Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2018 - Sa 21 Avril, Journée de Rencontres HCFR à Mulhouse

Message » 27 Avr 2018 13:29

raphoupoutou a écrit:Bonjour tout le monde

J’étais aussi présent ce jour là
Et j’ai largement préféré les klipsch au b&w 800 également.
Très musical pour des enceintes de sono ;-)

Je te rassure , moi aussi , et je suis certains que plein d'autres aussi !

La configuration dans mon profil

>>>>>Mon installation<<<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 + EX502 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033s²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP 4K: SONY vw260es - BR 4K: Panasonic UB700
N3°
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 27 Avr 2018 13:29

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 27 Avr 2018 13:30

Michel M a écrit:Vas t’on s’arrêter avec cette surenchère de canaux dans nos modeste installations!!
C’est pour moi du dolby prologic amelioré.
Le surcoût non négligeable , ampli, hp, en vaut il la peine? Exemple ,sur les films dramatique....

Est-ce vraiment absolument nécessaire ?
Surtout que la place va bien finir par manquer dans nos salles,si l’explosion de la multicanautitude continue à ce train la !!!

L’experience vecu Samedi chez les artisans est intéressante , mais c’est pas non plus le jour et la nuit avec une installe ordinaire en simple 7.2...

La piece ne convenait pas pour de l'Atmos , tout simplement .
Un simple 7.2.2 marche tres bien !

AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 + EX502 - HP: KLIPSCH ATMOS 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033s²
N3°
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Avr 2018 13:32

Winchestermann a écrit:
raphoupoutou a écrit:
Moi ! Un troll !? Surtout pas!
Je suis tombé amoureux de la série héritage de klipsch.
Et ça me fait rire quand je lis des détracteurs de la marque comparer ça à de la sono.

J'ai les RF7 depuis 8 ans et il faut vraiment bien les rôder et longtemps car déballé des cartons, elle sont comment dire...assez agressives dans les aigus.

Beaucoup ne comprennent pas ca , cela prends du temps , au moins 100hrs avant d'avoir une difference ... et au bout de 18 ans elles sont parfaites ! :lol:

N3°
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Avr 2018 14:22

Michel M a écrit:Vas t’on s’arrêter avec cette surenchère de canaux dans nos modeste installations!!
C’est pour moi du dolby prologic amelioré.
Le surcoût non négligeable , ampli, hp, en vaut il la peine? Exemple ,sur les films dramatique....

Est-ce vraiment absolument nécessaire ?
Surtout que la place va bien finir par manquer dans nos salles,si l’explosion de la multicanautitude continue à ce train la !!!

L’experience vecu Samedi chez les artisans est intéressante , mais c’est pas non plus le jour et la nuit avec une installe ordinaire en simple 7.2...

Je comprends ton agacement Michel.
L'Atmos c'est comme l'HDR, on n'est pas obligé de le mettre en œuvre. C'est un plus mais ce n'est pas non plus le jour et la nuit.

Je t'inviterai écouter mon system 13.2 une fois mes 4 surround atmos installées très prochainement. Mais il faut un sacré volume de pièce pour ce type de mise en oeuvre, cela va toucher un marché de niche.

N3° a écrit:Beaucoup ne comprennent pas ca , cela prends du temps , au moins 100hrs avant d'avoir une difference ... et au bout de 18 ans elles sont parfaites ! :lol:

Ou bien le temps de roder ton oreille et de baisser sa bande passante auditive dans l'aigu :hehe: :oops: :oops:

Salle HC & Hifi 9.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema

Message » 27 Avr 2018 14:53

DTSman a écrit:

Ou bien le temps de roder ton oreille et de baisser sa bande passante auditive dans l'aigu :hehe: :oops: :oops:

MDR :ane: , non car les RF7 mk³ chez les AdS étaient vraiment agressives avec cette ampli a lampe , mais c'est pas pour autant que "Klipsch c'est des merdes agressives" ...
D'une la pièce était nul et raisonnait vraiment beaucoup ... aucun traitement absorbant .
2 , elles n’étaient pas rodées , toutes neuve et pas découplés .
3 , la mariage était pas top , trop montant .
4 chez moi elles ne le seraient pas .... :mdr:

N3°
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Avr 2018 14:57

On arrive à avoir bientôt Autant de haut-parleurs dans nos salles privées qui sont en générale de petite taille ,environ 30 à 40 m²,Que dans les grandes salles de cinéma publiques.
Sans compter que dans nos salles, dans la majorité des cas une seule place est optimisé pour percevoir les effets sonores liées à l’atmos ou aux pistes multicanale .

7.2.6,JVC X7900.Prismasonic cinemorphe,lumagen 2041,Pioneer Lx500,4m SCREENLINE microperf 2,35,MARANTZ AV8805,ROTEL RMB1095+1090+1066,KLIPSCH PALLADIUM P38F,P27C,4 pro THX 8000S,4 pro-16RC.2xrb75.2 SVS PB13-ultra.logitech elite.
Ma salle dédiée
Michel M
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Avr 2018 15:21

Au fait, si jamais un très gentil alsacien possède les rf7 et qu’il veut bien me faire une petite démo je serais
Je voudrais quand même les écouter avant de me fixer sur lés heresy
raphoupoutou

Message » 27 Avr 2018 15:33

N3° a écrit:les RF7 mk³ chez les AdS étaient vraiment agressives avec cette ampli a lampe , mais c'est pas pour autant que "Klipsch c'est des merdes agressives" ...
D'une la pièce était nul et raisonnait vraiment beaucoup ... aucun traitement absorbant .
2 , elles n’étaient pas rodées , toutes neuve et pas découplés .
3 , la mariage était pas top , trop montant .
4 chez moi elles ne le seraient pas .... :mdr:

Perso j'ai aussi trouvé qu'il y avait comme un léger "problème" : autant les aigus étaient hyper purs et vraiment superbes, autant les médiums (ou hauts médiums peut-être) n'étaient pas du tout aussi clairs. J'avais l'impression que le son entrait en résonance. Mais il faut aussi dire que le son était parfois poussé un peu fort.
La personne avec qui j'étais trouvait le son absolument fabuleux. Pour elle "on entendait bien la différence entre la 6 cordes et la 12 cordes".
Normalement j'ai infiniment plus confiance dans ses oreilles que dans les miennes, mais là du coup j'ai quand même un peu douté. Tu me rassures Néo. :thks:
J'ai largement préféré le son que j'ai entendu (c'était FIP et non un CD), dans une salle plus haut dans les étages, avec des enceintes Avantgarde dont j'ai aussi beaucoup aimé le look avec leurs grands pavillons gris (les rouges posées à côté étaient encore plus belles).

Quant à la salle du sous-sol qui n'est pas adaptée à du HC, c'est justement là que le "décodeur" Trinnov a visiblement le plus de raisons d'être.
C'est ce que l'on m'a dit, et je trouve que c'est tout à fait logique.

J'ai regretté qu'on n'ait pas eut droit à une démonstration "avec" et "sans" Atmos.
Parce que là, même si le son était beaucoup trop fort c'était, il faut bien l'avouer, quand même pas mal du tout (surtout l'extrait avec les petits écureuils dans la démo A), mais on ne pouvait pas savoir si le gain de l'Atmos était énorme, moyen, minime ou carrément inutile.
C'est la seule chose que je regrette vraiment de cette journée chez LADS, même si j'ai bien compris que cette non comparaison était une volonté.

Ceci dit, c'est juste l'avis d'un gars qui n'est pas un passionné et même qui n'y connait rien du tout, et qui a tout de même beaucoup apprécié cette journée et serait bien partant pour recommencer. :bravo: :thks:
Jacky67

Message » 27 Avr 2018 16:08

Ta remarque est pertinente Jacky. On aurait pu faire une démo en passant successivement du 5.1 au 7.1 puis Atmos avec ou sans upmix.

Ceci étant LADS devrait remettre en place le Marantz 8805 dans la même salle et rien n’empêche de passer l'écouter.

Salle HC & Hifi 9.2.4 sous combles [Photos]
Tuto ColorHCFR : http://dtsman.fr.free.fr
DTSman

Message » 27 Avr 2018 18:42

raphoupoutou a écrit:Au fait, si jamais un très gentil alsacien possède les rf7 et qu’il veut bien me faire une petite démo je serais
Je voudrais quand même les écouter avant de me fixer sur lés heresy

La signature Klipsch est identique , mais les 2 sonnent totalement différemment , les hérésy ont une sonorité "vintage" comme pour les Forte et la Scala d'ailleurs . Malgré tout les RF7 ont un sont vraiment très surprenant quand elles sont bien "installées"

Jacky67 > oui il devenait agressif car l'ampli a lampe était a sa limite , c'est qu'un 2x30w a tubes ...et le son était trop fort , malgré tout il avait une belle sonorité bien chaude , mais très montante et les médium s'en retrouvaient castrés .
J'aurais bien voulu voir ce que ca donnerait sur un Halo A21 par exemple .

N3°
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Avr 2018 21:20

N3° a écrit:
Winchestermann a écrit:
J'ai les RF7 depuis 8 ans et il faut vraiment bien les rôder et longtemps car déballé des cartons, elle sont comment dire...assez agressives dans les aigus.

Beaucoup ne comprennent pas ca , cela prends du temps , au moins 100hrs avant d'avoir une difference ... et au bout de 18 ans elles sont parfaites ! :lol:

100 heures c’est tout à fait çà. Pareil pour mon casque B&W P7. :bravo:

Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla

Message » 27 Avr 2018 21:27

Certains disent que le rodage c'est un mythe qui a été prouvé , mais ce n'est vraiment pas mon ressenti :grad:

N3°
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Avr 2018 22:05

Sur des membranes de HP, surtout avec des suspensions souples, je n'ai pas doute sur l'effet d'un rodage.
Ce qui n'est pas le cas pour d'autres composants ... notamment les câbles. :mdr:

Remy

Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
rmsk
Administrateur Forum Bla bla
Administrateur Forum Bla bla

Message » 27 Avr 2018 22:14

rmsk a écrit:Sur des membranes de HP, surtout avec des suspensions souples, je n'ai pas doute sur l'effet d'un rodage.
Ce qui n'est pas le cas pour d'autres composants ... notamment les câbles. :mdr:

Remy

Oui bon là tu enfonce une porte ouverte :lol:
juste sur tout ce qui est mouvement mécanique .

tu trouve ca sur le net :roll: > https://sites.google.com/site/francisau ... dage-du-hp

N3°
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 27 Avr 2018 22:37

Il y a bien d'autres choses qu'il faut rôder mais je n'en dirai pas plus, je risque d'être traité de sexiste. :siffle:

Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Winchestermann
Staff Bla bla
Staff Bla bla

Retourner vers Evénements Officiels

• Articles en relation
    Dernier message