Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2018 - Sa 21 Avril, Journée de Rencontres HCFR à Mulhouse

Message » 26 Avr 2018 7:43

Coco68 a écrit:Et comme tu le dis avec un processeur hdg,des enceintes de gamme supérieure aurait été un plus
Après les goûts et couleurs ne se discutent pas....

Plus haut de gamme pour quoi faire ?
Cette pièce ne le mérite pas et vous surestimez un peu trop le traitement acoustique actif (Trinnov) dans ce cas présent.
Et la série 700 de B&W n'a pas à rougir...Les goûts et les couleurs ! :wink:

La configuration dans mon profil

HC : JVC RS520 - Pioneer LX800 - Zappiti mini - Arcam(AVR550+P7) - Rotel RB1070 - Accuphase (E260+DP410) - B&W (3xHTM4D2 4xDS3 2xDS6 1xDB1).
Salon HiFi : LG 50PK950- Oppo 205 -B&W 804D2 -Advance Acoustic (X-PREAMP+X-A160)-Cocktail Audio X40.
mirak
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma

Annonce

Message par Google » 26 Avr 2018 7:43

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 26 Avr 2018 7:45

Pour être en adéquation avec un préamplificateur et des blocs à 30000!lol

Sony 270,Pioneer lx500,filtre vincz et minirama,Marantz 8805,Parasound hca1250a,Rotel 1565,5 Paradigm studio,4 Monitor audio 280 idc,2 Xtz 1x12,Panasonic 75ex780,Screenline 305,Rega p1,Zapitti 4k hdr,Supra,Pangea,Elecaudio,Canal g9
Coco68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2018 8:44

PMIX a écrit:
DTSman a écrit:Petit détail technique que j'ai vraiment apprécié sur le Trinnov Altitude 16, ce sont les bar-graph sur l'afficheur en façade qui indiquaient en temps réel l'utilisation de chaque canal.
On se rend compte ainsi que sur les pistes Atmos les front wide sont utilisées de façon très sporadiques par rapport aux enceintes de hauteur.

Les indications du barregraphe sont-ils avant ou après remapping ?
Si c'est bien, ce que je pense, il ne faut pas forcément s'y fier de cette façon. Vu le placement des HP apparemment trop serrée pour les wide (8 et 9), une partie du signal va être reportée sur les arrières (4 et 5) pour élargir le signal. Il y aura donc une baisse de volume par rapport à la bande son originale.
Je ne connais pas l'azimuth et l'élévation pour les hauteurs, mais en fonction de la position par rapport à la référence, ça peut jouer aussi sur le niveau du barregraphe.
Si c'est avant correction, ne pas tenir compte de ma remarque. :wink:

Les bar graph sont les entrées, donc avant le remapping, ce qu'on voit c'est la sortie du décodeur, il ne faut donc pas tenir compte de ta remarque (qui aurait été exacte s'il s'agissait des vu-mètres de sortie ;-) )

mirak a écrit:
Coco68 a écrit:Et comme tu le dis avec un processeur hdg,des enceintes de gamme supérieure aurait été un plus
Après les goûts et couleurs ne se discutent pas....

Plus haut de gamme pour quoi faire ?
Cette pièce ne le mérite pas et vous surestimez un peu trop le traitement acoustique actif (Trinnov) dans ce cas présent.
Et la série 700 de B&W n'a pas à rougir...Les goûts et les couleurs ! :wink:

La série 700 est déjà bien suffisante pour se faire une idée, ça ne tordait pas alors qu'on jouait à un niveau quand même élevé et à mon avis le gain avec les 800 aurait été minime.
Et puis un setup full série 700 ce n'est pas vraiment donné quand même!
Par contre je tiens à faire remarquer qu'on a pas fait d'écoute avant/après correction dans la démo HC, seuls Hugo, DTSman et Alex_G pourraient nous dire vraiment ce que ça apportait car ils étaient là lors de la calibration.
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.

Message » 26 Avr 2018 9:01

ccc a écrit:Par contre je tiens à faire remarquer qu'on a pas fait d'écoute avant/après correction dans la démo HC, seuls Hugo, DTSman et Alex_G pourraient nous dire vraiment ce que ça apportait car ils étaient là lors de la calibration.

Vendredi nous n'avons fait qu'un seul switch on/off de la correction (sauf erreur de ma part).

L'effet est très similaire lorsque je coupe la correction Audyssey sur mon Marantz 8805 ... donc gain très probant et indispensable. :grad:

Et dire que je n'ai pas pris le temps d'écouter les B&W 800 + Amethyst à l'étage :oops: :cry:

Salle HC & Hifi 9.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema

Message » 26 Avr 2018 9:09

lavocat a écrit:Matthieu Rapp m’a dit qu’ils n’avaient pas encore le Marantz 8805, si mes souvenirs sont bons.

Si si il était fraichement arrivé ;)

D'ailleurs vendredi pour les préparatifs nous l'avons écouté rapidement dans la même salle pour tester les extraits Atmos des 2 démos préparées par Hugo. Là aussi, en toute modestie, on était loin de ce que j'obtiens chez moi avec le même pre-ampli et bloc ampli.

Il est évident que le processeur Trinnov Altitude a un énorme potentiel avec sa calibration 3D et son remapping. Il faut quand même souligner qu'une telle débauche de matériel (environ 60k€ de matériel dans la salle) n'a pas lieu tous les jours donc je pardonnerai le fait que la pièce n'était pas parfaitement optimisée.

En revanche je serai curieux du rendu at home de l'Altitude 16 même si hors de budget :oops:

DTSman

Message » 26 Avr 2018 15:55

Coco68 a écrit:
rmsk a écrit:Bon, j'ai raté des choses, dont surtout les Klipsch ... j'y retourne !

Remy

Oui c'était très sympa les écoutes avec les klipsch :wink:

+1 j'ai kiffé :siffle:

>>>>>Mon installation<<<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 + EX502 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033s²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP 4K: SONY vw260es - BR 4K: Panasonic UB700
N3°
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2018 16:47

N3° a écrit:
Coco68 a écrit:

Oui c'était très sympa les écoutes avec les klipsch :wink:

+1 j'ai kiffé :siffle:

OUI :love: , mais nous, nous sommes pas objectif N3 :wink:
rossoneri68

Message » 26 Avr 2018 16:48

Moi si justement ! Lol

Sony 270,Pioneer lx500,filtre vincz et minirama,Marantz 8805,Parasound hca1250a,Rotel 1565,5 Paradigm studio,4 Monitor audio 280 idc,2 Xtz 1x12,Panasonic 75ex780,Screenline 305,Rega p1,Zapitti 4k hdr,Supra,Pangea,Elecaudio,Canal g9
Coco68
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2018 16:49

Oui, toi effectivement tu l'es :bravo:
rossoneri68

Message » 26 Avr 2018 16:51

De quel modèle s'agissait il au fait?

DTSman

Message » 26 Avr 2018 17:03

Steve objectif :lol:
il aimerait une enceinte Cora derrière un tissu Klipsch :mdr: :ane:
IntenseEleven
Administrateur Suppléant de l'Association & Staff DIY
Administrateur Suppléant de l'Association & Staff DIY

Message » 26 Avr 2018 17:52

IntenseEleven a écrit:Steve objectif :lol:

foiré va ! :lol: :ane:

Si seulement j'avais emmener des SACD ...

Image
Image
Image
Image

Si vous n'avez pas eu de démo de ca .... vous avez raté quelque chose !

AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 + EX502 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033s²
N3°
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2018 18:18

rmsk a écrit:
Music et ciné a écrit:Bonjour à Tous

C’est bien agréable et intéressant de lire vos impressions sur cette journée.J’espérais pouvoir obtenir ma réponse Marantz 8805 ou Trinnov Altitude 16 pour le choix de mon prochain processeur Malheureusement je ne l’ai pas vraiment Étonnamment l’écoute de ce matériel THDG ne semble pas avoir été réalisée dans une salle dédiée et où traitée acoustiquement !!!Je comprends que certains forumeurs qui disposent de machines performantes et bien moins onéreuses que un Trinnov comme par exemple le 8805 ou unXMC1 ont trouvé que leur configuration mise en œuvre dans leur salle dédiée sonnait mieux que cette démo.
Autre chose surprenante pourquoi pour montrer tout le potentiel d’un processeur THDG comme le Trinnov Altitude 16 l’avoir couplé avec « seulement » des B&W série 7 (enceintes moyen de gamme) ? Des enceintes de la série 800 par exemple des 805 D auraient été me semble-t-il plus en accord avec le caractère THDG du Trinnov.

Cordialement

Music et ciné

Peut-être parce que c'était déjà très bien comme ça.
Peut-être parce que les vrais gens n'écoutent pas la musique qu'ils aiment ailleurs que dans leur vrai lieu de vie et non dans une chambre anéchoïque.
Peut-être parce que tu as des pensées cachées ... :mdr:

Remy

Bonjour,

Peut-être parce que c'était déjà très bien comme ça. Une ferrarri avec des pneus limité à une vitesse de 200 km/h roulera. Néanmoins toutes ces potentialités ne seront pas exploitées. Un Trinnov mérite des enceintes THDG
Peut-être parce que les vrais gens n'écoutent pas la musique qu'ils aiment ailleurs que dans leur vrai lieu de vie et non dans une chambre anéchoïque. Effectivement l'écoute de musique peut se faire partout. Cependant je pense que beaucoup de passionnés de home-cinéma qui sont aussi des forumeurs que l'on retouve sur ce site ont des salles ou des endroits dédiés où un travail de correction acoustique passive a été réalisé. Dès lors la comparaison du rendu chez eux et du rendu de la démo réalisée dans une pièce lamda est faussée De plus je pense que ce type de matériel sera le plus souvent si pas chaque fois mis en oeuvre dans une salle dédiée et traitée acoustiquement.
Peut-être parce que tu as des pensées cachées ... J'aimerais faire un choix sur des bases les plus documentées possibles et avec le feed-back de passionnés qui ont pu écouter les machines dans des conditions très comparables (par exemple écoute du 8805 et du Trinnov Altitude 16 dans uns salle traîtée acoustiquement, de taille fort semblable et avec la même configuration et modèle de HP

Cordialement

Music et ciné
Music et ciné
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 26 Avr 2018 19:27

N3° a écrit:
IntenseEleven a écrit:Steve objectif :lol:

foiré va ! :lol: :ane:

Si seulement j'avais emmener des SACD ...

Image
Image
Image
Image

Si vous n'avez pas eu de démo de ca .... vous avez raté quelque chose !

Trés belle série de Photos
Merci N3° :P

PS : J'aurais adoré écouter les petites Forte :love:

INFOS HCFR

Des dizaines d'Heures de Vidéos (Unboxing, Démontages, Podcasts, Reportages,...) vous attendent . N'oubliez pas de vous y abonner
Darkhan
Membre d'Honneur - Admin. Suppléant de l'Association & Forum Jeux-Vidéos
Membre d'Honneur - Admin. Suppléant de l'Association & Forum Jeux-Vidéos

Message » 26 Avr 2018 19:36

elles sont Fortement impressionnantes !!! :oldy: , par contre j'aime pas le Marantz PM-10 (trop typé Marantz pour moi)

N3°
Membre HCFR
Membre HCFR

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message