Modérateurs: Staff Rencontres, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Tous les salons, lancements, avant-premières et autres événements publics

2018 - Salon Art & Hifi de Lyon - 13 & 14 Octobre

Message » 14 Oct 2018 11:03

Ça fait plus de 2 mois que ce salon est annoncé...

La configuration dans mon profil

Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR

Annonce

Message par Google » 14 Oct 2018 11:03

Publicite

Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Oct 2018 11:24

Je parlais spécifiquement des Alexx, c'est bien la première fois que j'en vois dans un salon en France :siffle:

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2018 11:45

Jumper a écrit:Argh, des Alexx, comme j'aurais aimé les écouter :love:
Si seulement cela avait été annoncé, j'aurais pris mes billets de train rien que pour ça :siffle:

Salut Jumper, c'est la première fois que je voyais et écoutais des Alexx et ben pas déçu du voyage :love: :love:

Cédric

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2018 12:09

Salut Cédric :wink:

Allez, je croise les doigts et je me dis qu'elles seront probablement au salon de Paris la semaine prochaine :siffle:

Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2018 12:55

Image

vos impressions ? Please...
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Message » 14 Oct 2018 18:27

J'ai fait un saut pour la seconde fois au salon de Saint exupéry. On retrouve les mêmes marques, auxquels on pouvait ajouter la présence d'Avantgarde, d'esoteric, mola mola...
Comme d'habitude, ce sont les systèmes les plus prétentieux qui m'ont laissé le plus dubitatif.

J'ai trouvé intéressant les petites colonnes Wilson Benesh avec une belle fusion entre les voies. Le petit intégré YBA se mariant bien avec.

Les "petites" AVANTGARDE fonctionnent bien avec une écoute raffinée, tout est en place, sauf que cela manque de vie, de dynamique, un comble pour des enceintes avec pavillons. Elles étaient alimentées par des electroniques Avant garde et Esoteric.... Bref incompréhensible.

Les grandes colonnes Wilson Audio résonnaient dans une grande pièce. Oui, elles decendent bas, mais le grave n'est pas forcement des plus articulé (ampli Karan en cause ?). Les petites Wilson de bibliothèque s'en sortaient nettement mieux avec des electroniques audio research.

Bref, vous l'aurez compris, ce salon était finalement l'occasion de retrouver quelques connaissances lyonnaises. Et même si un jour je gagne au loto, je doute vraiment d'être la bonne cible pour Hifilink. Je salue toutefois l'organisation d'un tel salon, avec la présence de personnalités, et la tenue de mini conférences. Bonne continuation.

J'oubliais, la découverte des serveurs Innuos à prix terrestre comparé au lumin et autres Aurender.

Concernant la photo de PLM et le prototype à base de hps DAVIS , je n'ai pas accroché au medium qui m'a semblé comme pincé du nez. Maisd bon, je ne suis pas resté longtemps ; c'était juste avant de quitter le salon. Les électroniques mola mola ont l'air de bien tourner.
caladois

Message » 14 Oct 2018 18:58

Comme quoi, tous les avis sont dans la nature :hehe:
Nous avons trouvés avec mes trois amis, l'écoute des Alexx absolument sublime samedi après-midi, franchement c'était impeccable.
En revanche, nous sommes restés un peu perplexe à l'écoute des petites Wilons tune tot, le grave manquait de netteté.
bon ça peut venir de la source ou du morceau...

La démo du Trinnov st2 avec les B&W 802D3, était aussi intérressante :siffle:

Cédric

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2018 19:45

Je suis passé au salon samedi pm avec Fiscal.
Globalement je n'ai rien écouté de mauvais. C'était même plutôt bon. Mais pour le niveau de prix du matos c'est quand même ce que l'on est en droit de s'attendre...

Ce qui m'a le moins plus :
1- Le système Avant garde, je ne l'ai pas trouvé d'une écoute naturelle, avec un médium projeté et une mauvaise fusion des registres mais à sa décharge la salle était trop petite à mon sens pour ce genre de haut parleurs à cornet.
2- Les petites Wilson audio qui ne supportaient pas un niveau élevé. Elles étaient mal placées, trop proches du mur arrière et posées sur une bibliothèque. Je pense que pour ma part que pour le quart du prix y'a au moins aussi bien.
3- La Wilson Benesch Resolution ne m'a pas emballé à fort niveau mais c'était beaucoup mieux à niveau plus mesuré. C'est pas un peu moche l'isobarique avec les aimants en face avant ?

Ce que j'ai préféré :
1- Les Wilson Audio Alexx. Pas grand chose à redire si on fait abstraction du prix : tout est là bien où il faut, le top.
2- Les BW avec le Trinov et les blocs Hypex. RAS, c'est du BW, un peu charmeur peut être ?
3- Les Franco Serblin Accordo qui non seulement sont belles mais en plus savent chanter. Une réussite.

Les Stellar méritent une écoute plus approfondie et une livrée plus abouties. De prime abord elles m'ont semblé assez propres mais peut être un peu ternes.

Je ne parle pas des électroniques et encore moins des cables car dans un salon le couple enceintes/pièce fait 99,9% du résultat et comme mes esgourdes datent un peu je ne prétends pas faire la moindre différence dans l'absolu (sans écoute comparative directe et encore...).

Salon très sympatique qui mériterait plus d'exposants et peut être d'autres enseignes pour en faire une référence nationale.

I'll be back.
Dernière édition par El ninio le 14 Oct 2018 20:02, édité 1 fois.
El ninio
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2018 19:48

Bel effort (surtout quand tout repose sur un seul commerçant) que d'amener en "région" comme disent les parisiens, un salon pour le "High End".
Avec, dans plusieurs cas, les concepteurs des matériels exposés. Et d'intéressantes conférences.
J'espère pour les organisateurs que ce salon, qui doit être le 5 ou 6ème, ait été profitable.
En tout cas merci à eux.

Je pense que, comme les prochains salons de PARIS d'ailleurs, ces très intéressantes réunions de marques et ensembles peu connus (car chers, le plus souvent) gagnerait à structurer les écoutes.
Car c'est la Loterie pour tomber sur les morceaux qui permettent de se faire une idée.
Surtout quand le titulaire d'une salle aime bien un type de musique et nous passe chaque morceau en entier, même s'il ne révèle pas les qualités de son matos, voire endort le public.
C'est vite passé 30 minutes (le cadencement -bien- choisi pour éviter que les salles ne se gênent.) et on peut complètement se rater sur le jugement.
Une play-list unique d'une 1/2h balayant l'ensemble des types de musique, pour qu'il y en ait pour tout le monde, et se retrouvant dans chaque salle me paraîtrait préférable.
C'est d'ailleurs pourquoi le "Hong-Kong Audio-Video Show" sort un CD chaque année.

Mais ce n'est que mon avis. Attention, j'ai pas dit un test ABX... :D
Et au contraire d'autres pourront trouver que la liberté introduit un facteur de plus de différentiation entre les compétiteurs.

Bon, en final, bon Salon qui donne envie d'acheter plein de choses.
Phamphare
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 14 Oct 2018 20:10

El ninio a écrit:Je suis passé au salon samedi pm avec Fiscal.
Globalement je n'ai rien écouté de mauvais. C'était même plutôt bon. Mais pour le niveau de prix du matos c'est quand même ce que l'on est en droit de s'attendre...

Ce qui m'a le moins plus :
1- Le système Avant garde, je ne l'ai pas trouvé d'une écoute naturelle, avec un médium projeté et une mauvaise fusion des registres mais à sa décharge la salle était trop petite à mon sens pour ce genre de haut parleurs à cornet.
2- Les petites Wilson audio qui ne supportaient pas un niveau élevé. Elles étaient mal placées, trop proches du mur arrière et posées sur une bibliothèque. Je pense que pour ma part que pour le quart du prix y'a au moins aussi bien.
3- La Wilson Benesch Resolution ne m'a pas emballé à fort niveau mais c'était beaucoup mieux à niveau plus mesuré. C'est pas un peu moche l'isobarique avec les aimants en face avant ?

Ce que j'ai préféré :
1- Les Wilson Audio Alexx. Pas grand chose à redire si on fait abstraction du prix : tout est là bien où il faut, le top.
2- Les BW avec le Trinov et les blocs Hypex. RAS, c'est du BW, un peu charmeur peut être ?
3- Les Franco Serblin Accordo qui non seulement sont belles mais en plus savent chanter. Une réussite.

Les Stellar méritent une écoute plus approfondie et une livrée plus abouties. De prime abord elles m'ont semblé assez propres mais peut être un peu ternes.

Je ne parle pas des électroniques et encore moins des cables car dans un salon le couple enceintes/pièce fait 99,9% du résultat et comme mes esgourdes datent un peu je ne prétends pas faire la moindre différence dans l'absolu (sans écoute comparative directe et encore...).

Salon très sympatique qui mériterait plus d'exposants et peut être d'autres enseignes pour en faire une référence nationale.

I'll be back.

Excellente analyse, je plussoie sur l'ensemble de tes remarques :oldy:

Cédric

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Oct 2018 15:14

P.LM a écrit:Image

ça semble prometteur, extérieurement parlant...Pas de logo, ça ressemble à une Borressen ou une Gato Audio mais ça n'en sont pas...????????

ilsagno
ilsagno

Message » 16 Oct 2018 16:28

Phamphare a écrit:Bel effort (surtout quand tout repose sur un seul commerçant) que d'amener en "région" comme disent les parisiens, un salon pour le "High End".

...Une play-list unique d'une 1/2h balayant l'ensemble des types de musique, pour qu'il y en ait pour tout le monde, et se retrouvant dans chaque salle me paraîtrait préférable.
C'est d'ailleurs pourquoi le "Hong-Kong Audio-Video Show" sort un CD chaque année.

:bravo: complètement en phase avec toi; j’avais d’ailleurs suggéré la chose à Patrice l’an dernier...

Cela dit, je relance mon ballon sonde: :hehe:
Pourquoi ne pas imaginer de diffuser une play-list QOBUZ (mix 16 & 24b) qui aura été judicieusement composée par les pros du salon, et qui, pourra être écoutée par tous, post-Salon?? :idee: :idee:
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Message » 16 Oct 2018 19:13

ilsagno a écrit:
P.LM a écrit:Image

ça semble prometteur, extérieurement parlant...Pas de logo, ça ressemble à une Borressen ou une Gato Audio mais ça n'en sont pas...????????

ilsagno

Voire d’une NEEPER...

Une idée du tarif? :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Message » 16 Oct 2018 19:26

P.LM a écrit:
Phamphare a écrit:Bel effort (surtout quand tout repose sur un seul commerçant) que d'amener en "région" comme disent les parisiens, un salon pour le "High End".

...Une play-list unique d'une 1/2h balayant l'ensemble des types de musique, pour qu'il y en ait pour tout le monde, et se retrouvant dans chaque salle me paraîtrait préférable.

:bravo: complètement en phase avec toi; j’avais d’ailleurs suggéré la chose à Patrice l’an dernier...

Cela dit, je relance mon ballon sonde: :hehe:
Pourquoi ne pas imaginer de diffuser une play-list QOBUZ (mix 16 & 24b) qui aura été judicieusement composée par les pros du salon, et qui, pourra être écoutée par tous, post-Salon?? :idee: :idee:

Yes, la play-list commune pour le salon et que l'on pourrait achter en cd ou télécharger pour la maison, ce serait vraiment top

Excellente idée :bravo: :bravo: :bravo:

Cédric

For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 16 Oct 2018 20:25

Voire même en streaming avec la nouvelle option Studio :idee: :bravo: :idee:
P.LM
Contributeur HCFR 2018

Retourner vers Evénements Officiels