes avec du Classé et enfin Tidal.
Je lui ai demandé de passer Canonball de Supertramp en streaming. C'est ce morceau qui me permet de travailler sur l'association des différents éléments d'une chaîne avant de les acheter...ou pas. :siffle:
J'ai été super déçu avec cette configuration mais par contre j'ai été subjugué par la démo HC, c'était vraiment excellent.

Le démonstrateur c'était moi :D

Canonball était arrivé au début de la session de démo, donc j'avais plusieurs pistes possibles, mais en repassant en support physique et/ou ficher numériques en local, c'était bien Tidal dans cette configuration qui est le coupable parfait (et paradoxalement c'était encore pire en qualité Master/MQA). Du coup, pour les prochaines démonstrations séries B&W 800D3 Trinnov Améthyst, avec une source en streaming comme Tidal on passera directement par Roon, qui n'introduit pas ce biais qualitatif.

mirak a écrit:Il a vraiment dit ça ? :o :hein:

(Vraiment) pas le souvenir, ceci dit, la piste est définitivement exclue (cf supra.) :wink:

Alex
Alex_G
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Annonce

Message par Google » 24 Avr 2018 10:05

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

[2018] Sa 21 Avril, Journée de Rencontres HCFR à Mulhouse

Message » 24 Avr 2018 11:27

Du coup intéressant d’entendre le CD de Rachmaninoff qu’un Mr avait emmené. Ce fut un joli moment. Sur ce CD j’ai beaucoup aimé le rendu sonore des 800. A propos je l’ai trouvé:

[url]https://www.amazon.com/Rachmaninoff-Symphonic-Dances-Études-tableaux-Vocalise/dp/B00005QD5Z[/url]

La configuration dans mon profil

Samsung PS64F8500, Sony VW500ES & XTrem Daylight 0.9 DBC Acoustic, Oppo 203, Panasonic BCT730, Emotiva XMC-1, Dual CS455-1, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, BeoLab 3, BeoLab3500, Harmony Ultimate, Synology 213air.
lavocat
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 24 Avr 2018 14:54

Alex_G a écrit:
Winchestermann a écrit:Je suis d'accord avec toi concernant la démo avec les B&W, je n'ai pas reconnu les enceintes que j'ai l'habitude d'écouter deux fois pas an. J'en ai parlé au démonstrateur B&W qui m'a donné trois pistes :
Le tweeter de la série D3 qui rend les aigus plus agressifs, les blocs mono Mac Intosh alors que j'ai toujours écouté les enceintes avec du Classé et enfin Tidal.
Je lui ai demandé de passer Canonball de Supertramp en streaming. C'est ce morceau qui me permet de travailler sur l'association des différents éléments d'une chaîne avant de les acheter...ou pas. :siffle:
J'ai été super déçu avec cette configuration mais par contre j'ai été subjugué par la démo HC, c'était vraiment excellent.

Le démonstrateur c'était moi :D

Canonball était arrivé au début de la session de démo, donc j'avais plusieurs pistes possibles, mais en repassant en support physique et/ou ficher numériques en local, c'était bien Tidal dans cette configuration qui est le coupable parfait (et paradoxalement c'était encore pire en qualité Master/MQA). Du coup, pour les prochaines démonstrations séries B&W 800D3 Trinnov Améthyst, avec une source en streaming comme Tidal on passera directement par Roon, qui n'introduit pas ce biais qualitatif.

mirak a écrit:Il a vraiment dit ça ? :o :hein:

(Vraiment) pas le souvenir, ceci dit, la piste est définitivement exclue (cf supra.) :wink:

Alex

J’avais perdu ton prénom. :oops: :D

Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla

Message » 24 Avr 2018 14:56

dub a écrit:
Jean16 a écrit:Un polo avec un gros trou dans le dos, en quelque sorte, non ? :ane: :mdr:

tu crois? ça m'étonnerait fort que le Winch accepte d'avoir un trou derrière :hein: :hein:

Tu m’étonnes John... :mdr:

Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla

Message » 24 Avr 2018 21:53

Alex_G a écrit:Le démonstrateur c'était moi :D

Très belle démonstration, merci Alex_G. J'ai vraiment apprécié cette association Trinnov - B&W que tu as très bien mis en valeur.

à une prochaine ! :D
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 24 Avr 2018 22:16

+ 1

Remy

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur Forum Bla bla

Message » 25 Avr 2018 21:50

Bonjour à Tous

C’est bien agréable et intéressant de lire vos impressions sur cette journée.J’espérais pouvoir obtenir ma réponse Marantz 8805 ou Trinnov Altitude 16 pour le choix de mon prochain processeur Malheureusement je ne l’ai pas vraiment Étonnamment l’écoute de ce matériel THDG ne semble pas avoir été réalisée dans une salle dédiée et où traitée acoustiquement !!!Je comprends que certains forumeurs qui disposent de machines performantes et bien moins onéreuses que un Trinnov comme par exemple le 8805 ou unXMC1 ont trouvé que leur configuration mise en œuvre dans leur salle dédiée sonnait mieux que cette démo.
Autre chose surprenante pourquoi pour montrer tout le potentiel d’un processeur THDG comme le Trinnov Altitude 16 l’avoir couplé avec « seulement » des B&W série 7 (enceintes moyen de gamme) ? Des enceintes de la série 800 par exemple des 805 D auraient été me semble-t-il plus en accord avec le caractère THDG du Trinnov.

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Avr 2018 21:51

Je ne pense pas que la pièce s'y serait prêtée :idee: :wink:

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques

Message » 25 Avr 2018 22:24

dub a écrit:Je ne pense pas que la pièce s'y serait prêtée :idee: :wink:

Les 805 D sont des enceintes bibliothèques Sur base des photos postées, la taille de la pièce ne me semble ne pas être un problème pour des 805 D
Reste toujours le fait également de ne pas avoir pu effectuer la démo d’un processeur aussi HDG que le Trinnov dans une salle dédiée C’est étonnant que ce magasin qui semble distribuer du matériel HC et Hi-fi HDG ou THDG ne dispose d’une salle dédiée optimisée

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Avr 2018 23:00

Music et ciné a écrit:Bonjour à Tous

C’est bien agréable et intéressant de lire vos impressions sur cette journée.J’espérais pouvoir obtenir ma réponse Marantz 8805 ou Trinnov Altitude 16 pour le choix de mon prochain processeur Malheureusement je ne l’ai pas vraiment Étonnamment l’écoute de ce matériel THDG ne semble pas avoir été réalisée dans une salle dédiée et où traitée acoustiquement !!!Je comprends que certains forumeurs qui disposent de machines performantes et bien moins onéreuses que un Trinnov comme par exemple le 8805 ou unXMC1 ont trouvé que leur configuration mise en œuvre dans leur salle dédiée sonnait mieux que cette démo.
Autre chose surprenante pourquoi pour montrer tout le potentiel d’un processeur THDG comme le Trinnov Altitude 16 l’avoir couplé avec « seulement » des B&W série 7 (enceintes moyen de gamme) ? Des enceintes de la série 800 par exemple des 805 D auraient été me semble-t-il plus en accord avec le caractère THDG du Trinnov.

Cordialement

Music et ciné

Peut-être parce que c'était déjà très bien comme ça.
Peut-être parce que les vrais gens n'écoutent pas la musique qu'ils aiment ailleurs que dans leur vrai lieu de vie et non dans une chambre anéchoïque.
Peut-être parce que tu as des pensées cachées ... :mdr:

Remy

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk

[2018] Sa 21 Avril, Journée de Rencontres HCFR à Mulhouse

Message » 25 Avr 2018 23:04

Matthieu Rapp m’a dit qu’ils n’avaient pas encore le Marantz 8805, si mes souvenirs sont bons.

Samsung PS64F8500, Sony VW500ES & XTrem Daylight 0.9 DBC Acoustic, Oppo 203, Panasonic BCT730, Emotiva XMC-1, Dual CS455-1, PSI Audio A215-M, SVS SB13-U, Beolab 7-4, BeoLab 3, BeoLab3500, Harmony Ultimate, Synology 213air.
lavocat
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2018 0:56

DTSman a écrit:Petit détail technique que j'ai vraiment apprécié sur le Trinnov Altitude 16, ce sont les bar-graph sur l'afficheur en façade qui indiquaient en temps réel l'utilisation de chaque canal.
On se rend compte ainsi que sur les pistes Atmos les front wide sont utilisées de façon très sporadiques par rapport aux enceintes de hauteur.

Les indications du barregraphe sont-ils avant ou après remapping ?
Si c'est bien, ce que je pense, il ne faut pas forcément s'y fier de cette façon. Vu le placement des HP apparemment trop serrée pour les wide (8 et 9), une partie du signal va être reportée sur les arrières (4 et 5) pour élargir le signal. Il y aura donc une baisse de volume par rapport à la bande son originale.
Je ne connais pas l'azimuth et l'élévation pour les hauteurs, mais en fonction de la position par rapport à la référence, ça peut jouer aussi sur le niveau du barregraphe.
Si c'est avant correction, ne pas tenir compte de ma remarque. :wink:
PMIX

Message » 26 Avr 2018 7:27

Il s'agit bien d'une salle dédiée mais je ne pense pas qu'elle soit traitée accoustiquement
De plus étant en sous sol,la faible hauteur sous plafond n'a pas du aider
Et comme tu le dis avec un processeur hdg,des enceintes de gamme supérieure aurait été un plus
Après les goûts et couleurs ne se discutent pas....

Sony 270,Pioneer lx500,filtre vincz et minirama,Marantz 8805,Parasound hca1250a,Rotel 1565,5 Paradigm studio,4 Monitor audio 280 idc,2 Xtz 1x12,Panasonic 75ex780,Screenline 305,Rega p1,Zapitti 4k hdr,Supra,Pangea,Elecaudio,Canal g9
Coco68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2018 7:32

rmsk a écrit:Bon, j'ai raté des choses, dont surtout les Klipsch ... j'y retourne !

Remy

Oui c'était très sympa les écoutes avec les klipsch :wink:

Sony 270,Pioneer lx500,filtre vincz et minirama,Marantz 8805,Parasound hca1250a,Rotel 1565,5 Paradigm studio,4 Monitor audio 280 idc,2 Xtz 1x12,Panasonic 75ex780,Screenline 305,Rega p1,Zapitti 4k hdr,Supra,Pangea,Elecaudio,Canal g9
Coco68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2018 7:41

DTSman a écrit:Fallait venir avec les Waffettes :hehe:

Tu sais nos donzelles à la sortie de l'hiver en on ras la casquette du hc lool

Coco68
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message